Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2016, à 18:35

Snokokwak

Poblèmes terminal

Bonjour a tous! C'est vrai que le titre semble un peu vague mais bon... Alors voila, je voudrais faire des lives sur Youtube donc on m'a conseillé d'installer un logiciel qui s'appelle Open Brodcast Software (OBS) et heureusement j'ai vu qu'il était compatible avec Linux en ligne de commande. Je vous mets un lien si vous voulez voir: https://github.com/jp9000/obs-studio/wi … ions#linux
Et donc ils me disent de faire cette commande : 

sudo apt-get install ffmpeg

                            ( je ne sais pas comment la mettre dans un encadré noir honte a moi...)
mais sauf que quand je fais cette commande dans le terminal le terminal me répond ceci :

 N: « 50unattended-upgrades.ucf-old » dans le répertoire « /etc/apt/apt.conf.d/ » a été ignoré car il utilise une extension non valable
E: Le type « <!DOCTYPE » est inconnu sur la ligne 1 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list.d/medibuntu.list
E: La liste des sources ne peut être lue.
E: Le type « <!DOCTYPE » est inconnu sur la ligne 1 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list.d/medibuntu.list
E: La liste des sources ne peut être lue.

                               
Et donc je ne sais pas quoi faire du coup je demande gentiment votre aide!


MERCI!

Signé: Un gamin de 13 ans qui essaie de ne pas faire de fautes d'orthographes!    (hé oui j'ai 13 ans!)

Dernière modification par cqfd93 (Le 23/11/2016, à 19:56)

Hors ligne

#2 Le 23/11/2016, à 18:57

tuxmarc

Re : Poblèmes terminal

Bonsoir smile

Et moi, je pourrais être ton Papy smile
Tout baigne, pas vu une seule faute smile

Ce qui cloche dans ta machine, c'est comme l'avoue la bécane, une extention de fichier bizarre et elle n'aime pas.
Voici l'aveu

N: « 50unattended-upgrades.ucf-old » dans le répertoire « /etc/apt/apt.conf.d/ » a été ignoré car il utilise une extension non valable

Pour le mettre en noir, d'abord, je copie la ligne, je retourne dans ma réponse, un clic sur le symbole "<>" en bleu,  s'affiche et ensuite, il suffit de coller là où est le curseur wink
Un coup de prévisualisation et hop c'est en noir !

Il y a peu de temps, j'ai vu le même problème et la solution est de modifier le nom du fameux fichier qui est dans /etc/apt/aptconf.d.
Il faut retirer ".ucf-old" au nom du fichier.
Pour le renommer, il faut avoir les droits d'administrateur, sinon, c'est impossible.
Pour s'attribuer les doits, en console, tu tapes

sudo nano

si ton gestionnaire de fichiers est nano, sinon, thunar ou pcmanfm ou nautilus.
Là, tu vas voir le gestionnaire s'ouvrir, tu vas avoir le droit d'aller modifier le nom du fichier.

Ensuite, tu fermes le gestionnaire, car avec les doits d'aministrateur, on peut tout casser.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#3 Le 23/11/2016, à 19:01

seebz

Re : Poblèmes terminal

Salut,
je vais essayer de t'aider comme je peux...

Pour faire un bloc de code sur le forum, tu sélectionnes le texte puis tu clique sur l'icone bt_pre.png juste au dessus de la zone où on écrit le message.

Snokokwak a écrit :

N: « 50unattended-upgrades.ucf-old » dans le répertoire « /etc/apt/apt.conf.d/ » a été ignoré car il utilise une extension non valable

Cette ligne n'est pas très grave, elle indique qu'un fichier n'a pas été utilisé car il ne possède pas une extension valide.
Ce fichier est en fait un backup qui a été fais lors d'une mise à jour du système, tu peux le supprimer mais il n'empêche pas l'utilisation de apt

Snokokwak a écrit :

E: Le type « <!DOCTYPE » est inconnu sur la ligne 1 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list.d/medibuntu.list
E: La liste des sources ne peut être lue.

Ces lignes sont plus gênantes car elle bloquent l'utilisation d'apt. En fait, le fichier /etc/apt/sources.list.d/medibuntu.list n'est pas bon et doit être corrigé. De plus, il semblerait que Medibuntu n'existe plus.


Tu peux donc supprimer ces deux fichiers de cette façon :

sudo rm /etc/apt/apt.conf.d/50unattended-upgrades.ucf-old
sudo rm /etc/apt/sources.list.d/medibuntu.list

Suivit de :

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

(la première ligne met à jour la liste des paquets disponibles sur les serveurs et la seconde met à jour les paquets sur ton ordinateur)

Mais si ton système n'a plus été mis à jour depuis longtemps (ce qui semble être le cas vu que Medibuntu a été abandonné en 2013), il serait peut-être plus judicieux de refaire une nouvelle installation.


Dans tous les cas, n'hésite pas à faire des recherches dans la documentation et à demander de l'aide sur le forum en indiquant le plus clairement le problème rencontré wink


edit: message croisé, tuxmarc a été plus rapide que moi


tuxmarc a écrit :

Et moi, je pourrais être ton Papy smile

Moi, le papa smile

Dernière modification par seebz (Le 23/11/2016, à 19:05)

Hors ligne

#4 Le 23/11/2016, à 19:19

tuxmarc

Re : Poblèmes terminal

seebz a écrit :

tuxmarc a écrit :
Et moi, je pourrais être ton Papy smile

Moi, le papa smile

Au moins, nous ne laissons pas tomber les enfants wink
Je n'avais pas tilté pour medibuntu, il va falloir changer mes lunettes lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#5 Le 23/11/2016, à 19:57

cqfd93

Re : Poblèmes terminal

Bonjour,

Utilisation des balises code - Voilà la marche à suivre :

  1. Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t

  2. Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas)

  3. Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée

  4. Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à le dernière ligne incluse

  5. Clique sur le <> de l'éditeur de message
    1471986854.png

  6. Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)

  7. Refais toutes les étapes depuis la 2 pour les autres commandes.

Ajout des balises à un texte existant :

  • sélectionner le texte

  • cliquer sur le <> de l'éditeur de message
    1471986854.png


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 24/11/2016, à 12:43

tuxmarc

Re : Poblèmes terminal

Merci Professeur smile
Il faut que je copie la manip '


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#7 Le 24/11/2016, à 20:43

Snokokwak

Re : Poblèmes terminal

Hé bien merci pour vos réponses!
Je vais essayer ces manip' et je verrais par la suite!

MERCI!! big_smile:D:D

Hors ligne