Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2016, à 16:30

Ungars

Ma machine virtuelle ne se lance plus [résolu]

Bonjour, ma machine hôte est sous Windows 10, et je virtualise un ubuntu server 16.04.1
  Jusqu' à avant hier, tout allait bien. Je ne sais pas si cela en est la cause, mais j' ai depuis mis à jour mon Ubuntu 14.04.5 vers la version actuelle, et mis à jour Virtualbox vers la version 5.0.30 .

  Les autres machines virtuelles semblent fonctionner, mais l' ubuntu server ne se lance pas. Tout est grisé, les curseurs comme le nombre de processeur, la mémoire... sont passés sur zéro.

  Quand je vais voir la configuration, j' ai ce message d' erreur :

Échec de l'ouverture de session pour la machine virtuelle ubuntu-server.

An unexpected process (PID=0x00001B34) has tried to lock the machine 'ubuntu-server', while only the process started by LaunchVMProcess (PID=0x00001474) is allowed.

Code d'erreur : E_ACCESSDENIED (0x80070005)
Composant : MachineWrap
Interface : IMachine {f30138d4-e5ea-4b3a-8858-a059de4c93fd}

  J' ai vu quelques messages d' erreur comme le mien, mais je ne sais pas si cela à un rapport avec mon problème.

  Merci pour votre aide, bon après midi.

  Edit : j' ai créé une nouvelle machine virtuelle avec le Vdi de la machine qui pose problème , et là cela tourne, mais je voudrais bien savoir ce qui se passe. [

Dernière modification par Ungars (Le 25/11/2016, à 10:04)

Hors ligne

#2 Le 24/11/2016, à 16:40

erresse

Re : Ma machine virtuelle ne se lance plus [résolu]

Bonjour,
Pourquoi ne pas poser la question sur un forum dédié à Windows 10, puisque c'est ce système qui est l'hôte de VirtualBox ?
Lorsqu'on applique une mise à jour sous Windows 10, comment veux-tu qu'on sache comment ça se passe, nous on le fait sous Linux...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 24/11/2016, à 18:01

Ungars

Re : Ma machine virtuelle ne se lance plus [résolu]

Bonjour,
  Parce que c' est seulement Ubuntu qui ne veut pas démarrer sous Virtualbox. Et qu' il y a de grandes chances que l' on me dise :
Pourquoi ne pas poser la question sur un forum dédié à Ubuntu, puisque c'est ce système qui ne veut pas démarrer ? Lorsqu'on applique une mise à jour sous Ubuntu, comment veux-tu qu'on sache comment ça se passe, nous on le fait sous Windows.

Hors ligne

#4 Le 24/11/2016, à 18:37

erresse

Re : Ma machine virtuelle ne se lance plus [résolu]

Puisque tu as pu constater que la même vdi tourne en créant une nouvelle machine virtuelle, c'est bien que la mise à jour de VirtualBox sous Windows a détraqué quelque chose. Ce n'est pas le système invité, Ubuntu, qui a mis à jour VirtualBox.

Dernière modification par erresse (Le 24/11/2016, à 18:38)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 25/11/2016, à 10:03

Ungars

Re : Ma machine virtuelle ne se lance plus [résolu]

Oui mais vu que seul la machine virtuelle sous Ubuntu posait problème, les autres tournaient, pour moi c' est plus un problème de la machine invitée, qui plus est, a aussi eu une mise à jour qui aurait pu foirer mon système.
  En tout cas, ce matin, après un reboot de mon pc, la machine virtuelle est repartie, sans rien faire !

  Problème résolu donc.

Hors ligne