Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#11101 Le 05/11/2020, à 20:54

godverdami

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

D'accord. Merci pour tes bonnes explications.

J'ai re-regardé la vidéo : la femme ne dit pas qu'il n'y a pas de pandémie «dans le monde», la vidéo commence et la femme dit «Je tiens à dire que nous n'avons présentement pas de pandémie médicale ou d'épidémie …» et plus loin dans la vidéo ça parle de la SUÈDE, donc peut-être que je me trompe encore mais je pense qu'il faut comprendre dès le début de la vidéo : «Je tiens à dire que nous n'avons présentement pas de pandémie médicale ou d'épidémie … EN SUÈDE …».

Et cela semble coller avec la situation du mois dernier car on dirait que leurs cas contaminés décollent (article du 2/11/2020).

Ce que la femme dans la video oublie de dire, si déjà elle compare la COVID avec la grippe, c'est que la COVID a un taux de mortalité largement supérieur à ceux d'une grippe
L'intervenant suivant est encore pire !
Il di que en Suède on ne porte pas de masque et que "on est toujours là" Pour un scientifique, faire appel au "bon sens" c'est dingue !
Ce qu'il oublie de dire c'est qu'ils ont 6 000 morts (j’arrondis) pour une population de 10 millions.
On aurait en France le même taux, rapporté à la population ça ferait, en France + de 50 000 morts.
Entre 39 000 et 50 000 il y a une différence tout de même

Par ailleurs, devant la flambée actuelle, la Suède a décidé de serrer la vis.

Et ça se dit médecin? Fou ça.

Mon médecin traitant m'a déclaré que, pour peu qu'on porte un masque et qu'on respecte "un ptit peu" la distanciation, on n'a vraiment que peu de chance de se le choper. Le masque a 2 effets selon elle:
- on ne respire pas les trucs des autres
- on ne porte pas ses doigts à la bouche, dans le nez...

Dernière modification par godverdami (Le 05/11/2020, à 20:56)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#11102 Le 05/11/2020, à 20:58

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

@L_d_v_c@
Non, l’inventeur du test PCR n’a pas dit que sa méthode était inefficace pour détecter les virus

Cette phrase sur l’inutilité des tests PCR a bien été écrite en 1996 dans un article à propos du sida, par un certain John Lauritsen. Dans ce texte, ce dernier s’interroge sur l’efficacité réelle des tests PCR pour diagnostiquer le sida, à une époque où le génome du VIH n’était pas encore décodé.

« Ces tests ne peuvent pas du tout détecter les virus infectieux ; ils ne peuvent détecter que les protéines que l’on croit, dans certains cas à tort, être propres au VIH. Ces tests peuvent identifier des séquences génétiques de virus, mais pas les virus eux-mêmes », écrit-il alors.

C’est ce passage tronqué, puis sorti de son contexte, qui a été attribué à Kary Mullis pour appuyer la thèse selon laquelle ce type de test serait inefficace pour identifier le nouveau coronavirus.

#11103 Le 05/11/2020, à 21:08

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

murph a écrit :


Edit : une fois de plus le lien que tu donnes est encore un gros site de propagande. Tu les collectionnes ? tongue

C'est surtout que je ne m'en rends pas compte même si j'ai reconnu https://odysee.com/ qui est le même site que pour la vidéo suédoise.

Ce n'est pas bon https://odysee.com/  ?
On ne peut pas compter sur ce site pour s'informer ? (je suis sérieux)

#11104 Le 05/11/2020, à 21:19

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

murph a écrit :

@L_d_v_c@
Non, l’inventeur du test PCR n’a pas dit que sa méthode était inefficace pour détecter les virus

Cette phrase sur l’inutilité des tests PCR a bien été écrite en 1996 dans un article à propos du sida, par un certain John Lauritsen. Dans ce texte, ce dernier s’interroge sur l’efficacité réelle des tests PCR pour diagnostiquer le sida, à une époque où le génome du VIH n’était pas encore décodé.

« Ces tests ne peuvent pas du tout détecter les virus infectieux ; ils ne peuvent détecter que les protéines que l’on croit, dans certains cas à tort, être propres au VIH. Ces tests peuvent identifier des séquences génétiques de virus, mais pas les virus eux-mêmes », écrit-il alors.

C’est ce passage tronqué, puis sorti de son contexte, qui a été attribué à Kary Mullis pour appuyer la thèse selon laquelle ce type de test serait inefficace pour identifier le nouveau coronavirus.

Oui juste !
Je m'en suis rendu compte trop tard en réécoutant la vidéo pour vérifier que je n'avais rien loupé (j'avais l'audio mais pas l'image, car je mangeais)- il parlait du sida et c'est ensuite extrapolé à sa mort au coronavirus.
En revanche le deuxième docteur explique qu'avec 60 cycles au lieu de 37, alors il y a 100% de positifs. Et que les politiques des différents pays ne prennent pas le même nombre.

#11105 Le 05/11/2020, à 21:21

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

On ne peut pas compter sur ce site pour s'informer ? (je suis sérieux)

Clairement non. Ta vidéo suédoise tu as bien vu que c'était de la propagande.
Quant à ton lien sur les soi disant propos de l'inventeur de la PCR, regarde ce que j'ai posté au dessus : ça date de 1996 et ce n'est pas lui qui a dit ça. De plus c'était à propos du SIDA à une époque où on n'avait pas l'info sur la génétique du virus.
2 infos : 2 fakes. 100% de propagande.

#11106 Le 05/11/2020, à 21:27

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

propagande :
Action exercée sur l'opinion pour l'amener à avoir et à appuyer certaines idées (surtout politiques).

J'apprends (ou je réapprends) des mots avec toi ! wink

Donc propagande = manipulations.

PS : je me suis excusé plus haut pour ma confusion entre les deux docteurs pour les tests de PCR.

#11107 Le 05/11/2020, à 21:51

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

LDVC tu n'as pas à t'excuser, poser des questions n'est jamais stupide, seules les réponses peuvent l'être, mais dans ton cas, vu ta tendance "conspirationniste" que je comprend tout à fait, tu dois encore plus faire attention à ce que tu lis ou entend, pour toute information, il faut vérifier l'origine, voir si elle émane des sources fiables, poser des questions, si tu veux avoir des infos fiables c'est la seule façon de faire, les fake news sont souvent émises par des gens dit informés, ta vidéo le prouve.
Je connais des médecins qui disent des conneries qu'un étudiant en médecine de quatrième année ne disent pas !

Dernière modification par PPdM (Le 05/11/2020, à 21:52)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#11108 Le 06/11/2020, à 01:00

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Ok PPdM.
Et quand mon jeune médecin me dit que ce n'est pas la peine de faire le test covid (sans préciser lequel : PCR ou sérologique) parce que ce n'est pas fiable, ai-je bien fait de l'écouter ?
À la base je lui demandais si je pouvais connaître la possibilité d'avoir eu le Covid-19 en janvier 2020 car j'avais tous les symptômes pendant 2 semaines y compris des difficultés respiratoires malgré qu'officiellement "il n'y avais pas de covid-19 en FRANCE" (Mais il semblerait que cette "information" se soit révélée fausse...)

Bonne nuit.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 06/11/2020, à 12:52)

#11109 Le 06/11/2020, à 07:57

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bondrée apivore à tous !  smile


"avérée fausse" NIET ! Ludovic, regarde l'étymologie de avéré.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#11110 Le 06/11/2020, à 08:28

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

Ok PPdM.
Et quand mon jeune médecin me dit que ce n'est pas la peine de faire le test covid (sans préciser lequel : PCR ou sérologique) parce que ce n'est pas fiable, ai-je bien fait de l'écouter ?
À la base je lui demandais si je pouvais connaître la possibilité d'avoir eu le Covid-19 en janvier 2020 car j'avais tous les symptômes pendant 2 semaines y compris des difficultés respiratoires malgré qu'officiellement "il n'y avais pas de covid-19 en FRANCE" (Mais il semblerait que cette "information" se soit révélée fausse...)

Bonne nuit.

Tu peux faire ce test si tu as été en contact avec le virus cela devrait se voir

Les tests sérologiques permettent de rechercher si une personne a développé une réaction immunitaire après avoir été en contact avec le virus. Ces tests détectent la présence d'anticorps au moyen d'une prise de sang. Actuellement, cette catégorie de tests est encore en phase d'évaluation, notamment pour déterminer leur fiabilité et leur capacité à détecter l’existence d’une immunité contre le virus. Dans l’attente de l’évaluation et de la validation de ces éléments, les tests sérologiques ne sont pas recommandés pour le dépistage.

Dernière modification par PPdM (Le 06/11/2020, à 13:49)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#11111 Le 06/11/2020, à 08:51

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

Ok PPdM.
Et quand mon jeune médecin me dit que ce n'est pas la peine de faire le test covid (sans préciser lequel : PCR ou sérologique) parce que ce n'est pas fiable, ai-je bien fait de l'écouter ?

Change de médecin.

#11112 Le 06/11/2020, à 08:58

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bondredi smile

#11113 Le 06/11/2020, à 12:57

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bonjour à tous !

Merci. J'ai corrigé : "l'information s'est révélée fausse..."

#11114 Le 06/11/2020, à 13:00

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#11115 Le 07/11/2020, à 06:37

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bonjour à tous !
-réveillé depuis un moment, je ne sais pas si je ne vais pas faire une sieste cet après-midi.
Je viens d'acheter une grosse carte mémoire de 128_Mo smart media (c'est cher pour ce que c'est ! C'est pour mon instrument musical MC-909 de 2001 acheté d'occasion à 500€ en 2010).

Dernière modification par Compte supprimé (Le 07/11/2020, à 06:55)

#11116 Le 07/11/2020, à 07:51

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bonjour Ludovic, et bon week end à tous !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#11117 Le 07/11/2020, à 08:40

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Ça me dit bien smile

#11118 Le 07/11/2020, à 10:45

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Rebonjour.
J'ai parlé des statistiques de mortalité en FRANCE ces dernières années, les voici (INSEE) :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/se … VeKzz2_iBc

1604738913.jpg

#11119 Le 07/11/2020, à 16:18

pierrecastor

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#11120 Le 07/11/2020, à 16:32

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bien. Merci pierrecastor. Au moins c'est clair avec cette information.

#11121 Le 07/11/2020, à 18:44

pierrecastor

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

De rien, je passais le coin, et vu que j'avais vu ce bout du 28 minutes sur arte, ça m'avait interpelé. :-)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#11122 Le 08/11/2020, à 08:51

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bondimanchot smile

#11123 Le 08/11/2020, à 13:53

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bonjour à tous.
-mission perte de poids.
-pratiquement 1 litre de nectar sucré fruits de la passion entre ce matin et la fin du repas ce midi
-200g de pizza aux 5 légumes
-2 yahourts nature sucrés.
Fin du repas, je n'ai plus faim mais je vais faire la sieste.

J'ai perdu un peu plus de 12 kg ces dernières semaines en réduisant farines et protéines et en remplaçant par pleins de nectars sucrés de fruits et du cidre à 2% d'alcool. Ce régime fonctionne sur moi alors je continue...

#11124 Le 08/11/2020, à 15:04

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bondy (Manche) et Loches (Aude) sucrée pour tous !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#11125 Le 08/11/2020, à 15:39

rogn...

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

Bonjour à tous.
-mission perte de poids.
-pratiquement 1 litre de nectar sucré fruits de la passion entre ce matin et la fin du repas ce midi
-200g de pizza aux 5 légumes
-2 yahourts nature sucrés.
Fin du repas, je n'ai plus faim mais je vais faire la sieste.

J'ai perdu un peu plus de 12 kg ces dernières semaines en réduisant farines et protéines et en remplaçant par pleins de nectars sucrés de fruits et du cidre à 2% d'alcool. Ce régime fonctionne sur moi alors je continue...

M'oui... évite les jus de fruits et les yaourts sucrés. Les bombes caloriques de ce genre ne vont certainement pas t'aider.
SI tu veux du sucré, fais donc cuire au four des oignons rouges avec des pavés de saumon... miam <3 En plus ce n'est pas long à préparer.