Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2016, à 14:14

spacio

Teamviewer 11 sur 16.10

Bonjour à tous,

J'essaie désespérément d'installer Teamviewer 11  sur Ubuntu 16.10. Systématiquement l'installateur plante.
J'ai donc essayé de voir en ligne de commande et j'obtient ça :

$ sudo gdebi teamviewer_11.0.67687_i386.deb 
[sudo] Mot de passe de xxx : 
Reading package lists... Done
Building dependency tree        
Reading state information... Done
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/gdebi", line 86, in <module>
    if not debi.open(args[0]):
  File "/usr/share/gdebi/GDebi/GDebiCli.py", line 88, in open
    if not self._deb.check():
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/apt/debfile.py", line 521, in check
    if not self.check_conflicts():
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/apt/debfile.py", line 357, in check_conflicts
    if self._check_conflicts_or_group(or_group):
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/apt/debfile.py", line 266, in _check_conflicts_or_group
    depname, in_conflict_checking=True)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/apt/debfile.py", line 125, in _maybe_append_multiarch_suffix
    cand = self._cache[multiarch_pkgname].candidate._cand
AttributeError: 'NoneType' object has no attribute '_cand'

Une idée ? Merci

Hors ligne

#2 Le 24/11/2016, à 14:20

smokeh

Re : Teamviewer 11 sur 16.10

bonjour
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comm … _un_paquet
section installation manuelle

Hors ligne

#3 Le 24/11/2016, à 16:28

erresse

Re : Teamviewer 11 sur 16.10

Bonjour,
Est-ce que Gdebi fonctionne correctement avec d'autres paquets à installer ?
Sinon, peut-être te faut-il réinstaller Gdebi, il est peut-être endommagé.
Si oui, c'est probablement le paquet à installer qui a des problèmes. Chez moi, j'ai Teamviewer d'installé avec la version "11.0.57095", ça s'est installé sans problème avec Gdebi sous 16.04 et ça tourne très bien...
Autre chose : Pourquoi lances-tu "sudo gdebi ..." ? Le lancement de Gdebi se fait dans l'espace utilisateur, c'est lui ensuite qui demande à acquérir les droits d'administration.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 24/11/2016, à 16:42

Coeur Noir

Re : Teamviewer 11 sur 16.10

Constaté le même souci avec TeamViewer et gDebi sous 16.04 & 14.04 → tenter l'install' de TeamViewer fait crasher gdebi, déclenchant un rapport de bug apport.
Et sous 16.04 l'impossibilité de lire les paquets manquants éventuellement signalés par gDebi.

Du coup je passe par par la commande

sudo dpkg -i /chemin/vers/paquet/teamviewer

et c'est ok.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 24/11/2016, à 17:25)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 24/11/2016, à 17:17

erresse

Re : Teamviewer 11 sur 16.10

Salut Coeur Noir,
As-tu aussi la même version que spacio : "teamviewer_11.0.67687_i386.deb" ?
C'est peut-être le paquet de Teamviewer qui est mal formé pour cette version...
Bien sûr, je n'installe pas Teamviewer toutes les semaines, mais ça ne fait pas très longtemps que je suis passé à la 16.04 et lorsque j'ai fait l'installation, je n'ai eu aucun problème avec Gdebi. Mais ma version de paquet pour Teamviewer, c'est "teamviewer_11.0.57095_i386.deb".


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 24/11/2016, à 17:30

Coeur Noir

Re : Teamviewer 11 sur 16.10

J'ai constaté ces pépins avec TeamViewer et gDebi depuis au moins les 3 dernières versions de TeamViewer.

La v11.0.67687 également, proposée au téléchargement ici https://www.teamviewer.com/fr/download/linux/

Il y a toujours eu + ou - des soucis avec les paquets .deb de TV donc oui c'est probable qu'un truc y soit mal écrit mais j'ai l'impression aussi que gDebi est tombé en désuétude et n'évolue plus…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7 Le 14/12/2016, à 21:28

spacio

Re : Teamviewer 11 sur 16.10

Salut à tous,

Merci pour vos réponses. TeamViewer fonctionnait bien chez moi en 1604. j'ai d'ailleurs réussi à l'installé sur une autre bécane en 1610.
J'ai essayé en ligne de commande car quand le GUI plante, on ne sait pas trop pourquoi. C'était le cas avec l'installateur via la bibliothèque Ubuntu, comme pour GDebi...

Hors ligne

#8 Le 14/12/2016, à 21:31

spacio

Re : Teamviewer 11 sur 16.10

Je confirme que

sudo dpkg -i /chemin/vers/paquet/teamviewer

Fonctionne bien comme indiqué dans l'installation manuelle. Merci !

Hors ligne