Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#7951 Le 16/11/2019, à 15:55

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Arrête ta paranoïa, personne de te descend, tu nous expose une situation, on te dis que tu la prend par le mauvais bout, aprés tu en fait ce que tu en veux.

Je fais de la maintenance depuis plus de 20 ans, ton discours, je le connais par cœur.

Même ici je lis des conneries comme "Windows c'est de la merde", il n'y a rien de plus faux, je n'aime pas Windows pour des tas de raisons, les même qui font que je n'aime pas Apple, mais ce ne sont pas des OS de merde, perso je n'ai quasiment jamais de souci avec aucun des trois, les merdes sont toujours,  ou presque, dues aux utilisateurs, ou au matériel, ou a des soft codés avec les pieds, rarement du a l'OS, et même les merdes de mises à jour de Windows ne sont pas dues a l'OS mais a la façon dont elles sont poussées.
Les pus gros problèmes que j'ai rencontrés dans ma carrière on toujours été dues a une connerie faite par quelqu'un jamais a cause de l'OS.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7952 Le 16/11/2019, à 15:57

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

PPdM a écrit :

Aucun SE ne résiste à une panne matérielle que cela soit un simple cordon ou un circuit imprimé, si l'info transmise est erronée tu a un résultat erroné, point !!

Il vaut mieux UN seul message qui soit vu et qui explique l'erreur en français que plusieurs dizaines de gigaoctets de journaux répétitifs qui saturent le disque en tache de fond invisible jusqu'au plantage par manque de mémoire dans /tmp… mad

#7953 Le 16/11/2019, à 15:59

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

F50 a écrit :
PPdM a écrit :

Aucun SE ne résiste à une panne matérielle que cela soit un simple cordon ou un circuit imprimé, si l'info transmise est erronée tu a un résultat erroné, point !!

Un câble usb foireux est repéré dans les logs ou un disque qui part gentiment en ouille, c'est d'ailleurs grâce à cela que j'ai pû dernièrement changer mon SSD vieux de 8 ans qui commençait à envoyer des erreurs à udisk2 lors de la collecte des données smart. Après c'est sûr qu'une carte mère qui crame un condo c'est cuit mais beaucoup de choses sont vu par les logs qui sont fait pour, pourquoi s'en priver ?

Je n'ai pas dis le contraire, mais je me mats a la place d'un utilisateur lambda qui ne comprend pas les log et qui ne sait même pas sélectionner la bonne imprimante et qui te téléphone a 20h pour te dire qu'il faut le dépanner en urgence parce que son imprimante ne veux rien savoir.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7954 Le 16/11/2019, à 15:59

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Ludo a écrit :

C'est le rôle des informaticiens. Je suis UTILISATEUR. Je n'ai pas à devoir surveiller les logs. L'ordinateur est censé me parler en français s,il y a un problème.

Pas de souci pour les utilisateurs qu'en ont rien faire, y'a w$ : le programme a rencontré un problème > voulez-vous le fermer au risque de perdre vos données ? Ou la pomme vérolée et le macstore en cas de problème. Tout est prévu pour le confort de l'utilisateur moyennant argent, bien entendu ! T'as l'embarra du choix...

C'est fini la grande Francoisie du 18 ème siècle et ses diplomates parlant français partout, le langue de l'informatique c'est l'anglais, c'est tout, ou rien. Faut se mettre à la page...

#7955 Le 16/11/2019, à 16:11

rogn...

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Houlàlà, moi des gusses comme ça qui s'entêtent, je laisse tomber sinon ça se finirait en coup de botte dans le c...

#7956 Le 16/11/2019, à 16:14

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

PPdM a écrit :

Je n'ai pas dis le contraire, mais je me mats a la place d'un utilisateur lambda qui ne comprend pas les log et qui ne sait même pas sélectionner la bonne imprimante et qui te téléphone a 20h pour te dire qu'il faut le dépanner en urgence parce que son imprimante ne veux rien savoir.

Je veux bien pour les utilisateurs w$ qui te payent pour (un service), cela me semble contradictoire pour un SE libre comme nunux, la liberté c'est pas simplement glander/consommer mais se responsabiliser, non ?

#7957 Le 16/11/2019, à 16:14

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Je propose un cessez-le-feu.  big_smile

Ludovic, depuis des années, expérimente beaucoup, donc parfois il y a de la casse MAIS, c'est en partie grâce à cela qu'il a accumulé des connaissances et je sais bien tout ce que je lui dois (et pas seulement du matos !)

De toute façon, au-delà d'une certaine quantité d'info, on sature, on ne traite plus l'info.
Donc foutons-lui la paix 5 minutes !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7958 Le 16/11/2019, à 16:14

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Et bien dans mes installation par défaut, les journaux, en anglais avec plein de chiffres, ne sont pas interprétés par défaut, graphiquement, en français HUMAIN. Mais ça finira peut-être par venir un jour.

Un exemple de message humanisé.

intuition a écrit :

Le câble USB  et/ou le périphérique «disque dur externe» référencé «Seagate RSS LLC» est probablement défectueux.
Pour plus de renseignements, voir les «journaux système ici».

Ce ne devrait pas être trop compliqué à programmer.

#7959 Le 16/11/2019, à 16:27

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

moko138 a écrit :

Donc foutons-lui la paix 5 minutes !

Tu tansmettras ! lol

#7960 Le 16/11/2019, à 17:57

padofdagobah

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

De retour de l'Ubuntu Party. Triomphe pour ma conf', au moins 12 personnes.

Moko : pas de bouse dans cette party.

Hors ligne

#7961 Le 16/11/2019, à 19:21

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Voici le nouveau compteur de voiture pour les informaticiens Linux qui devront apprendre tous les codes par cœur,
là où il y avait autrefois des voyants de couleurs  avec des icônes représentatives et des aiguilles.


nouveau compteur de voiture

Il faudra apprendre tous les codes par cœur pour arriver à conduire cette voiture.

ici,
les feux de route seront signalés
&H01000000

les feux de croisement seront signalés
&H02000000

les clignotants  seront signalés sur ce modèle par
&H04000000 et &H08000000

Ainsi le code &H05000000 signalera (non documenté, traduction en cours)

Biensur on peut connaitre la vitesse et le régime en une ligne. Mais ce sera à vous de comprendre les différents codes.
&H06003517

Hello est le seul nom de la langue internationale qui sera affiché avant le nom du propriétaire du véhicule informatisé qu'avec des nombres.

Comme ces nouvelles voitures sont évolutives, chaque marque de voiture pourra posséder ses propres codes qui pourront évoluer d'un instant à l'autre avec les mises à jour.

Les utilisateur les plus avancés devront passer la licence qui consiste à décoder les 42 millions de possibilités de codes, sans se tromper.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 17/11/2019, à 08:36)

#7962 Le 16/11/2019, à 19:40

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

Et bien dans mes installation par défaut, les journaux, en anglais avec plein de chiffres, ne sont pas interprétés par défaut, graphiquement, en français HUMAIN. Mais ça finira peut-être par venir un jour.

Un exemple de message humanisé.

intuition a écrit :

Le câble USB  et/ou le périphérique «disque dur externe» référencé «Seagate RSS LLC» est probablement défectueux.
Pour plus de renseignements, voir les «journaux système ici».

Ce ne devrait pas être trop compliqué à programmer.

Encore une fois je ne veux pas accabler qui que ce soit, je suis une quiche en anglais, mais traduire des pages de code en anglais dans la langue des utilisateurs, c'est une travail de romains si ce n'est de le châtiment de Sisyphe, je suis le premier a le déplorer car tout ce anglais que l'on nous inflige pour un oui ou pour un non me gonfle au plus au point, mais en ce qui concerne Linux et son développement , comme personne ne peut payer les couts de traduction je ne vois pas comment on peut faire autrement


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7963 Le 16/11/2019, à 19:48

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Un petit dessin vaut mieux que mille mots. wink

#7964 Le 16/11/2019, à 21:09

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Il faut les faire les dessins, et compte pas sur moi, je dessine comme j'écris l'anglais, et je suis bien meilleur en anglais !! lol

Dernière modification par PPdM (Le 16/11/2019, à 21:22)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7965 Le 16/11/2019, à 21:20

jeange

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

PPdM a écrit :

je dessine comme j'écris l'anglais,

Je t'aide à faire le premier pas en dessins.
big_smile


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#7966 Le 16/11/2019, à 21:43

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

jeange a écrit :

Je t'aide à faire le premier pas en dessins.

Ah, BRAVO, j'ai mis un temps à comprendre mais voilà une magnifique base, la pratique, y'a que ça de vrai pour se faire les mains ! lol

#7967 Le 16/11/2019, à 21:44

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

lol lol lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7968 Le 16/11/2019, à 21:45

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

À deuxmain donc... big_smile

#7969 Le 16/11/2019, à 21:53

jeange

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Non,
Une seule et un mulot ....  wink


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#7970 Le 16/11/2019, à 21:55

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Ludovic a écrit :

Un petit dessin vaut mieux que « Une image vaut mille mots. » [Réparé]

PPdM a écrit :

Il faut les faire les dessins, et compte pas sur moi,

Eh bien moi, je me lance !

"Veuillez consulter le man" :





























1573933581.png


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7971 Le 16/11/2019, à 21:55

rogn...

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

jeange a écrit :

Non,
Une seule et un mulot

Et l'autre je ne vous dis pas où lol

Dernière modification par rogn... (Le 16/11/2019, à 21:55)

#7972 Le 16/11/2019, à 22:07

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

C'est çamedi parait-il... tongue big_smile

#7973 Le 17/11/2019, à 06:32

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Loches (Aude) pour tous et Bondy (Manche) !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7974 Le 17/11/2019, à 08:45

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Good morning, everyone !

moko138 a écrit :
Ludovic a écrit :

Un petit dessin vaut mieux que « Une image vaut mille mots. » [Réparé]

A picture is worth a thousand words.

Thank you moko !
The computer under gnu/linux should help us to speak English, isn't it ?

#7975 Le 17/11/2019, à 09:10

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

Good morning, everyone !

moko138 a écrit :
Ludovic a écrit :

Un petit dessin vaut mieux que « Une image vaut mille mots. » [Réparé]

A picture is worth a thousand words.

Thank you moko !
The computer under gnu/linux should help us to speak English, isn't it ?

Ou pas ! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne