Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2008, à 11:11

ikaruga_hacknut

Problème configuration du Wifi, Livebox et Clé USB wifi

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 7.10

Je connaissais les problèmes inhérants au wi-fi sous ubuntu, j'avais donc pris mes précautions et emprunté un cable ethernet
jusque là pas de problème, j'ai télécharger de nombreux paquets etc...
mais je n'arrive pas à passer en wifi, j'ai une clé USB wifi Gigabyte GN-WB01GS, j'ai donc installer ndiswrapper, puis suivi le tutoriel ndisgtk, qui permet si on a déjà une connection filaire de passer au wifi en émulant les drivers windows, ce que jai fait en copiant les drivers pour WinXP sur mon disque puis ajoutant le rt73.inf.
Il me le reconnait et me dit que ma clé wifi est bien connecté, seulement je n'ai toujours pas internet comme cela.
J'ai tenté le "$ sudo modprobe ndiswrapper" il me demande mon mot de passe mais je ne peux pas écrire, j'appuie sur entré, et je peux le réécrire, seulement il ne me demande plus mon mdp apres la première fois, j'imagine qu'il l'a déjà fait....

précisions :  je suis en WEP (héxa) avec "shared" sélectionné sous windows, sous ubuntu on peut choisir open ou restricted j'ai donc mis restricted puisque c'était le plus proche
j'ai bien sur associé avec le bouton 1 ma livebox mais sans succès
sous windows la clé marche correctement
j'ai télécharger wi-fi radar, mais j'ai aussi network manager qui reste et je ne sais pas trop quoi faire, en plus wifi-radar me dit que je suis en 802.11b alors que je devrais avoir du 802.11g (semble-t-il).
Sous windows je suis en Infrastructure, il n'y a rien de correspondant sous wifi-radar, juste : Managed, Ad-hoc, Master, Secondary, Repeater, Monitor
Quand je ne suis pas encore connecté avec wifi-radar j'ai d'écrit : g et quand je connecte je passe en b..
Donc, que faire?

Hors ligne

#2 Le 15/03/2008, à 11:50

ikaruga_hacknut

Re : Problème configuration du Wifi, Livebox et Clé USB wifi

Bon, je viens d'installer Wicd, et ça marceh tongue
Mais c'est vraiment n'importe quoi car je n'ai rien fait, juste redémarrer, quelqu'un a une idée? j'ai peur de reperdre ma connexion et de ne pas savoir quoi faire hmm

Hors ligne

#3 Le 15/03/2008, à 16:43

darkshado

Re : Problème configuration du Wifi, Livebox et Clé USB wifi

Si ça marche bien avec WICD. Ben je te conseil de le garder wink Par contre pour être sûre que ça marche, tu le veras à chaque fois que tu redémarrera ton PC en regardant qu'il ce connecte bien à ton réseau.


Fan de la musique des années 80   >>Par ici <<

Hors ligne

#4 Le 15/03/2008, à 20:18

ikaruga_hacknut

Re : Problème configuration du Wifi, Livebox et Clé USB wifi

Bonjour,
alors là ça ne marche plus du tout
wicd ne repère aucun réseau sans fil
en fait il a marché durant une demi heure, puis pouf plus rien sad
Je ne comprend vraiment rien

Hors ligne