Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/11/2016, à 03:22

eddy007

Re : signal wi-fi très faible

Bonjour xubu1957

J'ai essayé tout les canal et aucun changement. Je vais donc chercher du côté de la carte wi-fi. Je serai absent du forum pour 4 jours,
travail oblige, donc de retour mercredi. Encore merci pour ton aide et passe une belle fin de semaine.

Hors ligne

#27 Le 26/11/2016, à 08:50

xubu1957

Re : signal wi-fi très faible

Bonjour,

En regardant tes paramètres dans ta configuration , je vois qu'il est affiché:
- intensité : 11 (interférences : niveau excessif ) , cette mention apparaissait elle avec les autres canaux ?

Bon courage pour le travail.

A mercredi. smile


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#28 Le 02/12/2016, à 22:53

eddy007

Re : signal wi-fi très faible

Bonjour xubu1957

Désolé, j'ai du faire deux jours de plus pour remplacer un collègue malade.

Non effectivement, j'ai changer de canal et j'obtiens ''niveau acceptable'' mais aucun changement pour le signal du wi-fi.

Dernière modification par eddy007 (Le 02/12/2016, à 23:43)

Hors ligne

#29 Le 03/12/2016, à 00:31

xubu1957

Re : signal wi-fi très faible

Bonjour,

Ta box est branchée électriquement seule ou elle est sur une multi-prise avec d'autres appareils branchés ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#30 Le 03/12/2016, à 19:08

eddy007

Re : signal wi-fi très faible

Bonjour xubu1957

Je suis branché sur une barre de surtension à 9 prises et je n'ai que 2 appareilles de branché dessus.
La box et mon imprimante.

J'ai anticipé ta demande et j'ai branché ma box seul sur la prise murale.Pas de changement.

Dernière modification par eddy007 (Le 03/12/2016, à 19:10)

Hors ligne

#31 Le 03/12/2016, à 19:12

xubu1957

Re : signal wi-fi très faible

Bonjour,

Essaies de brancher la box directement sur la prise murale et vérifies si le signal wifi s'améliore, pour écarter l'hypothèse d'une perturbation électrique.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#32 Le 03/12/2016, à 19:37

eddy007

Re : signal wi-fi très faible

Bonjour xubu1957
Non, pas de changement.

Hors ligne

#33 Le 03/12/2016, à 19:58

xubu1957

Re : signal wi-fi très faible

Je ne sais plus quoi proposer. sad

Ce qui me gêne, c'est le message d'erreur au post # 3 :

loup@loup-X550ZA:~$ gksudo gedit /etc/modprobe.d/blacklist.conf

** (gedit:2581): WARNING **: Set document metadata failed: La définition de l'attribut metadata::gedit-encoding n'est pas prise en charge

** (gedit:2581): WARNING **: Set document metadata failed: La définition de l'attribut metadata::gedit-position n'est pas prise en charge
loup@loup-X550ZA:~$

Je n'ai pas la certitude que la procédure de toutafai soit prise en compte, et je ne sais pas comment le vérifier.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#34 Le 03/12/2016, à 21:08

xubu1957

Re : signal wi-fi très faible

J'ai trouvé ce fil : https://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1697036, pour remplacer l'éditeur de texte.

Essaies :

sudo nano /etc/modprobe.d/blacklist.conf

A la fin du fichier, rajouter la ligne suivante :

blacklist asus_nb_wmi

Enregistrer la modification, rebooter et tester si le wifi est ok


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne