Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2016, à 23:53

vallo

Libreoffice 5 et Derniers documents utilisés

Bonsoir,
Je viens d'installer un micro sous 16.04 qui inclut LibreOffice 5 et je constate que "Derniers documents utilisés" reste désespéramment vide dans Writer et Calc ce qui est particulièrement énervant (Fichier-ouvrir-balade sur sur le HD ...) Je ne vois rien dans Personnalisation ou Options.
Je n'ai qu'un HD, automatiquement monté : le souci n'est donc pas lié au fait que je pourrai ouvrir LO avant le montage du disque.
Je n'ai jamais rencontré ce problème sur les versions antérieures de LO ou de OO.
Je note aussi :
1. que les paramètres de configuration sont dans /.config/libreoffice/4/ ! Pourquoi pas 5 ?
2. que l'installation des polices ttf Microsoft ne passe pas avec Synaptic : le téléchargement se fait mais pas l'installation.
L'installation de LO a été faite à partir de l'ISO téléchargée (AMD 64bits).
Avant de désinstaller LO et de réinstaller à partir des dépôts, quelqu'un a t-il une explication et/ou une solution ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 21/11/2016, à 01:25

Coeur Noir

Re : Libreoffice 5 et Derniers documents utilisés

L'installation de LO a été faite à partir de l'ISO téléchargée (AMD 64bits)

Image iso téléchargée, gnééé, hein, où ?

Sous (*)buntu il y a des ppa dédiés à LibreOffice, voir cette discussion https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21624536


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 21/11/2016, à 17:47

vallo

Re : Libreoffice 5 et Derniers documents utilisés

L'installation a été faite à partir de l'Iso Ubuntu téléchargée tout simplement là http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Hors ligne

#4 Le 21/11/2016, à 18:09

gl38

Re : Libreoffice 5 et Derniers documents utilisés

Moi aussi j'ai un 4 pour la version 5, mais ça focntionne bien.
Es-tu sûr que ton dossier 4 est bien à toi ainsi que tout ce qui est dedans et pas à root ?
Cordialement,
Guy

Hors ligne