Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2016, à 01:31

Bzour

Ubuntu planté

Salut !

Je post parce que je m'en sors pas. Je vous écris de ma partition Windows, ma Linux vient de planter (et j'en ai besoin pour coder...).

J'ai un MSI GP 2PE Leopard, avec une CG Nvidia 840M (doté de Optimus). Ma distro était une Ubuntu 16.04 avec Unity (en desktop).

J'ai commencé à avoir des bugs il y à quelques temps, Nautilus à d'un seul coup arrêter de fonctionner, puis c'est mon Bureau graphique qui ne marchait plus, plus d'icones, rien. Un message d'erreur au démarrage. Dernièrement chaques fois que j'utilisais une fenêtre elle "s'imprimait" dans le bureau derrière.

Je ne m'en suis pas occupé, travaillant uniquement avec le terminal, d'autant que je n'avais aucun bugs sur d'autres programmes.

Au final la il à planté, j'ai tenté d'utiliser la commande

apt-get install --reinstall unity

Ca n'a tout d'abord rien fait, puis 15 minutes plus tard l'écran c'est mit à clignoter et le PC ne répond plus du tout.

J'ajoute comme élément complémentaire que je ne suis jamais arrivé à faire marcher la désactivation de ma CG via Optimus, malgré les drivers et diverses solutions. Je le précise au cas ou mon GPU pourrait avoir un rapport.

En espérant que quelqu’un ait la solution...

Peace !

Hors ligne

#2 Le 24/11/2016, à 06:57

malbo

Re : Ubuntu planté

Bonjour,
Ton modèle est-il le MSI GP60 2PE-047XFR Leopard ? Si c'est un autre modèle, je te prie de donner le nom complet de ce modèle.
Depuis une session live de Ubuntu 16.04.1 64 bits, je te prie de faire un Boot-Info et de donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

Hors ligne