Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3426 Le 23/04/2017, à 15:04

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Elzen a écrit :
pierrecastor a écrit :

J'ai bien lu le programme, et c'est justement pour ça que je vais voter pour lui tout à l'heure.

Perso, s'il n'y avait que le programme, je crois que j'hésiterais beaucoup moins, mais j'ai bizarrement nettement moins confiance en la personne censée le faire appliquer.

J'ai un peu de mal avec le personnage Mélenchon, mais je ne voyait pas vraiment d'autres choix qui colle avec mes idées, et la, on à une vrai chance d'avoir un candidat avec un programme  sortant de la clique habituel qui peut passer. Du coup, j'espère.

Réseau de secours en centre de secours : tu mets quatre ou cinq guguss dans un véhicule de premiers secours (une ambulance, quoi), tu les installes dans une caserne de pompiers et ils remplacent le premier vps des pompiers. tongue C'est super vachement trop cool. \o/

Merci pour les précisions, ça peut effectivement être cool.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3427 Le 23/04/2017, à 15:44

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

@UpsideDown et Edmond et tous les autres

C'est à moi de s'excuser pour mes réponses trop abrupte d'hier soir. Faudrait que j'aprenne à être moins impulsif. C'est pas bon pour mon vieux cœur. wink

Bon, j'ai hâte de voir votre décision. Je suis chanceux, je vais avoir les résultats vers 14h alors que vous devrez attendre vers 20 h  cool
------------>[]

Hors ligne

#3428 Le 23/04/2017, à 15:44

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Je partage le point de vue d'Elzen.

Un des aspects du programme de Mélenchon qui me plaît le moins c'est le côté productiviste. Mon est avis est que le problème est moins là création de richesses que sa répartition. Ceci dit, sa relance il compte la faire grâce à des investissements tels que le développement des énergies renouvelables. C'est pas mal. Je trouve décevant qu'aucun candidat ne prennent assez au sérieux les impacts des nouvelles technologies sur la mutation, voir disparition dans certains cas, des emplois tels que nous les connaissons. Il y a un gros travail societal à faire sur notre rapport au travail. C'est des changements profonds et qui risquent d'arriver plus vite qu'on ne le pense.

Pour l'aspect confidcatoire des impôts, ça ne me fait pas tant de soucis que ça. Il devra certainement composer une majorité avec d'autres partis. C'est un des points sur lesquels il devra certainement mettre de l'eau dans son vin. Et quand bien même, faut qu'on m'explique à quoi ça sert de gagner plus de 400 000€ par an.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3429 Le 23/04/2017, à 15:47

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

loup2 a écrit :

@UpsideDown et Edmond et tous les autres

C'est à moi de s'excuser pour mes réponses trop abrupte d'hier soir. Faudrait que j'aprenne à être moins impulsif. C'est pas bon pour mon vieux cœur. wink

Bon, j'ai hâte de voir votre décision. Je suis chanceux, je vais avoir les résultats vers 14h alors que vous devrez attendre vers 20 h  cool
------------>[]

Eh moi c'est à 3hr du mat que ça va tomber, bordel ! yikes


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3430 Le 23/04/2017, à 16:01

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Oh, au fait, ceci pourrait intéresser du monde (explications ).

Hors ligne

#3431 Le 23/04/2017, à 17:24

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

j'viens de lire un article sur le site d'un journal de nos vénérables cousins bouffeurs de frites… qui semble donner les banques gagnantes, comme d'hab'… hmm

Hors ligne

#3432 Le 23/04/2017, à 17:29

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Dans le même genre, j'avais trouvé ça :

https://www.election-alternative.fr/


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3433 Le 23/04/2017, à 17:41

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

D'après les bouffeurs de la frite libre, ça se bouscule au portillon de la banque. Il y aurait même des insoumis...;)


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3434 Le 23/04/2017, à 18:19

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

genre des gens du camp de Méluche qui cherche un maroquin ?

Hors ligne

#3435 Le 23/04/2017, à 18:21

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Il y en aura toujours et dans tout les camps !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3436 Le 23/04/2017, à 18:27

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

UpsideDown a écrit :

genre des gens du camp de Méluche qui cherche un maroquin ?

Nan c'est pas ce que je veux dire. C'est serré pour la 2ème place...


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3437 Le 23/04/2017, à 18:51

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

@PP: oui, ça c'est clair, la place doit pas être si mauvaise que ça, même si on y arrive pas à y mettre de l'argent de côté en émargeant à 13K€ par mois

@lepilotedezinc: oui, serré… mais rien de bon, et la première place me semble pas mieux…

Hors ligne

#3438 Le 23/04/2017, à 19:02

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Macron
LePen roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3439 Le 23/04/2017, à 19:05

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Bon, ben pour ma part, vote blanc au second tour.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3440 Le 23/04/2017, à 19:08

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

et donner une chance aux nazis de prendre le pouvoir ? neutral

Hors ligne

#3441 Le 23/04/2017, à 19:08

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

pierrecastor a écrit :

Bon, ben pour ma part, vote blanc au second tour.

j'hésite...
en votant blanc cela laisse un boulevard pour les fachos, d'un autre côté cela leur mettras le nez dans leur caca.

Hors ligne

#3442 Le 23/04/2017, à 19:12

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

comme je viens de te dire sur IRC, ça serait virtuellement marrant de les voir au pouvoir, mais franchement… t'as vraiment envie de tester les nazis au pouvoir ?

Hors ligne

#3443 Le 23/04/2017, à 19:13

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Pas moyen que je vote pour le candidat de l'ultra libéralisme, navré.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3444 Le 23/04/2017, à 19:15

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

je te comprends, on viens de dire adieux aux droits sociaux, au code du travail, toussa, mais entre ça et les bottes en cuir dans les rues…

Hors ligne

#3445 Le 23/04/2017, à 19:16

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

pierrecastor a écrit :

Bon, ben pour ma part, vote blanc au second tour.

Dis moi. Voter blanc c'est annuler son vote ? Cocher toutes les cases disponibles sur le bulletin, ou aucune et le déposer dans l'urne ?

Si c'est ça vous avez beaucoup de chances d'avoir Le Pen comme présidente ? Non ?
Si je comprends bien, les partisans de Marine seront au rendez-vous dans deux semaines. Et les plus "mou" leurs laisserons le champ libre.
Je me trompe ?

Dernière modification par Le chien loup2 (Le 23/04/2017, à 19:18)

Hors ligne

#3446 Le 23/04/2017, à 19:18

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Dis moi. Voter blanc c'est annuler son vote ? Cocher toutes les cases disponibles sur le bulletin, ou aucune et le déposer dans l'urne ?

Chez nous, c'est des petits papiers avec le nom du candidat, on en choisi un et on le met dans une enveloppe. Pour voter blanc, il faut mettre une enveloppe vide ou avec un papier blanc dans l'urne. C'est en gros décider de ne choisir aucun des choix proposé.

Dernière modification par pierrecastor (Le 23/04/2017, à 19:18)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3447 Le 23/04/2017, à 19:21

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Je crois que ce que tu décris loup2, on appelle ça un vote nul.
Sinon oui tu as raison.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3448 Le 23/04/2017, à 19:22

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Nuit.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3449 Le 23/04/2017, à 19:25

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

pierrecastor a écrit :

Pas moyen que je vote pour le candidat de l'ultra libéralisme, navré.

J'approuve ce message (même si je n'ai toujours pas le droit de vote tongue).

Après tout, si Le Pen passe, qu'est-ce que ça fera ? Elle n'aura aucune majorité à l'assemblée et tout le monde la surveillera en permanence parce qu'elle est d'extrême droite. Macron, lui, pourra faire ce qu'il veut vu qu'il est de tous les bords politiques possibles. Et comme il aura "vaincu" le FN, on lui passera tout. Ahah.

Ce qui me fait (vraiment) rire, c'est que personne ne peut plus blairer Hollande, mais que son fils spirituel se retrouve en tête du premier tour. Cherchez l'erreur tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3450 Le 23/04/2017, à 19:26

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

pierrecastor a écrit :

Pas moyen que je vote pour le candidat de l'ultra libéralisme, navré.

Le Pen / Macron, je vote contre Le Pen, je vote blanc dans tous les autres cas.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne