Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2701 Le 18/03/2017, à 22:51

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Je répondrai plus sérieusement plus tard mais il ne me semble pas avoir dit que j'étais prêt à jurer allégeance à la reine. A vrai dire il me semble que devenir Canadien n'apporte pas grand chose par rapport à la Résidence Permanente (well, en dehors du droit de vote). Puis si ça se trouve je pourrais devenir Canadien en me mariant à une Canadienne, ce qui me ferait éviter cette étape (je ne sais pas si ça marche de même)

Mais dans tous les cas si je dois le faire ce sera sûrement des mots que je dis sans plus de profondeur comme "promis je recommencerai plus monsieur l'agent" ou "j'ai lu et accepte les conditions générale d'utilisation"

Je répondrais au reste quand j'aurai du temps et un laptop.
Au passage j'ai jamais été un "pur produit de la République française", je m'en fout un peu à vrai dire. Je suis né là bas d'une mère française et d'un père devenu français, c'était nice, mais je ne revendique pas ma francitude, du tout.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2702 Le 18/03/2017, à 23:45

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Ras' a écrit :

c'était nice

Tu es niçois ? yikes

en me mariant à une Canadienne

Ça te permettrait d'avoir une tante canadienne, mais en épousant une inuite tu aurais une tante igloo.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 18/03/2017, à 23:48)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2703 Le 18/03/2017, à 23:46

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Je vais vérifier plus tard mais avoir la citoyenneté te donne droit aux rentes de retraites autant du Québec que celle du Canada. Je suis pas certain.
Et la carte soleil (assurance santé) tu en a déjà une ou pas ?

Hors ligne

#2704 Le 18/03/2017, à 23:51

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Aux rentes de retraites ? Les REER ? J'ai déjà ça.
La RAMQ je pourrais mais comme j'ai déjà une assurance mais quand j'aurai ma résidence permanente je la prendrai.

@Edmond : c'était nice, pas Nice.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2705 Le 18/03/2017, à 23:59

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

C'était nice ou pas ? yikes


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2706 Le 19/03/2017, à 00:00

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Le Québec c'est la promenade des anglais ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2707 Le 19/03/2017, à 00:03

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Non pas les REER. Ça c'est toi qui cotise de ton plein gré. Alors que les régimes des gouvernements tu as pas le choix c'est prélevé directement lorsque tu touche un salaire.
Les pensions de retraites lorsque tu auras 65 ans versé par les gouvernements (Ottawa et Québec).
Ce que j'ai trouvé jusqu'à maintenant c'est qu'il faut que tu sois résident au Canada plus de 20 ans.

http://www.canadainternational.gc.ca/it … x?lang=fra
Je vois qu'il y a un accord avec l'Italie mais je trouve rien avec la France.

Ajout: À date tout ce que trouve c'est la mention "Citoyen" pour être éligible à ces rentes. Au Québec en tk. Regarde sur tes talons de paye ou lorsque tu produit ton rapport d’impôt (fédéral et provinciale) si ils prélèvent des sommes.
Au Québec c'est la RRQ.

Ajout # Je crois avoir trouvé.
https://www.canada.ca/fr/services/prest … ilite.html
Donc pas besoin de jurer allégeance à Bébeth number two. cool
Ouff tu es sauvé le républicain. lol

Dernière modification par Le chien loup2 (Le 19/03/2017, à 00:31)

Hors ligne

#2708 Le 19/03/2017, à 01:03

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#2709 Le 19/03/2017, à 01:28

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

αjet a écrit :

C'est comme en Angleterre, j'ai l'impression qu'ici tout le monde s'en tape le coquillard. Il y a que les français pour me parler de la reine ! lol

Edge, la République française, si tu savais ce que j'en pense. Avec les chemises brunes données à près de 30% et le voleur à 20%, c'est pas jojo tout ça. Le brexit me fait bien chier mais si je devais prendre la citoyenneté britannique pour rester ici, je n'hésiterais pas 2 secondes. Plutôt ça que de retourner vivre en France, même si certains endroits me manquent.

Tu râles sur les cyclistes mais moi c'est une grande partie des automobilistes français qui me font chier à rouler comme des cons. Agressifs comme des roquets, respectent pas les distances, roulent comme des bœufs mais pillent à 70 devant un radar 90. Tiens un exemple de gros : https://m.youtube.com/watch?v=x6DqH3ljZgk

On en a aussi des crétins sur les routes mais pas dans les mêmes proportions.

pfiou... mélanger comportement routier et et conscience politique à 1 mois des élections...
j'ai pas regardé la vidéo.

une exception n'est pas le cas général.

mais bon ouais les road rage sont spécifique à la france. d'ou le terme road rage.

Hors ligne

#2710 Le 19/03/2017, à 01:31

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Ras' a écrit :

Je répondrai plus sérieusement plus tard mais il ne me semble pas avoir dit que j'étais prêt à jurer allégeance à la reine. A vrai dire il me semble que devenir Canadien n'apporte pas grand chose par rapport à la Résidence Permanente (well, en dehors du droit de vote). Puis si ça se trouve je pourrais devenir Canadien en me mariant à une Canadienne, ce qui me ferait éviter cette étape (je ne sais pas si ça marche de même)

Mais dans tous les cas si je dois le faire ce sera sûrement des mots que je dis sans plus de profondeur comme "promis je recommencerai plus monsieur l'agent" ou "j'ai lu et accepte les conditions générale d'utilisation"

Je répondrais au reste quand j'aurai du temps et un laptop.
Au passage j'ai jamais été un "pur produit de la République française", je m'en fout un peu à vrai dire. Je suis né là bas d'une mère française et d'un père devenu français, c'était nice, mais je ne revendique pas ma francitude, du tout.

et la république française ne t'as rien apporté? ne serais ce que le droit du sol? t'es citoyen français, immigré au canada... faut pas cracher sur le pays qui t'as éduqué.

francitude?
define?

t'es une victime de la république française qui a décidé de fuir?

je n'ai jamais été un pur produit de la république française, je suis un vieux libertaire citoyen du monde. enfin j'aimerais bien. j'suis en conflit permanent avec l'autorité et les connards.

Dernière modification par edge_one (Le 19/03/2017, à 01:45)

Hors ligne

#2711 Le 19/03/2017, à 01:56

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille.
Tu réclamais le Soir ; il descend ; le voici :
Une atmosphère obscure enveloppe la ville,
Aux uns portant la paix, aux autres le souci.

Pendant que des mortels la multitude vile,
Sous le fouet du Plaisir, ce bourreau sans merci,
Va cueillir des remords dans la fête servile,
Ma douleur, donne-moi la main ; viens par ici,

Loin d'eux. Vois se pencher les défuntes Années,
Sur les balcons du ciel, en robes surannées ;
Surgir du fond des eaux le Regret souriant ;

Le Soleil moribond s'endormir sous une arche,
Et, comme un long linceul traînant à l'Orient,
Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche.

Hors ligne

#2712 Le 19/03/2017, à 02:20

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

edge_one a écrit :

citoyen du monde.

Et c'est moi le bobo ? tongue
Just kidding, mais ça m'a fait sourire. Je te réponds demain soir quand j'aurai un laptop wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2713 Le 19/03/2017, à 02:31

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Ras' a écrit :
edge_one a écrit :

citoyen du monde.

Et c'est moi le bobo ? tongue
Just kidding, mais ça m'a fait sourire. Je te réponds demain soir quand j'aurai un laptop wink

pour être bobo il faudrait déjà que je sois un bourgeois, bohème je le suis, j'ai dormis dans la rue et dans ma voiture pendant un moment, mais j'ai aussi vécu pendant 4ans dans un foyer. La rue je connais un peu. Une des expériences que j'évite c'est la prison. j'en ai fais un peu dans l'armée et dans le civil.

Hors ligne

#2714 Le 19/03/2017, à 05:04

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

L'outil idéal c'est lui----> 1489895866.jpg
ou lui---------------------->1489895944.jpg

pour descendre ?

C'est pas possible !  lol

Hors ligne

#2715 Le 19/03/2017, à 07:38

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Edmond Dantès a écrit :

J'en connais un qui refuse de monter dans une voiture non équipée : batte de baseball, nerf de bœuf, autocollant de la fédération française de karaté. Ce con n'a pas le permis : il a tabassé l'examinateur. Ça m'est arrivé de le conduire, il m'insultait, me menaçait quand je m'arrêtais au rouge ou laissais une priorité. Je pense que l'examinateur lui a sauvé la vie. C'est en le découvrant en bagnole que j'ai décidé de couper les ponts, on avait pourtant été amis pendant 15 ans.

Je n'en ai jamais rencontré de cet acabit, mais ce n'est pas lui que l'examinateur a sauvé, c'est tout ceux qu'il aurait pu croiser !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2716 Le 19/03/2017, à 08:22

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Oui, aussi.

Mais j'avais tenté de lui expliquer que' si il était dangereux pour les autres et qu'il s'en branlait, il était aussi dangereux pour lui même.

Le pire est qu'hors bagnole, il était parfaitement civilisé.

Mais c'est souvent le cas, des gens deviennent une autre personne dès qu'il s'agit d'automobile. C'est une des raisons qui m'a fait quitter ce milieu.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2717 Le 19/03/2017, à 10:08

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#2718 Le 19/03/2017, à 12:29

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Pour avoir été pendant peu de temps à Londres, mais aussi en Autriche, Allemagne et suisse, ça fait effectivement relativisé sur la conduite des Français. Dans ces pays, on a pas l'impression d'être en danger permanent à cause de connard sur la route.

Pour conduire depuis 14 ans, y'a quand même un paquet de gens sur la route avec des comportements dangereux, voir des comportement de connard. Ce que j'ai beaucoup moins retrouver dans d'autre pays. Mes parents ont eu la même impression, notamment au Québec, ou ils ont trouver la conduite plus que relaxante.

Par contre, d'autre témoignages me ferait dire que c'est plutôt le contraire sur une partie des pays méditerranéen (en tout cas italien, Maroc et Algérie).

Pour ce qui est du vélo, je confirme qu'il est rapidement dangereux de se déplacer avec en ville. Pour deux principales raisons :

Les infrastructures sont très mal adapté, voir dangereuse.pour les cyclistes (genre une piste cyclable le longeant les voitures en stationnements, génial.) Petit florilège de pistes pourries.

L'autre raison étant le comportement globale des automobiliste, qui sans allez dans les extrêmes comme dans la vidéo ci dessus, pour certains, les cyclistes sont invisibles.

Sans parler des voitures en stationnement sur les pistes :

http://dansmapiste.tumblr.com/

Contrairement à des pays comme les Pays Bas ou l'usage du vélo est intégré en amont, que ça sois dans les infrastructures ou la tête des gens.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2719 Le 19/03/2017, à 15:01

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Je t'apprécie beaucoup aussi edge_one, merci smile
Cela dit :

edge_one a écrit :

après c'est le truc sur le partage de la route... j'en croise pleins dans cette petit citée de bourgeois producteur de vin avec leurs casques beats sur la tête et qui te passe par la droite.. ou alors 40 retraités qui roule à 20 à l'heure à 2 de front juste pour monopoliser la route.

Ces gens là existent mais ce n'est pas moi, je ne vois pas pourquoi je suis mis dans ce panier ? (Au passage "qui te passe par la droite" manque de contexte. Au feu rouge c'est pas choquant)


 

edge_one a écrit :

pour être sur la route il faut un permis et en respecter les règles. les vélociipédistes ce prennent pour des mad max à pédales

C'est une belle généralité, je connais moultes cyclistes qui respectent toutes les règles, et ont leur permis.

 

edge_one a écrit :

wink mon prochain achat est une dashcam. j'en ai marre des voitures sans permis et des vélos sur la chaussé parce que bon il faut monter un trottoir pour aller sur la bande cyclable.

NE pas rouler sur la piste quand il y en a une est generalement stupide. On est d'accord. (Encore qu'il y a des cas où ça se justifie mais c'est marginal). Cela dit si il faut chialer pour chialer on peut parler des gens qui doublent sans laisser 1m alors qu'on n'a pas de piste, des gens qui roulent en auto ou même se garent sur les pistes  (merci pierrecastor), etc. Faudrait que j'achète une cam aussi on pourrait comparer smile puis on comparera aussi le nombre de fois où la vie de chacun a été mise en danger.

Au final on est pas d'accord, ça je le vois bien, mais je ne vois toujours pas le rapport avec bobo donneur de leçon. Tu m'as juste confondu avec certaines personnes que tu croise sur la route.


edge_one a écrit :

toi qui est ingénieur:
define:
Incident
accident
crash

Un accident c'est un événement fortuit, imprévisible, qui a des répercussion plus ou moins graves sur les personnes ou les véhicules. C'est selon moi très rare.
Un incident c'est pareil mais avec une faible influence (pas de dommage corporel et pas ou peu de dommage physiques).
Un crash c'est quand il y a une collision qui aurait pu être évitée si on faisait les choses comme du monde. Si tu passe ton temps sur ton cellulaire en conduisant tu va finir par causer un crash, c'est sur, on ne sait juste pas quand. Pareil pour une intersection mal designée, un cycliste qui brûle un feu à 40km/h, etc.



 

edge_one a écrit :

et la république française ne t'as rien apporté? ne serais ce que le droit du sol? t'es citoyen français, immigré au canada... faut pas cracher sur le pays qui t'as éduqué.

Si si je suis très content d'être né là bas, c'est une chouette pays sur lequel je ne crache pas. Mais j'aurai sûrement été très content de naître ailleurs aussi. Donc je ne revendique pas ma francitude c'est pour dire que j'aime bien la france comme j'aime bien d'autres pays. Je n'ai pas vraiment d'attachement patriotique. Je n'irai pas combattre au front pour "La France". J'irais me battre pour des idées, pour la liberté, contre le racisme, ce que tu veux, mais pas pour "La France".
Donc, non, une année dans l'armée ne m'aurait pas fait du bien, au contraire.

 

edge_one a écrit :

t'es une victime de la république française qui a décidé de fuir?

Non pas du tout et je ne vois pas où tu veux en venir en fait.
Et par rapport à la reine, comme je disais c'est juste des mots qui vont peut être sortir de ma bouche, pas un pacte de sang non plus. Je n'y accorde vraiment pas plus d'importance que ça. C'est pas comme si j'avais voté pour elle, c'est juste qu'on va peut être m'obliger à dire ça.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2720 Le 19/03/2017, à 18:03

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

À part aux Pays-Bas, les pistes cyclables ne sont respectées ni par les automobilistes ni par les piétons.

Preuve : à Amsterdam, principalement autour de centraal station, on voit des piétons, touristes du monde entier, stationnés sur les pistes voyant des cyclistes arriver droit sur eux et n'ayant aucune réaction jusqu'à ce que l'un d'entre eux les frole à quelques mm, voire le bouscule.

On voit aussi, moins souvent, des automobilistes stationnés sur un fietspad, faisant fi des remarques et ne se bougeant le cul qu'après un coup de pied dans la portière.

C'est similaire à Paris.

Je n'ai jamais vu une route bloquée par des piétons ou des vélos stationnés.


Ces gens là ignorent que le vélo est aussi un véhicule, ils pensent que les cyclistes pratiquent un loisir et qu'à ce titre, il ne peuvent bénéficier d'aucune priorité.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2721 Le 19/03/2017, à 18:16

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

pierrecastor a écrit :

Si seulement c'étaient des exceptions.

Edge : imagine des routes dans le style.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2722 Le 19/03/2017, à 18:56

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

C'est ça Edmond. T'as une piste cyclable protégée puis la route. Les piétons commencent à traverser la piste sans même regarder et se postent là comme si de rien n'était.  Ça ne leur viendrait JAMAIS à l'idée de faire ça sur une route. Pourtant on entend arriver là plupart des autos.

ÉDIT : pardon je pense avoir soulevé ce point il y a quelques pages.

Dernière modification par Ras' (Le 19/03/2017, à 18:59)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2723 Le 19/03/2017, à 19:28

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Attention : je ne parle que d'autour de la gare centrale, les touristes comprennent assez vite. Ça doit venir du nombre de vélos. tongue


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2724 Le 19/03/2017, à 22:53

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#2725 Le 20/03/2017, à 12:44

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Edmond Dantès a écrit :
pierrecastor a écrit :

Si seulement c'étaient des exceptions.

Edge : imagine des routes dans le style.

Pfiou. J'ai quasiment des exemples lyonnais pour toutes les photos prises... à part la longue ligne de 2 km avec les voitures qui roulent à du 120 km/h, tout de même tongue

Revêtement cabossé, piste interrompue, passage sur les trottoirs, détours foireux avec obstacles, contresens dans des rues à peine assez larges pour faire passer une voiture... et encore, je ne connais pas toutes les pistes de Lyon, juste les parcours que je fais habituellement !


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne