Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3876 Le 12/05/2017, à 21:01

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

loup2 a écrit :

Un instant la. Si un gouvernement passe une loi, adopté par une assemblé démocratique, légitimement élu interdisant un produit  c'est impossible qu'une compagnie aille à l'encontre de cette décision. Sinon elle est hors la loi. Et s'expose à des sanctions. Ici le round-up est interdit à la vente pour usage domestique. Si un détaillant en offre il est passible de sanctions= amendes

encore faut-il que la loi soit votée, et le décrets d'application publiés, en France il y a des lois qui ont vingt ans et le décret d’application, ben, on l'attend toujours !! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3877 Le 12/05/2017, à 21:03

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Après l'autre solution quand un gouvernement interdit un produit c'est que les dirigeants de la boîte qui le fabrique aillent voir leur copains au gouvernement et fassent changer ça. J'ai l'impression que ça marche souvent...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3878 Le 12/05/2017, à 21:24

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Ça voisin c'est du courant. Les ostie de lobby.

Ah oui Pépère la virgule. Tu te souviens il y a deux ans, tu t'es moquer de l'équipe du Canada au rugby qui ont perdu contre la France ? Je t'avais dit que lorsque que le Canada affronterait la France au hockey je me ferais un plaisir de te rendre la monnaie de ta pièce.
Imagine toi qu'hier la France a failli battre le Canada au championnat du monde. Le pointage final 2-1 Canada. Et c'est un joueur de la France qui a fait dévier la rondelle dans son but à quelques minutes de la fin.
Moi qui attendais ce match pour venir t'agacer. J'ai eu l'air fou roll

Hors ligne

#3879 Le 12/05/2017, à 21:36

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

lol
on vous aura la prochaine fois !! tongue

Dernière modification par PPdM (Le 12/05/2017, à 21:37)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3880 Le 12/05/2017, à 21:46

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

loup2 a écrit :

Ça voisin c'est du courant. Les ostie de lobby.

Ah oui Pépère la virgule. Tu te souviens il y a deux ans, tu t'es moquer de l'équipe du Canada au rugby qui ont perdu contre la France ? Je t'avais dit que lorsque que le Canada affronterait la France au hockey je me ferais un plaisir de te rendre la monnaie de ta pièce.
Imagine toi qu'hier la France a failli battre le Canada au championnat du monde. Le pointage final 2-1 Canada. Et c'est un joueur de la France qui a fait dévier la rondelle dans son but à quelques minutes de la fin.
Moi qui attendais ce match pour venir t'agacer. J'ai eu l'air fou roll

on finiras par percer, en france on a construit dans les années 80/90 des tas de terrain de Hand Ball, l'avantage d'un terrain de hand c'est que c'est indoor et que tu peux dessiner dessus tout les terrains (volley / basket / ultimate / foot en salle (rien à foutre que cela soit en salle je tacle quand même) )
des patinoires il y en a beaucoup moins, juste dans les villes nouvelles et dans dans les grandes agglomérations  je jouais la quand j'étais ado: https://fr.wikipedia.org/wiki/Hockey_Cl … y-Pontoise c'est la que j'ai grandis.

cergy c'est une "ville nouvelle" une ville chimique quasi sans histoire construite autour d'une immense dalle de béton...
mais il vas y avoir une nouvelle patinoire pour l'équipe de france qui vas y être basée smile
on a cassé le cul à la finlande et à la suisse cette semaine, en sortant les doigt du cul on pourras aller plus loin wink

Dernière modification par edge_one (Le 12/05/2017, à 21:47)

Hors ligne

#3881 Le 12/05/2017, à 21:51

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

@Pépère la virgule Ça c'est dans tes rêves.
Je vais regarder le calendrier pour voir si il y a une chance qu'on vous affronte plus tard.
Ce sera un massacre, même si Sydney Crosby est pas sur l'équipe. Les bons joueurs des bonnes équipes sont encore en série de la LNH smile
Je regardais le match hier, c'est à Paris que le tournois ce déroule, il y avait plein de chandail des Canadiens de Montréal dans la foule.
Sont pas si ignorant que ça les parisiens wink

Dernière modification par Le chien loup2 (Le 12/05/2017, à 21:51)

Hors ligne

#3882 Le 12/05/2017, à 21:53

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

français dans les années 90 et Hockeyeur notre référence c'était les canadiens de Montréal ou les kings...

Hors ligne

#3883 Le 12/05/2017, à 21:56

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

edge_one La Suisse sont de plus en plus impressionnant au hockey.
Vous avez battu la Suisse cette semaine ?

Hors ligne

#3884 Le 12/05/2017, à 22:00

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

ouaip 4-3

Hors ligne

#3885 Le 12/05/2017, à 22:01

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

après c'est pas le même hockey que chez vous sad

Hors ligne

#3886 Le 12/05/2017, à 22:06

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

edge_one a écrit :

après c'est pas le même hockey que chez vous sad

¿por que?


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3887 Le 12/05/2017, à 22:11

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Yo loup2,

Quand je parle de veto, je parle en effet de lobbying a priori, ce qui empêche toute loi d'être trop restrictive vis-à-vis de l'intérêt du plus grand nombre. À savoir, celui du capitalisme et des multinationales humanistes et profondément écologistes dans l'âme, comme Monsanto.

Ceci dit, je crois tout de même que cette fois, la loi va réellement passer, car le ministre qui l'a proposée a changé d'avis sur la question. Avant, il était hésitant face à une interdiction, mais cette fois, il est fermement pour en vertu du principe de précaution. Gageons que.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3888 Le 12/05/2017, à 22:13

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

tu ne verras jamais de baston comme en NHL en france et encore moins que dans les petites ligues canadiennes et américaines.
en france c'est plus technique que physique,

enfin bon comparé la ligue magnus et le NHL ... bah en france on récupère les retraités de la NHL.

Hors ligne

#3889 Le 12/05/2017, à 22:40

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

loup2 a écrit :

Le round-up c'est pas banni partout ?

J'en ai vu il y a quelques jours en Angleterre. En France il est interdit uniquement en libre-service.

loup2 a écrit :

@Mornagest  Une industrie peut imposer un veto ?
Sérieux ?

La plupart des directives européennes sont écrites par les industriels, les députés les signent en échange d'un emploi futur.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3890 Le 12/05/2017, à 22:49

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Edmond. C'est pareil partout d'après moi.

Toé l'extraterrestre. Tu as été ou pas en Irlande ?
Je veux, j'exige une photo de trèfle. Et à quatre feuilles en plus.
Pas de photo? C'est juste des histoires que tu nous raconte. neutral
J'invoque le GRS pour te remettre à ta place. Celle que tu mérite.  mad

Hors ligne

#3891 Le 12/05/2017, à 23:00

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#3892 Le 12/05/2017, à 23:05

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Toi-même mad


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3893 Le 12/05/2017, à 23:15

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Hors ligne

#3894 Le 12/05/2017, à 23:21

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Ok

edge_one a écrit :

bah en france on récupère les retraités de la NHL.

PPdM?


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3895 Le 12/05/2017, à 23:31

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

@WolfToutou : j'y suis mais j'ai oublié mon lecteur de cartes SD en France, les photos sont bloquées dans mon Nikon (dont j'ai oublié le chargeur).

Et n'invoques pas Molbi, il me fout la paix en ce moment.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3896 Le 12/05/2017, à 23:37

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

un piètre voyageur manifestement.

Mouhahahahahaha....

Hors ligne

#3897 Le 12/05/2017, à 23:37

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Edmond Dantès a écrit :

@WolfToutou : j'y suis mais j'ai oublié mon lecteur de cartes SD en France, les photos sont bloquées dans mon Nikon (dont j'ai oublié le chargeur).

Et n'invoques pas Molbi, il me fout la paix en ce moment.

Et ton bignou, il prend bien des PIX, non ?


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3898 Le 12/05/2017, à 23:40

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

loup2 a écrit :

Pourquoi bon cop, bad cop? Ça devrait être good cop, bad cop ou bon cop, mauvais cop. Tabernacle !


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3899 Le 12/05/2017, à 23:43

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

αjet a écrit :

bignou

@ Loup2 : sac à tuyaux


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3900 Le 12/05/2017, à 23:44

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Edmond Dantès a écrit :
loup2 a écrit :

Le round-up c'est pas banni partout ?

J'en ai vu il y a quelques jours en Angleterre. En France il est interdit uniquement en libre-service.

loup2 a écrit :

@Mornagest  Une industrie peut imposer un veto ?
Sérieux ?

La plupart des directives européennes sont écrites par les industriels, les députés les signent en échange d'un emploi futur.

Du Round Up, plus précisément du Glyphosate (la matière active tombée dans le domaine public) est il me semble toujours autorisée pour les professionnels (les agriculteurs) mais limitée dans les jardineries. Il est dans des armoires vitrées fermées à clé, et il faut demander à un vendeur pour l'obtenir. Vendeur qui n'y connaît rien, et que ça dérange qu'on le dérange pour un truc bizarre. Il voisine d'ailleurs (le glyphosate) d'autre produits phytosanitaires en voie d'interdiction totale. Des produits pour jardiniers amateurs, insecticides, fongicides, dont l'accès devient difficile.

Résultat, à part le sulfate de cuivre (bouillie bordelaise) qui est une rigolade, il n'y a plus rien. Même la bouillie en question finit à dose répétée par provoquer le blocage du bore contenu dans le sol, et nécessiter l'apport d'ions bore pour éviter le blocage de ce micro-élément et le dépérissement des cultures.

Les rayons phytosanitaires des magasins sont vides et l'amateur assiste le regard vide à ce que ses planches de salade deviennent le restaurant pour les larves d'insectes. (les seuls insecticides du sol autorisés ne détruisent que les larves de noctuelles, bref que dalle).

Quant aux tomates, à moins de planter des variétés hybrides sélectionnées pour leur résistance aux virus et champignons, inutile d'espérer une récolte normale. Et maintenant certains écolos radicaux assimilent même les hybrides à des OGM.

Si la lutte biologique (ou intégrée) suivait le rythme des interdictions ça irait. Mais elle a des années de retard.

En ce moment ici (Sud Ouest France) les paysans viennent de semer maïs et tournesol. L'anthraquinone, qui servait à enrober les graines semées est interdit (c'est un répulsif, ça les endormait un peu, ils repartaient en zig zag, rien de méchant). Résultat, les corbeaux corneilles et autres pigeons se mettent à table, et environ 10 % des graines servent de restaurant. Faut-il augmenter la densité de semis de 10 % ?

En tous cas du soir au matin ça pétarade autour de chez moi, les paysans ont installé des éffarroucheurs au gaz butane, ça fait boum. Les corbeaux connaissent la cadence, avant que ça pète ils vont se percher et aussi sec retournent à table. D'autres mettent une silhouette en papier ou tissu de rapace au bout d'un bâton (ça coûte environ 10 €) qui tourne au vent. Quand il n'y a pas de vent, c'est table ouverte.

Pour info, je suis ingénieur agro, en retraite. Ce matin j'ai réussi à chopper à la main la larve de merde qui m'a  bouffé le quart des salades que j'avais plantées. La s... n' a pas fait long feu. Et j'ai soigneusement répandu le seul insecticide du sol encore autorisé. Pour la forme.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne