Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2016, à 10:35

jmfdescourvieres

Comment lire les vidéos sur cle usb anti copie

Bonjour,
Comment lire avec ubuntu 16.O4, les vidéos installées sur une clé anticopie?
Le logiciel "vidéos" me retourne l'info : non détection du flux, et quand j'essaie d'ouvrir un fichier vidéo avec VLC, rien ne se passe (écran noir voir plantage).
Avec Windows, il y a détection du fichier executable run (runme.exe) puis on a acces aux fichiers vidéos et ça marche.
Il doit y avoir la possibilité de faire la même chose avec ubuntu mais je ne sais pas faire.
S'il faut passer par le terminal, veuillez m'indiquer comment mettre le chemin d'acces à la clé (changement de directory).
Merci
Jean-Marie

Hors ligne

#2 Le 01/12/2016, à 18:58

Ayral

Re : Comment lire les vidéos sur cle usb anti copie

Modération : Discussion déplacée dans la section multimédia.
Comme vous le savez peut être, Linux (donc Ubuntu aussi) ne sait pas lire les fichiers .exe.
Une solution serait peut être d'installer Wine qui sait exécuter certains fichiers pour Windows, mais ce n'est pas toujours le cas.
Une autre solution serait d'installer Windows dans une machine virtuelle aec Vmware player
Ne connaissant pas le principe de ces clés, je ne sais pas s'il est possible d'en copier le contenu musical dans un dossier Musique d'Ubuntu et de les y lire ensuite.
Le forum Ubuntu permet de recevoir de l'aide, et c'est souvent possible, mais ce sont des bénévoles comme vous et moi qui sont les aideurs, et il y a une chance pour que si aucun d'entre eux n'a de réponses, votre fil reste sans réponse. Répondre pour dire qu'on ne sait pas, c'est pas motivant !

Dernière modification par Ayral (Le 01/12/2016, à 19:00)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne