Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2016, à 12:02

subrico

Problème suite mise à niveau 16.10

Bonjour,
après la mise à niveau 16.04 vers 16.10 j'ai plusieurs problèmes :
- dans Unity certains icônes d'indicateurs sont "introuvable" : HP et skype qui présente un simple carré, et celle de réseau qui continue à afficher un réseau ethernet après être passé en wifi..
NB : après avoir fermer ou ouvert un indicateur il semble y avoir un refresh qui fait tout bien apparaître mais ça dure pas
- un des ports USB 2 n'est plus plug'n play : il porte un clé BT mais se désactive de manière impromptu, et en tout cas ne fonctionne plus après avoir brancher ou débrancher n'importe quel appareil. Le port USB 3.0 lui fonctionne normalement.
- peut-être d'autres pb pas encore mis au jour..

A votre avis quelle serait la meilleure solution :
- une manip pour nettoyer la mise à niveau comme une install propre (comme un reset factory sous android mais en conservant les data). Si oui quelle est cette manip (j'ai déjà fait des commandes "purge" mais sans grand résultat) ?
- refaire une install propre en écrasant la partition "/" mais en conservant "/home" ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 21/11/2016, à 12:36

Ayral

Re : Problème suite mise à niveau 16.10

À moins que tu aies une raison personnelle, pourquoi as tu fait la mise à niveau vers la 16.10 ?
Au cas où tu serais amené à faire une réinstallation, restes-en à la 16.04 qui sera maintenue 5 ans alors que la 16.10 ne le sera que 9 mois.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 21/11/2016, à 15:36

subrico

Re : Problème suite mise à niveau 16.10

Ma raison personnelle est une utilisation personnelle. Ubuntu est mon PC de tout les jour, je n'ai que faire d'une LTS, la 16.10 ne sera maintenu que 9 mois, mais elle ne sera installée que 6 mois, jusqu'à l'arrivée de la 17.04.

Mais le problème reste les dégâts collatéraux d'une mise à niveau, que se soient des LTS ou pas.

Hors ligne

#4 Le 21/11/2016, à 18:47

Ayral

Re : Problème suite mise à niveau 16.10

Je disais ça, je disais rien... Fac quod vis.
Si tu as une /home sur une partition à part, refais une install sans formater la /home, et choisis le même nom d'utilisateur et le même mot de passe.
Si quand même, si tu restes sur une LTS, tu n'as pas de mises à niveau à faire, seulement des mises à jour. C'est pas la même chose...

Dernière modification par Ayral (Le 21/11/2016, à 18:48)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 22/11/2016, à 10:30

subrico

Re : Problème suite mise à niveau 16.10

Même sous LTS tu a des mises à niveau tout les 2 ans, mais effectivement tu peux ne les faire que tout les 5 ans.

Hors ligne

#6 Le 29/11/2016, à 23:52

alex2423

Re : Problème suite mise à niveau 16.10

La version 16.* est connu pour être un mauvais millésime, beaucoup de problème recencé. En effet comme dit Ayral, la version 14.04 en LTS t'aurait permit de sauter ce millésime.

Hors ligne

#7 Le 30/11/2016, à 00:15

Ayral

Re : Problème suite mise à niveau 16.10

alex2423 a écrit :

La version 16.* est connu pour être un mauvais millésime

Tout le monde n'a pas cette expérience. Mais c'est un fait qu'il vaut mieux ne pas faire la migration en avril, mieux vaut attendre un peu. Ceux que je connais qui l'ont faite en septembre n'ont pas de problèmes. De ce que je vois sur le forum, il y a eu des bugs en wifi, réglés par une mise à jour.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne