Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1126 Le 01/02/2017, à 21:02

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Ouais, ces industriels là sont heureusement sanctionnés pour troubles à l'ordre public !
Ils ont une tendance assez inappropriée de respecter les producteurs hmm

#1127 Le 02/02/2017, à 07:41

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Plopeuh

#1128 Le 02/02/2017, à 08:00

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bonjour à tous !

80 km (aller-retour 2×40km) prévus aujourd'hui, journée de courses. Les prix sont devenus dingues.
Plusieurs magasins envisagés.

Les multimètres à 3€ genre DT-830B ne sont pas en dessous de 9,50€ ! Et parfois, des équivalents à 80€ pour des appareils qui n'en valent pas plus de 8€ (contacteurs multicalibres) alors les vrais multimètres à calibres automatiques sont inabordables (genre Fluke 175 CAT III 1000 V, CAT IV 600 V, vrai RMS*, Affichage (nombre de points):6000 à 235€ sur internet, même pas le montant réservé pour cette journée spéciale courses dans les magasins).

Les rideaux (épais coupe-lumière) pour la maisons coûtent très cher, je cherche des rideaux au prix du tissus sans le fils d'or…

Et puis il me faut des barres en bois, au prix d'un gros manche à ballet… pour suspendre ces rideaux avec des anneaux…

Les vêtements semblent s'arrêter au 5XL, et encore, c'est parfois du 5XL mal taillé (trop petit : le bas du tee shirt arrive au nombril), à voir sur place.

Les chaussures, aucun magasin n'affiche de pointure au delà du 46 ! Alors le 48 doit rester pieds nus ?

Magasin bio ? restera-t-il des sous à la fin de la journée ?

*RMS en grand ! à ne pas confondre avec rms… big_smile
rms : Richard Matthew STALLMAN
RMS : Root Mean Square

Dernière modification par Compte supprimé (Le 02/02/2017, à 08:05)

#1129 Le 02/02/2017, à 08:12

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bonjour


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1130 Le 02/02/2017, à 08:20

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Ciao


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1131 Le 02/02/2017, à 08:28

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

jojo81 a écrit :
GR 34 a écrit :
jojo81 a écrit :

roll Nan ! Le chocolat ce n'est pas nuisible !

En excès,  si !

Prends celui qui contient le plus de cacao possible, tu verras bien qu'il est impossible d'en abuser yikes !

Pas comme celui qui contient 50% de sucre couplé à du glutamate tongue

L'excès est caractérisé par un abus ! Tout peut conduire à un excès.

Sais-tu que même un excès d'eau est préjudiciable ? Et pourtant ce n'est qu'un élément vital !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1132 Le 02/02/2017, à 09:09

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

L'excès est caractérisé par un abus ! Tout peut conduire à un excès.

Sais-tu que même un excès d'eau est préjudiciable ? Et pourtant ce n'est qu'un élément vital !

L'excès d'abus est-il un excès ? ou un abus ?

L'excès d'eau chronique est une maladie nommée potomanie wink

J'ai croisé une jeune femme de 40kg habillée (sur la balance) en psychiatrie, elle souffrait de potomanie. C'était le genre à couper l'eau parfumée aux fruits avec de l'eau… car l'eau parfumée était trop sucrée.

Elle était constamment surveillée par l'équipe qui rationnait l'eau. Coupait l'eau des lieux communs, servait et reprenait l'eau à table, pas de pichet d'eau.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 02/02/2017, à 09:11)

#1133 Le 02/02/2017, à 09:31

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bonjour !

RMS = "écart-type", non ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1134 Le 02/02/2017, à 09:46

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

moko138 a écrit :

Bonjour !

RMS = "écart-type", non ?

Non !
RMS=RMS
écart-type=écart-type

Calcul d'une tension RMS :

Urms= (Umoyenne² + Uefficace²) ^ (-1/2)

tensions

La tension RMS est la racine carrée de la somme des carrés des tensions moyenne et efficace.

Les tensions RMS NE DOIVENT PAS être confondues avec les tensions efficaces.

RMS≠efficace. Peu de gens le savent. L'erreur de croire que RMS et efficace sont identiques, est majoritaire sur internet.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 02/02/2017, à 09:56)

#1135 Le 02/02/2017, à 10:20

raspouille

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bonjour ...


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#1136 Le 02/02/2017, à 10:40

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :
jojo81 a écrit :
GR 34 a écrit :

En excès,  si !

Prends celui qui contient le plus de cacao possible, tu verras bien qu'il est impossible d'en abuser yikes !

Pas comme celui qui contient 50% de sucre couplé à du glutamate tongue

L'excès est caractérisé par un abus ! Tout peut conduire à un excès.

Sais-tu que même un excès d'eau est préjudiciable ? Et pourtant ce n'est qu'un élément vital !

C'est pour ça qu'il faut boire du vin ou de la bière cool

#1137 Le 02/02/2017, à 11:31

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

jojo81 a écrit :
GR 34 a écrit :
jojo81 a écrit :

Prends celui qui contient le plus de cacao possible, tu verras bien qu'il est impossible d'en abuser yikes !

Pas comme celui qui contient 50% de sucre couplé à du glutamate tongue

L'excès est caractérisé par un abus ! Tout peut conduire à un excès.

Sais-tu que même un excès d'eau est préjudiciable ? Et pourtant ce n'est qu'un élément vital !

C'est pour ça qu'il faut boire du vin ou de la bière cool

Oui mais le composant principal du vin ou de la bière est l'eau !!!  tongue

http://www.vignerons.com/raisin/coup-pce/vin-quoi.htm   http://univers-biere.net/composition.php

On est dans les 80 à 90% d'eau !!!

Dernière modification par GR 34 (Le 02/02/2017, à 11:33)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1138 Le 02/02/2017, à 14:27

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Ludovic a écrit :

La tension RMS est la racine carrée de la somme des carrés des tensions moyenne et efficace.

Les tensions RMS NE DOIVENT PAS être confondues avec les tensions efficaces.

RMS≠efficace. Peu de gens le savent. L'erreur de croire que RMS et efficace sont identiques, est majoritaire sur internet.

Merci de l'info, qui me sera très utile. Certainement.

Mais cette application au courant électrique est un cas particulier.
Les seuls cours que j'ai eus sur la RMS, c'était en terminale, en cours de probas.


Une autre application, dont j'ai eu connaissance plus tard :
C'était une "RMS" qui servait aux fabricants de film photographique comme indice de la granularité - ou de la granulation, je ne sais plus : peut-être jeange nous éclairera-t-il, ou remettrai-je la main sur mes vieux numéros de la pointue et passionnante revue, hélas disparue, Photologie, où exerçait le savoureux Chenz.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1139 Le 02/02/2017, à 18:39

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

On est dans les 80 à 90% d'eau !!!

C'est pour ça qu'il faut boire du vin ou de la bière , le principe actif de ces breuvages apaise le contact de l'eau cool .

#1140 Le 02/02/2017, à 18:41

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

jojo81 a écrit :
GR 34 a écrit :

On est dans les 80 à 90% d'eau !!!

C'est pour ça qu'il faut boire du vin ou de la bière , le principe actif de ces breuvages apaise le contact de l'eau cool .

Et avec le pastis, on peut choisir la quantité d'eau....  lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1141 Le 02/02/2017, à 21:34

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Journée fatigante. Couché à minuit, réveillé vers 6h, douché à 9h15, parti à 10h04, Kiabi, halle aux chaussures puis chausse expo, mac do, puis magasin bio, et la foire fouille pour finir : 45 mn à 1 heure dans le magasin pour chercher une promotion que ce magasin ne faisait pas, mais qui est sur le site du magasin !!! mad (une corbeille à linge de 60 litres à 7,99€ )

Petit arrêt sur le chemin du retour, réparation de connexion téléphonique chez le camarade chauffeur, puis de retour chez moi, devoir repartir pour un RDV d'explication de connexion de prise d'antennes et de câble coaxial, démonstration, de retour à la maison avec une question métaphysique avant manger :

On a une pizza aux 4 fromages qui pèse 400 grammes pour 4 personnes. Est-ce que ça veut dire que chaque personne a un fromage, et s'ils sont cinq personnes à se partager la pizza, le cinquième a-t-il sur fromage avec sa part de pizza… ?

Pendant ce temps, la pizza cuisait…

Puis, un ancien ingénieur de l'université scientifique de BORDEAUX 1 (un ami un peu plus âgé), me pose une question de cartes sonores à plusieurs sorties, alors je lui ai parlé de mon AudioFire 12 à 12 E/S sous GNU/Linux et du site LinuxMAO, mais je lui ai demandé plus de renseignements sur son projet, et là, je dois réfléchir à son dernier message :

ami a écrit :

Je veux fabriquer un miroir temporel selon les travaux de Mathias Fink à l'Institut Langevin.

La manip consiste avec un micro à émettre un son (on va dire un pulse plus ou moins Dirac ou Gaussien pour la forme, un morceau de musique, quelque chose) à travers un milieu matériel (n'importe quoi qui disperse ou non le son, de la terre, du verre, de la mousse polyuréthane, ...).

Le son traverse le milieu et derrière tu as le fameux miroir.
Le miroir est une matrice de microphones qui capte le signal sonore qui a traversé le milieu.
Tu fais l'acquisition de tous les signaux distincts de chaque capteur - microphone.

Puis tu ré-émets le signal numérisé par l'intermédiaire de ces mêmes capteur - microphones à l'envers.
Par exemple tu as acquis un signal par un des capteurs et cette série est 1 - 2.5 - 0 - 9 - 4.5 - 7.1
Tu vas envoyer vers le même capteur la série inversé dans le temps : 7.1 - 4.5 - 9 - 0 - 2.5 - 1
Comme le processus est ergodique, si la fonction de transfert de la propagation du son est f, alors f est invariante selon le temps, c'est l'ergodicité et donc f(-t) = f(t).

Toutes les séries de sons que tu as ré-émis à l'envers va faire le chemin dans le sens inverse et se focaliser au point où tu as émis la toute première impulsion. C'est une super-focalisation.

Je t'ai demandé ceci car il faut quand plusieurs capteurs dans la matrice du miroir temporel : 4 X 4 ou 8 X 8, ca commence à être lourd à gérer.
Il me faudrait une idée sur une carte son qui servirait de carte d'acquisition à basse fréquence.
Je voulais savoir si il existait du matériel accessible compatible PC.

Les systèmes d'acquisitions de type National Instruments sont ordre de prix même avec des bande passante compatible Son.

Pour le système : je suis sous Windows avec Matlab ou Scilab.

J'espère avoir été assez clair.

Nous sommes jeudi soir ! Ce soir je regarde Limitless sur M6 !

J'aurais peut-être une pilule de NZT dans ma boite aux lettres demain matin, et je répondrai à sa question !

Pourquoi cette journée parait plus complète que les autres ??? lol

J'ai trouvé quelques vêtements à ma taille, mais pour les chaussures, ce sera par internet sad Mes pieds ne rentre pas dans dans les rares chaussures en pointure 47 de Chauss Expo.

La très jolie vendeuse m'a expliqué qu'elle chaussait du 37, mais que désormais elle doit chausser du 34.

Je lui ai répondu que moi c'était l'inverse, autrefois du 46, maintenant du 48…

Oui, je me sens ergodique sur ce coup-là !!! lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol

Les chaussures et les cartes sonores à 64 entrées-sorties ?

Demain je dois réinstaller l'ordinateur de ma petite cousine, et essayer de faire fonctionner le son normalement, sur cet Asus 10" en 64 bits.

Bonne soirée à tous !

Dernière modification par Compte supprimé (Le 03/02/2017, à 00:43)

#1142 Le 03/02/2017, à 05:56

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Vache d'insomnie...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1143 Le 03/02/2017, à 06:00

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bonjour  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1144 Le 03/02/2017, à 07:41

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bonjour


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1145 Le 03/02/2017, à 07:57

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Points !!!
Bonjour à tous !

#1146 Le 03/02/2017, à 08:00

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

moko138 a écrit :

Vache d'insomnie...

Garde une bouteille de fleurs d'orangers dans ta cuisine !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fleur_d%27oranger a écrit :

Plusieurs parties de l'oranger amer ont des propriétés traditionnellement connues. Les feuilles et les précieuses fleurs sont reconnues comme sédatives, de même que les différentes huiles essentielles qu'on en extrait. L'huile essentielle des fleurs (ou essence de néroli) est reconnue pour être à la fois tonique, sédative et antidépressive.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 03/02/2017, à 08:01)

#1147 Le 03/02/2017, à 08:46

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Ciao


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1148 Le 03/02/2017, à 08:53

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Saluche ,

Les Bretons ont investi dans de puissants ventilateurs et une grosse piscine à vagues ? roll

#1149 Le 03/02/2017, à 09:26

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

moko138 a écrit :

Vache d'insomnie...

C'est pas la vache, utilise plutôt le comptage de moutons... tongue


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1150 Le 03/02/2017, à 09:41

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

jojo81 a écrit :

Saluche ,

Les Bretons ont investi dans de puissants ventilateurs et une grosse piscine à vagues ? roll


https://www.youtube.com/watch?v=V9g_HCY9Deg


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne