Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2016, à 20:49

manu6938

problème lors de l'utilisation de sudo

lorsque je tape une commande avec sudo a la place du mdp une ligne s'afiche, en appuyant sur entré je peut de nouveau entré mon mdp et ça marche. Comment puis-je réparer ce problème?

emmanuel@scrat:~$ sudo nautilus
[sudo] Mot de passe de emmanuel : libssl.so.0.9.8: cannot open shared object file: No such file or directoryfp:error [fp_dev_open] device initialisation failed, driver=Validity

Hors ligne

#2 Le 20/11/2016, à 22:15

tarkan99

Re : problème lors de l'utilisation de sudo

Salut,

il manque peut-être un package.

essaie

sudo apt-get install libssl0.9.8

xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne

#3 Le 20/11/2016, à 22:40

Korak

Re : problème lors de l'utilisation de sudo

Bonjour,

Comme Nautilus est un logiciel graphique, essaie avec gksudo :

gksudo nautilus

Tu devrais avoir quelque chose comme ceci :

be@be-HP-Pavilion-17-f055nb:~$ gksudo nautilus
Initializing nautilus-open-terminal extension
cat: /root/.thumbnails/gnome-exe-thumbnailer.cfg: Aucun fichier ou dossier de ce type
cat: /root/.thumbnails/gnome-exe-thumbnailer.files: Aucun fichier ou dossier de ce type
rm: opérande manquant
Saisissez « rm --help » pour plus d'informations.
/usr/bin/gnome-exe-thumbnailer: ligne 44: /root/.thumbnails/gnome-exe-thumbnailer.files: Aucun fichier ou dossier de ce type
/usr/bin/gnome-exe-thumbnailer: ligne 45: /root/.thumbnails/gnome-exe-thumbnailer.cfg: Aucun fichier ou dossier de ce type
/usr/bin/gnome-exe-thumbnailer: ligne 49: /root/.thumbnails/gnome-exe-thumbnailer.files: Aucun fichier ou dossier de ce type
wrestool: /vmlinuz : le fichier ne contient pas de ressources

(nautilus:17401): GLib-CRITICAL **: Source ID 97 was not found when attempting to remove it

(nautilus:17401): GLib-CRITICAL **: Source ID 98 was not found when attempting to remove it

(nautilus:17401): GLib-CRITICAL **: Source ID 99 was not found when attempting to remove it
be@be-HP-Pavilion-17-f055nb:~$

Les deux premières lignes à l'ouverture de Nautilus, le reste à la fermeture de Nautilus.

Maintenant avec sudo tu devrais avoir quelque chose comme ceci :

be@be-HP-Pavilion-17-f055nb:~$ sudo nautilus
[sudo] password for be: 

(nautilus:18545): Gtk-WARNING **: Failed to register client: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.gnome.SessionManager was not provided by any .service files
Initializing nautilus-open-terminal extension

(nautilus:18545): GLib-CRITICAL **: Source ID 113 was not found when attempting to remove it

(nautilus:18545): GLib-CRITICAL **: Source ID 114 was not found when attempting to remove it

(nautilus:18545): GLib-CRITICAL **: Source ID 115 was not found when attempting to remove it
be@be-HP-Pavilion-17-f055nb:~$

Dernière modification par Korak (Le 20/11/2016, à 22:47)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne