Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2016, à 21:45

z0u

drivers Nvidia

bonjour,

depuis une mise à jour, impossible d'accéder à ma session, retour systématique à l'écran de login. J'ai fini par réinstaller la dernière LTS en me disant que ça allait régler le problème mais finalement non, toujours la même chose...
Il m'aura fallu un peu de temps, mais j'ai fini par comprendre que le problème venait du driver Nvidia que j'utilisais jusque là sans problème, jusqu'au changement de noyau de trop... il semblerait que le driver propriétaire ne fonctionne plus sous ubuntu, le driver libre donne des performances très limitées et ne permet pas l'utilisation d'un deuxième écran...

la carte est une GTX 560 Ti

existe-t-il une solution (pas trop contraignante) qui me permette de retrouver un usage normal de mon ordinateur avec cette carte ? je ne compte pas en changer, même si elle n'est pas du dernier cri elle me suffit amplement et faisait encore très bien son boulot jusque là...

merci pour votre aide

Dernière modification par z0u (Le 26/11/2016, à 00:55)

Hors ligne

#2 Le 25/11/2016, à 15:46

Bertrand49

Re : drivers Nvidia

Bonjour,
Peut-être en ouvrant une console en tapant: alt+F1 et taper: startx
Cela devrait activer le pilote libre et tu devrais retrouver un écran normal et ensuite, il faudra changer le pilote dans: "logiciels et mises à jour".

Hors ligne

#3 Le 26/11/2016, à 00:38

z0u

Re : drivers Nvidia

bonjour et merci,
effectivement le pilote libre fonctionne mais ne permet pas d'exploiter la carte : définition très limitée, deuxième écran non reconnu... et aucun des pilotes propriétaires proposés ne prend la carte en charge...

Hors ligne

#4 Le 26/11/2016, à 01:28

z0u

Re : drivers Nvidia

suite et fin : j'ai ajouté le dépôt ppa:graphics-drivers/ppa, ce qui m'a permis d'obtenir un choix de drivers propriétaires bien plus conséquent que celui par défaut. J'ai ensuite sélectionné le driver 304 avec lequel la carte fonctionnait jusque là, et fait redémarré le PC comme demandé au bas de la fenêtre. Et là, ça marche ! les deux écrans fonctionnent, la définition et modifiable... mais quand je retourne dans mes pilotes additionnels, je vois que c'est le pilote libre Nouveau qui est sélectionné, alors qu'il n'y avait pas moyen précédemment avec celui-là.
Bref, j'ai pas tout compris mais ça marche, donc ça le fait ! merci pour ton aide Bertrand49

Hors ligne