Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2016, à 09:45

pasApas

applications standard de Ubuntu GNOME 16.10

bonjour

Gnome confronte l'utilisateur à des problèmes inhabituels:

a/ les applications ne sont pas nommées dans les cadres. on sait ce qu'on ouvre, par l'icône, mais ne sait pas comment ça s'appelle pour consulter des manpages ou d'autres docs.

b/ ou pour en virer qu'on ne veut pas utiliser parce qu'on est habitué à d'autres. Y-a-t-il des applications Gnome qu'il ne faut en aucun cas virer, auquel cas il manquerait des fonctionnalités à d'autres parties importantes du système GNOME? Par exemple, quel est le gestionnaire de fichiers utilisés, comment s'appelle le binaire correspond, et a-t-il d'autres fonctions qu'un autre gestionnaire d'arborescence et de fichiers ne peut pas ad hoc remplacer?

cdlmt


clavier us intl + ibus-hangul

Hors ligne

#2 Le 19/11/2016, à 21:04

ft

Re : applications standard de Ubuntu GNOME 16.10

a) ben chez moi il y a toujours eu un nom sous chaque icône

b) l'essentiel est de ne pas virer le paquet maître, à savoir ubuntu-gnome-desktop (ou, dans le doute, les paquets gdm3, gnome-shell, etc.). Sous Synaptic, si tu essaies de supprimer ce qui te convient, tu verras bien. Le gestionnaire de fichiers est Nautilus. Nautilus peut gérer les icônes sur ton bureau, je ne sais pas pour les autres.


Ubuntu 24.04

Hors ligne