Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2016, à 00:59

Lon-ah852

Nouveau sous Xubuntu

Bonsoir à tous,
pourriez-vous me dire comment mettre un son système au démarrage d'Xubuntu.
Merci à tous pour votre aide


LENOVO ThinkPad X201
     Xubuntu 16.04
LENOVO ThinkPad Edge
      Xubuntu 16.04

Hors ligne

#2 Le 20/11/2016, à 10:20

nam1962

Re : Nouveau sous Xubuntu

Petit tuto sur les sons sous Xfce [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-sons-systeme-xfce/]là[/url] wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 20/11/2016, à 10:24

Christophe C

Re : Nouveau sous Xubuntu

Petit conseil : xubuntu marche très bien sans bidouille. Si tu es nouveau sous Ubuntu (comme sous xubuntu), je te déconseille d'attaquer tout de suite la phase je-bidouille-je casse-je-réinstalle. Ca va vite de dégoutter du système. Commence déjà à l'utiliser normalement. Et normalement XFCE n'a pas de sons systèmes.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#4 Le 20/11/2016, à 11:24

jplemoine

Re : Nouveau sous Xubuntu

Pas d'accord !
- C'est nam1962 (le docteur es Xubuntu du forum) qui lui donne le lien
- Si tu sauvegardes avant de tester, il n'y a pas beaucoup de risque
- Xubuntu a l'avantage de pouvoir être personnalisé sans trop de risque : voir signature de nam1962
Et " je-bidouille-je casse-je-réinstalle" (dans l'idéal) sur un ordi secondaire ou une machine virtuelle) est le meilleur moyen d'apprendre.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 20/11/2016, à 11:51

moko138

Re : Nouveau sous Xubuntu

"Sur un ordi secondaire ou une machine virtuelle", oui...

Mais le système principal doit rester opérationnel, donc ce n'est pas sur lui qu'on expérimente.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6 Le 20/11/2016, à 12:10

nam1962

Re : Nouveau sous Xubuntu

Il y a des trucs que je fais sur mes ordis de prod et que je déconseille en me fâchant, mais là, ce n'est pas de l'expérimentation.
Ça fonctionne et c'est tout.


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 20/11/2016, à 16:37

GammaDraconis

Re : Nouveau sous Xubuntu

C'est un peu incohérent de vouloir alourdir son système avec des sons au démarrage et de faire le choix de Xubuntu qui a surtout l'avantage d'être plus léger.


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#8 Le 21/11/2016, à 09:48

Lon-ah852

Re : Nouveau sous Xubuntu

Bonjour à tous et merci d'avoir répondu.
Je pensais simplement que comme sous Kubuntu l'on pouvait avoir les sons de démarrage ... Mais bon c'est pas grave.
Je tiens à remercier Docteur man1962 chez qui je suis aussi inscrit en tant que membre et ses tutos m'ont beaucoup aidé. je n'ai pas eu encore le temps de tester celui-ci.
Je remercie aussi Christophe C qui à une époque tu avais un site qui donnait de bons conseils et qui a disparu ... Ce que je regrette beaucoup, surtout lorsque j'étais sous Kubuntu.
GammaDraconis, comme tu le dit que c'est un peu incohérent d'alourdir le système, je suis d'accord avec toi, je pensais simplement q'Xubuntu avait aussi cette fonction comme l'avait Kubuntu que j'ai quitté pour sa lourdeur sur les dernières versions plasma. Je suis passé sous Xfce à cause de cela.

Merci à tous


Edit : suppression de la mise en gras

Dernière modification par cqfd93 (Le 21/11/2016, à 09:58)


LENOVO ThinkPad X201
     Xubuntu 16.04
LENOVO ThinkPad Edge
      Xubuntu 16.04

Hors ligne

#9 Le 21/11/2016, à 11:16

remp

Re : Nouveau sous Xubuntu

Bonjour,
Je suis étonné des réponses!
Chez moi dans session et démarrage - démarrage automatique, j'ai la petite case "son start"   qui  active  la petite musique au démarrage du système ...TA DAMM
pas vous?

Dernière modification par remp (Le 21/11/2016, à 11:17)


hp pavilion

Hors ligne

#10 Le 21/11/2016, à 14:22

Mobidique

Re : Nouveau sous Xubuntu

C'est une personnalisation voyager
play ~/.sound/Dream-Intro.wav
dream_systemsounds_by_pulicoti-d1ps7ln.zip
http://pulicoti.deviantart.com/art/Drea … -103772795


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne