Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2016, à 14:44

éponine

problème avec Banshee

Bonjour tout le monde ! smile

C'est mon premier message sur le forum.

J'ai un problème avec banshee.
Je pouvais sans problème mettre un album dans la bibliothèque, en l'écoutant avec le logiciel, et avec la souris, le transporter de "file d'attente de lecture" à la bibliothèque.
Juste là, vous me suivez ?
Mais j'ai fait l'erreur de migrer de Xubuntu 14.04 à 14.10...
Et depuis, c'est la catastrophe avec Banshee !  sad   Impossible de mettre ne serais-ce qu'une chanson dans la bibliothéque (cela n'a marché qu'une seule fois, mais lorsque j'ai voulu mettre toutes les chansons de l'album...ce fut une autre histoire ), bloquages fréquents, impossible de lire les donnés d'un CD. Sur un autre ordinateur avecXubuntu 14.04, cela marche, pourtant !
Pensant que mon problème fut ma migration vers Xubuntu 14.10, et voulant du changement, je suis passée à Kubuntu...même topo ! Pareil avec Ubuntu. Je suis retourner vers Xubuntu 14.04...et là, toujours le même problème ! Impossible de passé des chansons de file d'attente à la bibliothéque. J'ai inserré un CD...il ne lit pas les données, alors qu'il le fait sur l'autre ordinateur.
J'ai cherché sur le site de banshee quel pouvait être le problème. Rien. Je n'ai pas vu un message sur ce forum parlant du même que moi...
Banshee est mon lecteur préféré, l'autre ordinateur ne m'appartient pas.

Selon vous, que faire ? Quel est le problème ?

Hors ligne

#2 Le 21/11/2016, à 15:45

erresse

Re : problème avec Banshee

Bonjour,

Pour nous, le premier problèmes, c'est de savoir au bout du compte quelle est la distribution/variante/version courante de ton système... roll

éponine a écrit :

Pensant que mon problème fut ma migration vers Xubuntu 14.10, et voulant du changement, je suis passée à Kubuntu...même topo ! Pareil avec Ubuntu. Je suis retourner vers Xubuntu 14.04...et là, toujours le même problème ! Impossible de passé des chansons de file d'attente à la bibliothéque. J'ai inserré un CD...il ne lit pas les données, alors qu'il le fait sur l'autre ordinateur.

Si tu es revenu sur la distribution/variante/version que tu avais à l'origine (et qui fonctionnait, donc), le mieux est que tu essaies de nettoyer le profil de banshee dans ton $HOME (supprimer ou renommer en .bak le répertoire caché des paramètres de banshee).
Dans ton environnement (XFCE), je ne sais pas où sont mémorisées ces informations, mais avec une commande "locate banshee" tu devrais pouvoir trouver...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 21/11/2016, à 16:59

éponine

Re : problème avec Banshee

Je suis revenu à la version 14.04 de Xubuntu smile Mais quand cela veut pas, cela ne veut pas.
Déjà, toutes les données ont été effacées, puisque tout supprimer en réinstallant Xubuntu. Et j'ai ensuite installé Banshee avec la logithèque. Donc, il serait étonnant que nettoyer banshee change quelque chose. Et en effet, je l'ai fait, mais rien n'a changé.
alors, j'ai ouvert le terminal et tapé la commande sudo apt-get remove --purge banshee, puis réinstaller banshee avec le terminal. Rien n'a changé non plus sad 
C'est un vrai mystère. Le mieux est de ne pas se prendre la tête et  changer de lecteur média. Clémentine est-il un bon lecteur ? ?

Hors ligne

#4 Le 21/11/2016, à 17:29

erresse

Re : problème avec Banshee

éponine a écrit :

Déjà, toutes les données ont été effacées, puisque tout supprimer en réinstallant Xubuntu.

Parce-que tu n'as aucune données personnelles sur cette machine ? Lorsque tu installes un système, tu écrases aussi le /home ?
Si donc ce n'est pas un paramètre résiduel dans le profil de l'utilisateur, je ne vois pas ce qui peut justifier que la même application dans la même version du système ne donne plus satisfaction... sad
Il n'en reste pas moins que vouloir migrer de 14.04 à 14.10 était une très mauvaise idée, pour la bonne raison que les 3 versions intermédiaires qui suivent la 14.04 (la 14.10, la 15.04 et la 15.10) sont toutes obsolètes ! yikes
Tu aurais dû passer directement de 14.04 LTS à 16.04 LTS pour être tranquille jusqu'en 2021.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 21/11/2016, à 18:23

éponine

Re : problème avec Banshee

Alors, déjà, je tiens à m'excuser, car j'ai fait une erreur : mon ordinateur à xubuntu 16.04, et l'ordinateur ou Banshee fonctionne parfaitement, il est sur Xubuntu 14.04 ! roll  tongue
Mais il cela ne change rien au problème.
Je crois vraiment qu'il y a un problème avec banshee à partir de Xubuntu 16.04. Pourtant, à ma connaissance, aucune info sur cela... En tout cas, moi, cela m'arrive, avec les "symptômes" suivants : pas de problèmes pour écouter une chanson, un cd, mais impossible de faire passer les morceaux en file d'attente dans la bibliothèque, blocages, impossible d'avoir les informations du CD, obligé de fermer Banshee pour retirer le CD. Sinon, le lecteur Cd de l'ordinateur ne s'ouvre pas. Dommage. Je laisse encore non résolu, mais je vais prendre clémentine. Si quelqu'un à une éventuelle solution pour Banshee, je suis encore preneuse.

Dernière modification par éponine (Le 21/11/2016, à 18:27)

Hors ligne

#6 Le 21/11/2016, à 19:01

erresse

Re : problème avec Banshee

Je crois que banshee n'est plus le lecteur de musique par défaut , comme ce fut le cas avec des versions précédentes, sous Xenial, Ubuntu et ses variantes sont revenues à rhythmbox... Du coup, le support laisse peut-être un peu à désirer.
C'est le problème avec les versions successives, on y trouve de nouvelles applications qui remplacent (sans te demander ton avis) celles que tu utilisais dans la version précédente et débrouille-toi pour te raccrocher à cette nouvelle application ou pour installer l'ancienne à tes risques et périls... C'est sûr que ce serait bien qu'on ait un suivi des composants de la distribution d'une version à l'autre, voire avec une procédure de migration des données d'une application vers la remplaçante, mais ce n'est pas le cas.
Pour ma part, j'utilise pas mal d'applications hors distribution que je fais suivre d'une version à l'autre, avec le risque qu'elle ne fonctionne plus correctement dans la nouvelle version, mais au moins je retrouve mes marques sans devoir tout remettre "à ma main" à chaque évolution de la distribution.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 21/11/2016, à 20:08

éponine

Re : problème avec Banshee

Alors, je me trompe peu-être, mais à ma connaissance, jamais Banshee n'a été le lecteur par défaut de Ubuntu, quelque soit sa version et que sois Kubuntu, Lubuntu, Xubuntu etc...le plus simple est que j'utilise Rhythmbox et Gmusicbrowser smile
Et oui, l'informatique va vite, trop vite parfois ^^

Hors ligne