Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1426 Le 26/01/2017, à 04:50

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

edge_one a écrit :

bon 2l de 8.6 après 11mois sans alcool cela touuuuuuuuuuurne un peu...

après 11 mois, plus qu'à tenir 12. wink

Dernière modification par pierrecastor (Le 26/01/2017, à 16:24)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1427 Le 26/01/2017, à 05:32

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Carrément ! yikes


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1428 Le 26/01/2017, à 08:28

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Je plussoie


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1429 Le 26/01/2017, à 09:13

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Mauvaise réaction : engueuler n'est pas productif.

Edge : maintenant il faut que tu tiennes 12 mois.

Et prends plutôt de la Chimay bleue, la 8.6 spas bon.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1430 Le 26/01/2017, à 12:17

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

edge_one a écrit :
Mornagest a écrit :

Un demi-salaire pour un aller-retour Lyon Bruxelles. La SNCF ne se fout pas un peu de ma gueule, des fois ?

un demi salaire de qui? quoi? où?

tiens en parlant de la SNCF vous avez vu le nouvel abonnement qu'ils proposent? 79€ voyage illimités sur le TGV...
sur le papier c'est pas mal.

Un demi-salaire de moi. Enfin, un peu moins quand même, un tiers : 400 € pour mes enfants, ma copine et moi-même en aller-retour. Sachant que les places sont ouvertes depuis mardi et que les prem's sont déjà toutes vendues. Et que ce système (qui fait que tu peux payer ton billet jusqu'à trois fois plus cher que celui de ton voisin qui est pourtant assis dans une place pas moins confortable) me fait chier grave.

Et après, on s'étonne que les gens préfèrent l'avion... qui est moins cher.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1431 Le 26/01/2017, à 15:16

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

C'est marrant la manière de présenter les choses. Dans ton premier post je lisais un trajet à au moins 500€ pour une une personne.
Là on est sur 400€ pour... 4, 5 ? (Je ne sais pas combien t'as de drôles)

Disons que ça fait 100€/personnes pour un trajet aller retour de 750*2=1500km. C'est quand même pas pire.


On s'entend que l'avion va plus vite, est souvent moins cher, que la SNCF sont des voleurs, que le système de variation de prix est aberrant (même si c'est le même dans les avions), et que je hais la SNCF moi aussi et que ce serait bien qu'on ne pousse pas le monde a aller vers l'avion quand il existe des moyens de transport plus chouette et écologiques (à priori)
Tout ça on est d'accord. Mais j'aime bien quand on présente bien les chiffres tongue

Dernière modification par Ras' (Le 26/01/2017, à 15:19)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1432 Le 26/01/2017, à 15:23

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

500 € pour une personne, je crois qu'ils ne l'ont pas encore faite, tout de même tongue

J'ai deux enfants, sachant qu'ils sont censés payer moins cher que nous. Sauf que les billets enfants ne sont déjà plus dispo en prem's (je ne sais même pas si ça existe pour les enfants, d'ailleurs) et qu'ils paient quasiment autant que nous. D'autre part, le trajet se déroule à 90 % sur le territoire français, mais les cartes de réduction SNCF ne fonctionnent pas sur les trajets internationaux neutral il faudrait, pour en bénéficier, qu'on s'arrête à Lille et qu'on y change de TGV pour terminer le trajet avec un billet sans carte SNCF. L'aberration est à son comble, je pense.

Maintenant, je reconnais que j'ai parlé hier de demi-salaire pour aller plus vite et parce que j'étais un peu énervé wink m'enfin 400 € ça me fait quand même mal au cul. Je m'appelle pas Pénélope Fillon (sans mauvais jeu de mots, hein).

Dernière modification par Mornagest (Le 26/01/2017, à 15:24)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1433 Le 26/01/2017, à 15:34

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Les cartes de réductions qui ne fonctionnent pas on s'entend que c'est du vol, typique de la SNCF.

En revanche ce qui me scandalise le plus ici c'est que les parents s'attendent naturellement à payer moins cher pour les enfants alors que ce sont les passager les plus chiants et bruyants. Pour les bébés à la limite mais les enfants prennent une place comme du monde, il n'y a pas de raison que les autres payent pour eux neutral


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1434 Le 26/01/2017, à 15:39

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Sans compter que pour des distances courtes, le train est certainement ce qu'il y a de plus rapide. Jusqu'a 3-4h de TGV il n'y a pas photo. Si tu prends en compte le temps perdu a l'aeroport, et le temps et couts additonels pour se rendre aux dits aeroports (ca depend du point de depart et destination finale bien sur) le train est quand meme plus attractif.

Sans compter que dans le train, t'as pas toutes les restrictions du transport aerien, tels que les bagages, l'impossibilite d'utiliser un PC au decolage et atterissage, etc.

Et je plussoie sur le fait que les variations de prix tu trouves ca dans le transport aerien aussi. Dans les memes proportions. Le train est aussi cher au Japon mais par contre ce qui est vraiment chouette, c'est que le prix ne depend que de la distance, du type de train (rapide ou non) et de la classe choisie / reservation des sieges. Bref c'est tres lisible. On avait ca aussi en France a une epoque...

@edge_one: tenir 11 mois c'est deja ca de pris, felicitations ! smile


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#1435 Le 26/01/2017, à 15:45

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Ouais félicitations edge ! J'espère que c'est un petit plaisir mesuré et pas un craquage wink Et effectivement un des avantage de l'abstinence c'est que c'est économique tongue


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1436 Le 26/01/2017, à 16:51

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Mes enfants ne sont ni chiants, ni bruyants, je proteste ! mad


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1437 Le 26/01/2017, à 16:59

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Ras' a écrit :

Les cartes de réductions qui ne fonctionnent pas on s'entend que c'est du vol, typique de la SNCF.

En revanche ce qui me scandalise le plus ici c'est que les parents s'attendent naturellement à payer moins cher pour les enfants alors que ce sont les passager les plus chiants et bruyants. Pour les bébés à la limite mais les enfants prennent une place comme du monde, il n'y a pas de raison que les autres payent pour eux neutral

Tout à fait.
Idem pour les retraités, les étudiants, les moins de 25 ans... J'en ai marre de payer pour tous ces parasites. tongue

#1438 Le 26/01/2017, à 17:12

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Ah non, les étudiants, c'est cool. Même qu'on devrait les payer pour qu'ils prennent le train ! yikes


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1439 Le 26/01/2017, à 17:15

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

C'était peut être un peu trollesque comme message effectivement tongue

Mais ce serait bien que les chomeurs aient accès à ce genre de réduction. J'vois pas pourquoi les parents seraient plus privilégiés qu'eux.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1440 Le 26/01/2017, à 17:25

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Parce qu'intrinsèquement, ça coûte déjà cher, un enfant ? tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1441 Le 26/01/2017, à 17:39

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

La revente s'impose.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#1442 Le 26/01/2017, à 17:39

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

C'est qu'on s'y attache, à ces petites bêtes.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1443 Le 26/01/2017, à 17:44

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Reste la location. lol


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#1444 Le 26/01/2017, à 17:44

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Ouais mais c'est pas notre problème à nous tongue


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1445 Le 26/01/2017, à 19:03

side

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1446 Le 26/01/2017, à 19:20

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Mornagest a écrit :

Mes enfants ne sont ni chiants, ni bruyants, je proteste ! mad

Alors ce ne sont pas des enfants, de chiens ou des chats? TU AS DU TE TROMPER !!! tongue

lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1447 Le 26/01/2017, à 20:55

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

C'est gentil, mais ce n'est pas dans le cadre de mon travail que j'effectue ces trajets wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1448 Le 26/01/2017, à 21:39

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Mornagest a écrit :

C'est gentil, mais ce n'est pas dans le cadre de mon travail que j'effectue ces trajets wink

c'est pour Un billet par an, pour partir en vacances, un vieil acquis social de 1936 si mes souvenirs sont bons

Hors ligne

#1449 Le 26/01/2017, à 21:42

side

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Mornagest a écrit :

C'est gentil, mais ce n'est pas dans le cadre de mon travail que j'effectue ces trajets wink

Cette réduction est justement allouée aux salariés qui veulent prendre leur train pour un trajet en famille durant leurs congés payés (c'est la condition sine qua non). Chaque salarié y a le droit une fois l'an.

Si tu devais voyager pour raison pro, j'imagine que ton employeur (en considérant que ce n'est pas toi-même) te payerais le voyage, c'est la moindre des choses.



edge_one a écrit :

un vieil acquis social de 1936 si mes souvenirs sont bons

Tout à fait.

Dernière modification par side (Le 26/01/2017, à 21:43)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1450 Le 26/01/2017, à 22:08

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Pas faux, j'y ai pensé après. Je ne connaissais pas le principe de ce billet annuel... j'en parlerai demain à ma RH pour savoir ce qu'il en est.

Merci pour le tuyau ! smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne