Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2016, à 16:21

Cobra-Jet

[VirtualBox] Crash réguliers message d'erreur

Bonjour,

tout d'abord je suis nouveau sur le forum alors veuillez m'excuser si je ne poste pas le sujet dans la bonne section, celui-ci m'ayant toutefois paru adapté.

J'ai un problème assez embêtant depuis que j'ai installé Ubuntu 16.04 avec Virtual Box. En effet depuis le début, de manière aléatoire et assez régulière ma machine virtuelle crash tout simplement et ce message d'erreur apparaît :

1479996971-capture.png

Configuration :

-Mémoire vive : 2Go
-Processeurs : 2
-Accélération : VT-x/AMD-V, Pagination imbriquée, Paravirtualisation KVM
-Mémoire vidéo : 32 Mo

Voilà pour les "principaux" maintenant si ça peut venir d'un autre paramètre...je ne sais pas.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 24/11/2016, à 16:53

erresse

Re : [VirtualBox] Crash réguliers message d'erreur

J'ai un problème assez embêtant depuis que j'ai installé Ubuntu 16.04 avec Virtual Box. En effet depuis le début, de manière aléatoire et assez régulière ma machine virtuelle crash tout simplement...

Bonjour,
Si c'est bien Ubuntu qui est installé en "invité" dans la machine virtuelle, c'est que VirtualBox, lui est installé sous un autre système hôte, comme par exemple au hasard "Windows" ?
Alors, si ce n'est pas le système invité qui se plante, mais la machine virtuelle qui se crashe, pourquoi ne pas poser la question sur un forum Windows qui sera plus à même de savoir comment fonctionne VirtualBox sous ce système ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 24/11/2016, à 18:26

Cobra-Jet

Re : [VirtualBox] Crash réguliers message d'erreur

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.

erresse a écrit :

Si c'est bien Ubuntu qui est installé en "invité" dans la machine virtuelle, c'est que VirtualBox, lui est installé sous un autre système hôte, comme par exemple au hasard "Windows" ?

Oui c'est bien cela.

erresse a écrit :

Alors, si ce n'est pas le système invité qui se plante, mais la machine virtuelle qui se crashe [...]

Je me suis mal exprimé.

En réalité j'ai confondu les termes système invité avec machine virtuelle.

C'est en réalité mon système invité qui se crash à chaque utilisation (plus ou moins longue), par conséquent je pense que Windows n'a rien à voir là-dedans (ou si?) et que le problème vient sans-doute de VirtualBox (?).

Cordialement.

Hors ligne

#4 Le 24/11/2016, à 18:45

erresse

Re : [VirtualBox] Crash réguliers message d'erreur

Dans ce cas, effectivement, si c'est le système invité qui plante, Windows n'a rien à y voir. C'est peut-être VirtualBox, mais peut-être aussi Ubuntu qui a des problèmes.
Il faudrait établir un diagnostic de l'erreur et des circonstances dans lesquelles elle se produit pour aller plus loin...
As-tu des messages d'erreur, as-tu pu consulter les logs après que le plantage s'est produit (puisque je crois comprendre que tu peux relancer ensuite) ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 30/11/2016, à 20:07

Cobra-Jet

Re : [VirtualBox] Crash réguliers message d'erreur

Bonjour,

tout d'abord je vous pris d'excuser mon temps de réponse.

erresse a écrit :

As-tu des messages d'erreur,

Excepté le message d'erreur que j'ai posté dans mon premier post : non je n'ai pas d'autre message d'erreur.

erresse a écrit :

as-tu pu consulter les logs après que le plantage s'est produit (puisque je crois comprendre que tu peux relancer ensuite) ?

Alors désolé, encore une fois, mais je n'ai absolument aucune idée de comment consulter mes "logs"...

____________________

Sinon j'ai essayé de voir à quel moment cela se produit mais c'est complètement aléatoire. Il peut m'arriver d'être dessus pendant des heures et n'avoir aucun problème et certaines fois je peux l'utiliser même pas 3 minutes et ça plante.

Je fais principalement de la programmation avec et de nouveau, ça n'arrive pas uniquement lorsque je compile, des fois je ne fais rien avec et...ça crash.

Cordialement.

Hors ligne

#6 Le 30/11/2016, à 20:27

erresse

Re : [VirtualBox] Crash réguliers message d'erreur

Le message que tu as donné en #1, indique une erreur d'adressage de la mémoire. Cela me paraît assez compatible avec l'impression d'erreur aléatoire que tu constates, puisque tu peux très bien tourner un bout de temps sans aller adresser cette région de la mémoire où se produit l'erreur.
Je ne suis pas assez qualifié pour traiter un problème de cet ordre... J'espère pour toi qu'un plus "barbu" que moi prenne la relève.
À tout hasard, lorsque tu démarres la machine virtuelle, peux-tu lancer une vérification de la mémoire (choix dans le menu de démarrage) pour voir s'il n'y aurait pas un problème matériel ?
Pour voir les logs, tu dois avoir une application appelée "Visionneur de journaux systèmes" (ou quelque chose d'approchant, ça peut changer de nom suivant la distribution utilisée). Cela permet d'afficher tous les logs : voir "dmesg" et "syslog" notamment.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne