Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2016, à 17:47

lapluiecestlavie

Cadenas sur dossier telechargement

Bonjour, suite à une bug, j'ai du réinstallé Ubuntu 16.04.64 et j'ai mis un téléchargement et là problème, je site : erreur aucune donnée trouvée - assurez vous que vos disque sont connectés ou utilisez définir emplacement.
j'ai regardé dans transmission le lien est bien dans téléchargement, petite indication et je pense que le problème vient de là il y a un cadenas sur le dossier téléchargement, j'ai essayé avec vuze mème résultat cela telecharge 3 secondes et cela s’arrête. Si vous avez une solution ce que je ne doute pas, je serai super content.
Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 17/11/2016, à 18:00

serged

Re : Cadenas sur dossier telechargement

Problème de droit sur le dossier téléchargement :
Un petit :

cd
sudo chown -R toto:toto Téléchargement
chmod +rwx Téléchargement

(si tu t'appelles toto)

Vérifie qu'il n'y a pas d'autres dossiers avec un cadenas dans ton dossier personnel, et même traitement...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 17/11/2016, à 18:13

lapluiecestlavie

Re : Cadenas sur dossier telechargement

Merci mais cela ressemble à du chinois, cd il faut que je mette le cd d'installation ?? et le reste je ne comprend pas, pour dire je suis une buse et pas toute jeune... c'est dire. si tu pouvais juste etre un peux + précis dans la demarche. Je te remercie.

Hors ligne

#4 Le 17/11/2016, à 18:55

kholo

Re : Cadenas sur dossier telechargement

salut,
les explications de serged sont des lignes de code qu'il faut copier et coller, ligne par ligne, dans un terminal.
encore faut il savoir savoir ouvrir le terminal et faire un copier / coller !
ensuite serged utilise un nom en exemple mais une variable globale et tout sur une seule ligne simplifiera la copie !

On reprend :
pour ouvrir le terminal il faut aller dans les programmes et trouver terminal dans les accessoires le plus souvent ou les outils système... je crois.
sinon appuyer une fois sur la touche Super (à gauche de la barre d'espace) puis taper "ter", le terminal devrait apparaître.

pour le copier coller, utiliser le clic droit car les raccourcis clavier dans le terminal sont ctrl + maj + C ou V.

et enfin la ligne de code à copier coller :
(j'ai lourdement bétonné, pour ne pas dire que je me répète un peu !)

sudo chown -R $USER:$USER $HOME ; sudo setfacl -dRm g:$USER:rwx $HOME ; sudo chmod -R 770 $HOME

il faudra taper (une seule fois) le mot de passe du superutilisateur en aveugle (rien ne s'affiche, c'est normal !) quand ce sera demandé.

explications de ma ligne, composée de 3 fonctions :
sudo chown -R $USER:$USER $HOME ; le dossier personnel en utilisateur et groupe à l'utilisateur courant
sudo setfacl -dRm g:$USER:rwx $HOME ; --> tous les nouveaux fichiers créés auront l'utilisateur courant comme groupe wink
sudo chmod -R 770 $HOME --> seuls l'utilisateur et les groupes ont tous les droits dont l'écriture et l'exécution

Dernière modification par kholo (Le 17/11/2016, à 18:56)

Hors ligne

#5 Le 17/11/2016, à 21:32

lapluiecestlavie

Re : Cadenas sur dossier telechargement

Cela fonctionne, Un grand Merci tu m'a sauvé  la vie.:D merci a tous......

Hors ligne

#6 Le 18/11/2016, à 15:01

lapluiecestlavie

Re : Cadenas sur dossier telechargement

Bonjour hier j'étais super content le cadenas sur le dossier téléchargement avait disparu, ce midi j'ai voulu télécharger et la méme souci le dossier téléchargement na pas de cadenas mais les dossier que je veux télécharger en on un  de là , j'ai de nouveau été dans le terminal là j'ai remis la ligne et le mdp et là, la misere si quelqu'un pouvais me dire ou j'ai merd.....
Merci à vous.

----------@----------EL1333: sudo chown -R $---------:$--------- $téléchargement ; sodo setfacl -dRm  g$----------:rwx $téléchargement ; sudo chmod -R 770 $téléchargement
[sudo] Mot de passe de ----------- :
Désolé, essayez de nouveau.
[sudo] Mot de passe de ........... :
Désolé, essayez de nouveau.
[sudo] Mot de passe de --------- :
chown: impossible d'accéder à 'téléchargement': Aucun fichier ou dossier de ce type
La commande « sodo » est introuvable, vouliez-vous dire :
 La commande « solo » du paquet « sgt-puzzles » (universe)
 La commande « todo » du paquet « devtodo » (universe)
 La commande « sudo » du paquet « sudo-ldap » (universe)
 La commande « sudo » du paquet « sudo » (main)
sodo : commande introuvable
chmod: impossible d'accéder à 'téléchargement': Aucun fichier ou dossier de ce type
-------------EL1333:~$

Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 18/11/2016, à 15:10)

Hors ligne

#7 Le 18/11/2016, à 15:31

kholo

Re : Cadenas sur dossier telechargement

bon, d'abord, rien ne vaut un copier / coller
sodo n'est pas encore implémenté sur Linux (on laisse ça aux autres distrib !)

peux tu me donner le contenu de :

ls -Rl $HOME/Téléchargements/ > $HOME/downloadDir.txt ; echo "suite ------"   >> $HOME/downloadDir.txt ; getfacl $HOME/Téléchargements/  >> $HOME/downloadDir.txt ; gedit $HOME/downloadDir.txt

tu pourras ensuite supprimer le fichier "downloadDir.txt"

rm $HOME/downloadDir.txt

Hors ligne

#8 Le 18/11/2016, à 15:51

lapluiecestlavie

Re : Cadenas sur dossier telechargement

@kholo
qu'en tu par "peux tu me donner le contenu de"  et aprés "suite---------" ? là je suis au boulot je n'ai pas accé à ma machine, , hier soir j'ai fait un copier/collé mais je n'arrivais pas à entré mon user, ni home donc j'ai tout retaper,
désolé je sais c'est pas gagné

Dernière modification par lapluiecestlavie (Le 18/11/2016, à 15:57)

Hors ligne

#9 Le 18/11/2016, à 16:15

kholo

Re : Cadenas sur dossier telechargement

ma ligne est à coller telle quelle ; elle met les réponses des deux lignes dans un fichier et l'affiche pour n'avoir qu'un copier coller à faire pour répondre mais tu peux le faire en 2 lignes et renvoyer les réponses :

ls -Rl $HOME/Téléchargements/ 
getfacl $HOME/Téléchargements/

Hors ligne

#10 Le 18/11/2016, à 16:24

lapluiecestlavie

Re : Cadenas sur dossier telechargement

Merci cela me parait plus clair, je teste cela ce soir et je te fais un retour demain
je te remercie, très bonne soirée.

Hors ligne

#11 Le 19/11/2016, à 22:09

lapluiecestlavie

Re : Cadenas sur dossier telechargement

Tu m'as envoyé une ligne , je l'ai copié et voila le résultat. et cela ne fonctionne toujours pas.
Encore désolé merci pour le retour et les conseils.
Serge

vaillant@vaillant-EL1333:~$ ls -Rl $HOME/Téléchargements/ > $HOME/downloadDir.txt ; echo "suite ------"   >> $HOME/downloadDir.txt ; getfacl $HOME/Téléchargements/  >> $HOME/downloadDir.txt ; gedit $HOME/downloadDir.txt
getfacl : suppression du premier « / » des noms de chemins absolus
Le programme « gedit » n'est pas encore installé. Vous pouvez l'installer en tapant :
sudo apt install gedit
vaillant@vaillant-EL1333:~$ sudo apt install gedit
[sudo] Mot de passe de vaillant :
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances      
Lecture des informations d'état... Fait
The following additional packages will be installed:
  gedit-common gir1.2-gtksource-3.0 gir1.2-peas-1.0 libpeas-1.0-0 libpeas-1.0-0-python3loader libpeas-common
Paquets suggérés :
  gedit-plugins
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  gedit gedit-common gir1.2-gtksource-3.0 gir1.2-peas-1.0 libpeas-1.0-0 libpeas-1.0-0-python3loader libpeas-common
0 mis à jour, 7 nouvellement installés, 0 à enlever et 17 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 664 ko dans les archives.
Après cette opération, 5 816 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o
Réception de:1 [url]http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu[/url] xenial/main i386 libpeas-common all 1.16.0-1ubuntu2 [13,7 kB]
Réception de:2 [url]http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu[/url] xenial/main i386 libpeas-1.0-0 i386 1.16.0-1ubuntu2 [49,2 kB]
Réception de:3 [url]http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu[/url] xenial/main i386 gir1.2-gtksource-3.0 i386 3.18.2-1 [17,0 kB]
Réception de:4 [url]http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu[/url] xenial/main i386 gedit-common all 3.18.3-0ubuntu4 [131 kB]
Réception de:5 [url]http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu[/url] xenial/main i386 gir1.2-peas-1.0 i386 1.16.0-1ubuntu2 [5 678 B]
Réception de:6 [url]http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu[/url] xenial/main i386 libpeas-1.0-0-python3loader i386 1.16.0-1ubuntu2 [11,5 kB]
Réception de:7 [url]http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu[/url] xenial/main i386 gedit i386 3.18.3-0ubuntu4 [436 kB]
664 ko réceptionnés en 1s (657 ko/s)
N: « 50unattended-upgrades.ucf-dist » dans le répertoire « /etc/apt/apt.conf.d/ » a été ignoré car il utilise une extension non valable
Sélection du paquet libpeas-common précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 181744 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../libpeas-common_1.16.0-1ubuntu2_all.deb ...
Dépaquetage de libpeas-common (1.16.0-1ubuntu2) ...
Sélection du paquet libpeas-1.0-0:i386 précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libpeas-1.0-0_1.16.0-1ubuntu2_i386.deb ...
Dépaquetage de libpeas-1.0-0:i386 (1.16.0-1ubuntu2) ...
Sélection du paquet gir1.2-gtksource-3.0:i386 précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../gir1.2-gtksource-3.0_3.18.2-1_i386.deb ...
Dépaquetage de gir1.2-gtksource-3.0:i386 (3.18.2-1) ...
Sélection du paquet gedit-common précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../gedit-common_3.18.3-0ubuntu4_all.deb ...
Dépaquetage de gedit-common (3.18.3-0ubuntu4) ...
Sélection du paquet gir1.2-peas-1.0:i386 précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../gir1.2-peas-1.0_1.16.0-1ubuntu2_i386.deb ...
Dépaquetage de gir1.2-peas-1.0:i386 (1.16.0-1ubuntu2) ...
Sélection du paquet libpeas-1.0-0-python3loader précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libpeas-1.0-0-python3loader_1.16.0-1ubuntu2_i386.deb ...
Dépaquetage de libpeas-1.0-0-python3loader (1.16.0-1ubuntu2) ...
Sélection du paquet gedit précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../gedit_3.18.3-0ubuntu4_i386.deb ...
Dépaquetage de gedit (3.18.3-0ubuntu4) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour hicolor-icon-theme (0.15-0ubuntu1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libc-bin (2.23-0ubuntu4) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour man-db (2.7.5-1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour gconf2 (3.2.6-3ubuntu6) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libglib2.0-0:i386 (2.48.1-1~ubuntu16.04.1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour gnome-menus (3.13.3-6ubuntu3.1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour desktop-file-utils (0.22-1ubuntu5) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour mime-support (3.59ubuntu1) ...
Paramétrage de libpeas-common (1.16.0-1ubuntu2) ...
Paramétrage de libpeas-1.0-0:i386 (1.16.0-1ubuntu2) ...
Paramétrage de gir1.2-gtksource-3.0:i386 (3.18.2-1) ...
Paramétrage de gedit-common (3.18.3-0ubuntu4) ...
Paramétrage de gir1.2-peas-1.0:i386 (1.16.0-1ubuntu2) ...
Paramétrage de libpeas-1.0-0-python3loader (1.16.0-1ubuntu2) ...
Paramétrage de gedit (3.18.3-0ubuntu4) ...
update-alternatives: utilisation de « /usr/bin/gedit » pour fournir « /usr/bin/gnome-text-editor » (gnome-text-editor) en mode automatique
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libc-bin (2.23-0ubuntu4) ...
N: « 50unattended-upgrades.ucf-dist » dans le répertoire « /etc/apt/apt.conf.d/ » a été ignoré car il utilise une extension non valable
vaillant@vaillant-EL1333:~$

Modération - Rappel : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 19/11/2016, à 22:14)

Hors ligne

#12 Le 20/11/2016, à 19:03

kholo

Re : Cadenas sur dossier telechargement

bon,
ça fait beaucoup de trucs bizarres !
on est sur une 16.04 en 64 bits
Téléchargements est parti en sucette, gedit n'est pas installé par défaut...
je ne comprends pas trop où on est là.
je pourrais avoir les retours de

lsb_release -a

sinon, pour le moment cette ligne devrait régler le problème

sudo chown -R $USER:$USER $HOME/Téléchargements ; sudo setfacl -dRm g:$USER:rwx $HOME/Téléchargements ; sudo chmod -R 770 $HOME/Téléchargements

mais comme déjà passée, on ne devrait pas y revenir...
d'où mon questionnement !

et ces deux lignes doivent suffirent à donner des infos sur ton dossier Téléchargements

ls -Rl $HOME/Téléchargements/
getfacl $HOME/Téléchargements/

tu peux tout passer dans cet ordre...

Hors ligne

#13 Le 20/11/2016, à 19:39

lapluiecestlavie

Re : Cadenas sur dossier telechargement

merci on continu donc....
vaillant@vaillant-EL1333:~$ lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID:    Ubuntu
Description:    Ubuntu 16.04.1 LTS
Release:    16.04
Codename:    xenial
vaillant@vaillant-EL1333:~$

Hors ligne

#14 Le 20/11/2016, à 19:41

lapluiecestlavie

Re : Cadenas sur dossier telechargement

1ère ligne des 2 lignes

ome/vaillant/Téléchargements/pool/restricted/i/intel-microcode:
total 456
-rwxrwx--- 1 vaillant vaillant 464444 nov.  10  2015 intel-microcode_3.20151106.1_amd64.deb

/home/vaillant/Téléchargements/pool/restricted/i/iucode-tool:
total 36
-rwxrwx--- 1 vaillant vaillant 34076 févr. 15  2016 iucode-tool_1.5.1-1_amd64.deb

/home/vaillant/Téléchargements/preseed:
total 12
-rwxrwx--- 1 vaillant vaillant 212 avril 21  2016 cli.seed
-rwxrwx--- 1 vaillant vaillant 497 avril 21  2016 ltsp.seed
-rwxrwx--- 1 vaillant vaillant 460 avril 21  2016 ubuntu.seed

/home/vaillant/Téléchargements/temp:
total 4
drwxrwx---+ 2 vaillant vaillant 4096 nov.  20 11:07 Blindspot.S01.FRENCH.HDTV.x264.AC3-GOBO2S

/home/vaillant/Téléchargements/temp/Blindspot.S01.FRENCH.HDTV.x264.AC3-GOBO2S:
total 0
vaillant@vaillant-EL1333:~$

Modération : Pourrais tu s'il te plaît mettre les retours des commandes entre des balises code, en suivant les indications que cqfd93 t'a indiquées dans un  message précédent. Merci.

Dernière modification par Ayral (Le 20/11/2016, à 19:47)

Hors ligne

#15 Le 20/11/2016, à 19:43

lapluiecestlavie

Re : Cadenas sur dossier telechargement

2ème ligne et je m'en vais faire un essai je reviens vers toi après.

e/vaillant/Téléchargements/temp:
total 4
drwxrwx---+ 2 vaillant vaillant 4096 nov.  20 11:07 Blindspot.S01.FRENCH.HDTV.x264.AC3-GOBO2S

/home/vaillant/Téléchargements/temp/Blindspot.S01.FRENCH.HDTV.x264.AC3-GOBO2S:
total 0
vaillant@vaillant-EL1333:~$ getfacl $HOME/Téléchargements/
getfacl : suppression du premier « / » des noms de chemins absolus
# file: home/vaillant/Téléchargements/
# owner: vaillant
# group: vaillant
user::rwx
group::rwx
other::---
default:user::r-x
default:group::r-x
default:group:vaillant:rwx
default:mask::rwx
default:other::r-x

vaillant@vaillant-EL1333:~$ 

merci a+

Modération : même remarque.

Dernière modification par Ayral (Le 20/11/2016, à 19:48)

Hors ligne

#16 Le 20/11/2016, à 19:52

lapluiecestlavie

Re : Cadenas sur dossier telechargement

réponse après essai : "le traceur à signalé l'erreur : le traqueur à renvoyé le code de réponse HTTP503 (service non unavailabe)"

Hors ligne

#17 Le 20/11/2016, à 20:56

kholo

Re : Cadenas sur dossier telechargement

bon, de ce que je peux en lire les actions demandées ont eu leur effet !
les fichiers et dossiers créés dans ton dossier perso ont les bons droits... (ce qu'on en voit !)
j'ai aussi du mal à compredre que tu retrouves l'arborescence du ftp de ubuntu dans ton dossier téléchargement
-> pool/restricted/i/intel-microcode ?
l'erreur 503 vient du serveur... ou de ton choix de serveur...
pourrais tu nous dire ce que tu as essayé de faire pour en arriver là et ce que fait ce microcode dans ton dossier temp...
si ton système est récent et pas trop peuplé, ça vaudrait peut être le coup de faire table rase et de repartir de zéro...
envisageable ?

et je te rappelle de bien mettre tes retours (quand tu en as) entre balises code.
tu clics sur l’icône <> et direct tu fais ton "coller" qui mettra le retour à la bonne place entre les balises !
NB utilise la prévisualisation pour avoir ceci
ce texte n'est pas entre balises code

ce texte est bien entre balises code

Hors ligne

#18 Le 20/11/2016, à 21:56

lapluiecestlavie

Re : Cadenas sur dossier telechargement

Merci  de ton aide, c'est compliqué pour moi je ne comprends pas tout, effectivement je vais faire table rase, quelle est la meilleure solution, quelle version me conseilles tu ? 
Bonne soirée à toi. et encore merci.
Serge.

Hors ligne

#19 Le 20/11/2016, à 23:44

kholo

Re : Cadenas sur dossier telechargement

d'abord sauvegarde tout ce que tu veux conserver sur un disque externe ou une clé si ça peut tenir dessus
(mots de passe, docs, images, musiques, films... )

téléchargement de l'image ISO
je part toujours d'une 16.04 ubuntu (pas de Xubuntu, Lubuntu ou autre). si tu n'es pas sûr d'avoir cette version, tu devrais la re télécharger...
ensuite soit un DVD ou une clé USB.

gravure
pour les clé USB j'utilise Gnome disk manager ; il faut chercher disk dans les programmes wink
ensuite tu sélectionnes la clé USB
tu clic sur la petite roue crantée
puis tu choisis "restaurer l'image disque"
tu retrouves l'image ISO et voilà !

Installation
ensuite il faut démarrer sur cette clé
donc redémarrage et "esc" ou F10 ou F12 voire d'autres touches (c'est indiqué au démarrage : boot menu)
ensuite pour le partitionnement, si ubuntu est seul, il suffit de laisser le choix par défaut
(ça créera une grosse partition root et une petite swap de la taille de la ram)
ou faire le montage manuel si tu veux garder un windows (qui sera déjà installé)
le reste de l'installation se passe tout seul !
commence déjà par là et ouvre un sujet si tu veux être suivi lors de l'installation
(met le lien ici big_smile pour que je sois au courant de la suite ! )

post install ; on en parlera le moment venu
...

Hors ligne

#20 Le 21/11/2016, à 10:06

lapluiecestlavie

Re : Cadenas sur dossier telechargement

Bonjour, merci pour le retour, je vais tout reprendre du début cela me parait le plus simple et là çà me parait clair, et je ne manquerai pas de revenir sur le forum si tout ne ce passe pas bien et même si cela ce passe bien, pour faire un petit retour de l'installation.
Encore un grand Merci, très bonne journée. smile

Hors ligne

#21 Le 21/11/2016, à 11:04

kholo

Re : Cadenas sur dossier telechargement

pour ne pas perdre de temps,
une fois l'installation faite, on redémarre, il demande de retirer le medium d'installation et d'appuyer sur Entrée.
là redémarrage, aller dans système puis "langue"
il va demander de finir la mise à jour de la langue ; commencer par ça puis la mise à jour
ça évitera les questions du type mon firefox n'est pas en français !
ensuite ma post installation est là.

Dernière modification par kholo (Le 21/11/2016, à 11:06)

Hors ligne