Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 14/12/2016, à 17:29

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

jojo81 a écrit :

plugin flash qu'Adobe aurait décidé de développer de nouveau pour Linux .

Oui, j'ai lu ça ces jours-ci sur une page qui mentionnait une source officieuse mais proche d'Adobe.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#377 Le 14/12/2016, à 18:54

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

En ce qui me concerne sur *Buntu

    Fichier : libflashplayer.so
    Chemin : /usr/lib/adobe-flashplugin/libflashplayer.so
    Version : 
    État : Désactivé
    Shockwave Flash 24.0 r0

#378 Le 14/12/2016, à 20:14

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Illogique : en lisant un article que moko138 a mentionné, je rappelle ici des règles de communications de gens qui ne les appliquent pas dans leur exemple :

http://theses.univ-lyon2.fr/documents/getpart.php?id=lyon2.2008.foudon_n&part=145070 a écrit :

Grice (1979) développe ce principe de coopération en neuf maximes, qu’il classe en quatre catégories :

Maximes de quantité

    Que votre contribution soit aussi informative que nécessaire.
    Que votre contribution ne soit pas plus informative que nécessaire.

Maximes de qualité

    Ne dites pas ce que vous croyez être faux.
    Ne dites pas ce que vous n’avez pas de raisons suffisantes de considérer comme vrai.

Maxime de relation

Soyez pertinents.

Maximes de manière

    Évitez de vous exprimer de manière obscure.
    Évitez l’ambiguïté.
    Soyez bref.
    Soyez ordonné.

Puis l'exemple :

(8) Pierre: Veux-tu du café?

Marie: Le café m’empêche de dormir.

En imaginant que (9) fasse partie des hypothèses de Pierre, alors s’il combine cette hypothèse avec ce que dit explicitement Marie, il peut en inférer la conclusion (10).

(9) Marie veut dormir.

(10) Marie ne veut pas de café.

De la même façon si (11) fait partie des hypothèses de Pierre, il peut légitimement en inférer la conclusion (12) :

(11) Les yeux de Marie sont ouverts lorsqu’elle ne dort pas.

(12) Le café ferait que les yeux de Marie restent ouverts.

Quelle que soit la situation, il est logique de penser que Marie a voulu communiquer la pensée (10) plutôt que la (12), même si on peut en inférer les deux conclusions de l’énoncé de Marie. On peut en déduire que Marie a préféré communiquer (10) plutôt que (12) en faisant l’hypothèse qu’elle a suivi les maximes de Grice. En effet, l’énoncé de Marie tel qu’il est produit ne répond pas de façon explicite à la question de Pierre. Or, si l’on suppose que Marie suit la maxime « soyez pertinent », elle avait l’intention de répondre à la question de Pierre. Ainsi, il y a plus de raisons pour Pierre de penser que Marie a voulu qu’il infère (10) à partir de ce qu’elle a dit. En revanche, le même type de raisonnement ne permettrait pas à Pierre d’inférer (12).

Ludovic, veux-tu du café ?
-Non.

Voilà, pas besoin d'être compliqué.
Éventuellement :
-Ludovic, veux-tu du café ?
-Non.
-Pourquoi ?
-ça m'empêche parfois de dormir // ou // je n'ai pas en vie de café maintenant.

Voilà une vraie communication logique et sans ambiguïté.

Quand quelqu'un me dit : mon portable est …
je l'interromps et je demande : téléphone portable ou ordinateur portable ?

Si les gens évitaient les ambiguïtés, alors ce serait plus facile en effet.

#379 Le 14/12/2016, à 21:15

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

jojo81 a écrit :

En ce qui me concerne sur *Buntu

    Fichier : libflashplayer.so
    Chemin : /usr/lib/adobe-flashplugin/libflashplayer.so
    Version : 
    État : Désactivé
    Shockwave Flash 24.0 r0

Ceci sort de Firefox dans about:plugins.

Donc, Adobe a bien décidé de recommencer son développement de Flash pour Linux.

Ça ne sent pas bon pour le HTML 5 . mad

#380 Le 15/12/2016, à 06:51

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

yikes

#381 Le 15/12/2016, à 06:53

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

jojo81 a écrit :

yikes

smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#382 Le 15/12/2016, à 07:27

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

jojo81 a écrit :
jojo81 a écrit :

En ce qui me concerne sur *Buntu

    Fichier : libflashplayer.so
    Chemin : /usr/lib/adobe-flashplugin/libflashplayer.so
    Version : 
    État : Désactivé
    Shockwave Flash 24.0 r0

Ceci sort de Firefox dans about:plugins.

Donc, Adobe a bien décidé de recommencer son développement de Flash pour Linux.

Ça ne sent pas bon pour le HTML 5 . mad

Non c'est juste des mise a jour de sécurité pas du developpement et Google et consorts n'en veulent plus

Un homme émerge d'un long coma. Son épouse est restée à son chevet jour et nuit. Le mari, réveillé, lui fait signe de s'approcher et lui chuchote :
- Ma chérie, durant tous les malheurs que j'ai subi, tu as toujours été à mes côtés.
- Oui, mon amour.
- Lorsque j'ai été licencié, tu étais là pour moi.- Oui, mon amour.
- Lorsque mon entreprise a fait faillite, tu m'as soutenu.- Oui, mon amour.
- Lorsque nous avons perdu la maison, tu es restée près de moi.- Oui, mon amour.
- Et lorsque j'ai eu des problèmes de santé, tu étais encore à mes côtés.- Oui, mon amour.
- Tu sais quoi ?Les yeux de la femme s'emplirent de larmes d'émotion.
- Quoi donc, mon chéri ? chuchota-t-elle.
- Je crois que tu me portes la poisse...
lol

Dernière modification par PPdM (Le 15/12/2016, à 07:41)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#383 Le 15/12/2016, à 07:46

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

PPdM a écrit :

Non c'est juste des mise a jour de sécurité

Pourtant, c'est bien la version 24 et non plus la version 11 qui apparaît sur les vidéos Flash lors du clic droit.
D'ailleurs :

http://www.adobe.com/software/flash/about/?sdid=9WGN463Z&mv=other a écrit :
Linux 	Firefox - NPAPI 	24.0.0.186
Chrome (embedded) - PPAPI 	24.0.0.186
Opera, Chromium-based browsers - PPAPI 	24.0.0.186

Sinon, j'ai bien aimé tes deux histoires tongue .

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 15/12/2016, à 07:48)

#384 Le 15/12/2016, à 08:44

raspouille

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bonjour ...


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#385 Le 15/12/2016, à 08:51

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bonjour


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#386 Le 15/12/2016, à 09:07

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bonjour à tous !

#387 Le 15/12/2016, à 11:50

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

moko138,
je n'aime pas trop que tu écrives plus haut que j'ai écrit n'importe quoi à propos des blocs réservés, puis que tu fasses silence radio.
Je suppose que tu es occupé.
Mais dès que tu pourras, j'aimerais que tu comprennes au moins la partie des blocs réservés, expliquée sur cette page :

Les systèmes de fichiers sous Linux (défragmenter, modifier, vérifier) .


Changer le pourcentage de blocs réservés

Par défaut, 5% des blocs du système de fichiers sont réservés et ne peuvent être écrits. Ils sont réservés en "secours" et utilisables uniquement par root.
Si le système de fichier est grand (j'ai un disque de 1To) ça fait quand même 50Go, surtout si on stocke des données c'est pas utile.
Mettre à 0% c'est pas l'idéal, mais on peut mettre cette valeur à 1% via tune2fs :

Code BASH :

tune2fs -m 1 /dev/sdb1

Il peut m'arriver d'écrire quelque chose d'erroné, comme quiconque.

Dans ce cas, tu vérifies avant de soutenir que j'écris n'importe quoi, s'il-te-plait, surtout si j'affirme avec sources à l'appui.

Merci.

#388 Le 15/12/2016, à 12:00

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Ah ! Je comprends mieux pourquoi les SPAMs déconnent entre Thunderbird et Yahoo depuis 3 jours.
Obligé d'effacer les SPAMs depuis l'interface internet de Yahoo car ils étaient rechargés plusieurs fois par heure.

Parti pour un nouveau mot de passe.

Un milliard de compte Yahoo piratés - Benjamin Walewski le jeudi 15 décembre 2016 à 10:33:47

Dernière modification par Compte supprimé (Le 15/12/2016, à 12:01)

#389 Le 15/12/2016, à 12:44

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

jojo81 a écrit :
PPdM a écrit :

Non c'est juste des mise a jour de sécurité

Pourtant, c'est bien la version 24 et non plus la version 11 qui apparaît sur les vidéos Flash lors du clic droit.
D'ailleurs :

http://www.adobe.com/software/flash/about/?sdid=9WGN463Z&mv=other a écrit :
Linux 	Firefox - NPAPI 	24.0.0.186
Chrome (embedded) - PPAPI 	24.0.0.186
Opera, Chromium-based browsers - PPAPI 	24.0.0.186

Sinon, j'ai bien aimé tes deux histoires tongue .

Oui mais les changements sont mineurs, ce n'est pas une nouvelle version, mais juste un rattrapage, Adobe fais de la resistance face au rejet massif de Apple, MS, Google et Linux


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#390 Le 15/12/2016, à 12:57

raspouille

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#391 Le 15/12/2016, à 16:23

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Ludovic,
Quand je cherche le sens d'un mot, je recours à un dictionnaire de référence. Pas au 1er blog venu.
Alors pourquoi prends-tu comme vérité complète et absolue ce qui est dit sur une page de la toile ???

En ./viewtopic.php?pid=21644409#p21644409, j'ai écrit :

L_d_v_c@, je manque de connaissances sur le sujet.
Mais ce que je sais, c'est qu'en cas de panique dans le FS, c'est dans ces 5% réservés que le salut et les fragments manquants résident.
Alors ces 5%, chez moi, je m'abstiens de les réduire.

Aujourd'hui, j'ai appelé ggl en renfort à mes souvenirs :

https://www.debian-fr.org/t/supprimer-l … ound/35897
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21466492
https://wiki.gentoo.org/wiki/Knowledge_ … rectory%3F dit :

The lost+found directory is used by file system check tools (fsck). When a system crashes and there is some inconsistency, fsck might be able to (partially) recover lost information (files or directories). It might not know where these files should reside, so it places them in the lost+found directory so that the administrator can move them back to their original location(s).

man mklost+found
lorsque
       e2fsck(8) est exécuté pour restaurer un système de fichiers, il n'a pas besoin  d'allouer
       des  blocs  sur le système de fichiers pour stocker un grand nombre de fichiers détachés.
       Cela permet de s'assurer que e2fsck n'aura pas à allouer de  blocs  dans  le  système  de
       fichiers lors de la restauration.

Donc e2fsck stockera bien dans lost+found des fichiers, des fragments de fichiers et autres infos de récupération. Et ce faisant, grâce à lost+found/, e2fsck n'écrasera rien dans le système de fichiers corrompu.

  Réduire les 5%, c'est réduire l'espace destiné à lost+found/. C'est donc réduire ses chances de récupération.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#392 Le 15/12/2016, à 18:51

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

moko138 a écrit :

Ludovic,
Quand je cherche le sens d'un mot, je recours à un dictionnaire de référence. Pas au 1er blog venu.
Alors pourquoi prends-tu comme vérité complète et absolue ce qui est dit sur une page de la toile ???

Parce que suite à une très forte douleur, suivit d'une gêne dimanche dernier, lundi j'ai téléphoné au docteur, obtenu mon rendez-vous pour mardi chez le docteur, qui n'a pas exclu une nouvelle phlébite et m'a remis sous fluidifiant. Mercredi, la douleur amoindrie allait dans le bon sens, l'angiologue a confirmé que ce n'était qu'une méchante crampe cette fois-ci.

Je n'avais plus autant de sérénité que précédemment et le blog que j'ai indiqué n'était pas le premier blog consulté, c'était le mieux rédigé.

Toutefois, tu as raison : j'aurais dû lire le man :

man tune2fs a écrit :


-m pourcentage_blocs_réservés
              Définir en pour cent la fraction du système de fichiers qui ne peut être allouée que par des  processus
              privilégiés. La réservation de blocs du système de fichiers pour une utilisation par des processus pri‐
              vilégiés permet d'éviter la fragmentation et permet aux démons lancés par  le  superutilisateur,  comme
              syslogd(8),  de  continuer à fonctionner correctement après que les processus non privilégiés ne soient
              plus autorisés à écrire sur le système de fichiers. La valeur par défaut est de 5 %.

Le manuel est plus explicite que le blog précédent, qui dit pourtant la même chose.

Et je maintiens qu'avec mon partitionnement /, swap et /home, alors /home peut se contenter de 1% sur mes ordinateurs bichonnés et mon disque de sauvegardes externes, n'a pas besoin de cette fonctionnalité, et passe à 0%.

Ensuite, mon message n'était qu'informatif, comprendre ce qu'on fait et pourquoi on le fait.

Personnellement, je suis content d'avoir récupéré 150 Go sur mon disque de sauvegardes.

Je réfléchirai plus tard, ou je chercherai plus tard à monter un système de compression dynamique, comme il y a 20 ans avec les répertoires LHA.

Le but était d'avoir une arborescence sous un processus automatique de compression dynamique.

La lecture des fichiers compressés entraînaient un délai de décompression avant ouverture du fichier,
et l'écriture d'un fichier quelconque dans ce point de montage compressé dynamiquement entraînait le processus de compression à la volée, paramétrable en fonction du type de fichier à écrire (si c'est une vidéo, on ne cherche pas à compresser).

Seules des données compressées étaient écrites automatiquement sur le disque, totalement transparent du point de vue utilisateur.

#393 Le 16/12/2016, à 06:06

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bonjour à tous  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#394 Le 16/12/2016, à 06:50

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bonjour tout seul tongue

#395 Le 16/12/2016, à 08:13

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

moko138 a écrit :

Bonjour à tous  smile

Bis repetita placent big_smile

#396 Le 16/12/2016, à 08:15

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bonjour a personne !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#397 Le 16/12/2016, à 08:31

raspouille

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bonjour ...


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#398 Le 16/12/2016, à 08:41

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bonjourduvendredi


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#399 Le 16/12/2016, à 09:11

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

o


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#400 Le 16/12/2016, à 09:11

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

u


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne