Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 21/11/2016, à 18:45

jibel

(Résolu) Voyager X2 qui ne se ....

.....lance pas et reste bloqué... sad
Bonjour a tous,
Je ne sais pas pour quelle raison se produit ce bug? J'ai cet OS depuis QQs temps jamais avec PB ou bug. J'en suis sur,  il me suffirait de réinstaller l'OS Voyager X2 a la place ou il était...ici  :

1479750398.png

ma bête question est ! dois-je utiliser, bien sur,  que la partition de dev/sda 8 sans formater cette partition? lors de la réinstalle et bénéficie de tout ce qui était et serait toujours la ? ? ?  hmm
grosse question? merci pour vos idées @+  sad

Dernière modification par jibel (Le 23/11/2016, à 14:47)

Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.

Avec Mint.17.3, Xub14.04,VoyagerX2,X8,Debian 8.2, 8,3 , handy-linux 2.2, emma 3 .PC medion akira  DD 1T + 2 .

#2 Le 22/11/2016, à 02:51

vikin2052

Re : (Résolu) Voyager X2 qui ne se ....

Il n’existe pas un forum pour  cette variante ?

Dernière modification par vikin2052 (Le 22/11/2016, à 02:52)

#3 Le 22/11/2016, à 08:45

ljere

Bonjour,
tu peux en effet essayer une réinstall sans formater, si ça fonctionne tant mieux, si ça rate tu pourras recommencer en formatant.

astuce nvidia FX5200
Toshiba satellite_c670d-11l ubuntu 15.04 64 bit

#4 Le 22/11/2016, à 09:31

jibel

ljere a écrit :

Bonjour,
tu peux en effet essayer une réinstall sans formater, si ça fonctionne tant mieux, si ça rate tu pourras recommencer en formatant.

Bonjour Ijere,
Merci pour ta réponse, c'est exactement ce que j'ai fais, ce qui n'aurait pas du être fait de cette façon.
Pas de formatage, échec... mad
Puis voyant le résultat... reréinstalle (x2) de la Voyager X2 avec formatage de la partition, tout a été OK....en principe, sauf qu'au lancement rebelote avec le blocage de la Voyager X2, impossible de bouger les icônes, les conkys, d'arrêter/restart la X2.... donc fermeture de la bécane a la sauvage sad Ce qui est étonnant, c'est que cette X2 14.04.3 HD - LTS était installée........depuis le 14 10 2015 sans jamais de PB  lol 
Honnêtement je ne sais pas ce qui a pu se passer pour que j'en arrive a la suppression définitive de la X2....Est-ce la vieillerie de mon matos qui a provoqué tout ce bazar ? ? roll
Ou moi-même  big_smile

Dernière modification par jibel (Le 22/11/2016, à 09:34)

Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.

Avec Mint.17.3, Xub14.04,VoyagerX2,X8,Debian 8.2, 8,3 , handy-linux 2.2, emma 3 .PC medion akira  DD 1T + 2 .

#5 Le 23/11/2016, à 14:47

jibel

@moi-même,
Voila c'est fait.... changer de D.D réinstaller la X2 avec pratiquement tout ce qui y était avant ce stupide "bug" probablement provoqué par..... moi mad