Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2016, à 23:22

Skp

Faire pointer les icones du dossier perso vers un autre emplacement

Bonjour à tous,

Voici deux jours que j'ai sauté le pas et que je patauge joyeusement dans les meandres de xubuntu en essayant de m'y faire de nouveaux reperes.

Je cherche desesperement à ce que les icones Images Musique Documents et Vidéos de mon dossier personnel pointent vers un chemin de mon choix. En fait j'ai deja un disque dur (en NTFS) organisé avec tous mes documents et je souhaiterais juste qu'en double cliquant dans mon dossier personnel, cela m'amene à mon disque.

J'imagine que la question a deja ete posée mais je ne trouve pas la reponse. Desolé pour le doublons si c'est le cas

Merci d'avance a ceux qui se pencheront sur mon pb

A bientot

Hors ligne

#2 Le 26/11/2016, à 00:05

grandtoubab

Re : Faire pointer les icones du dossier perso vers un autre emplacement

Salut
ça doit pouvoir se bricoler au niveau du fichier .gtk-bookmarks du /home

 cat ~/.gtk-bookmarks

Dernière modification par grandtoubab (Le 26/11/2016, à 00:06)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#3 Le 26/11/2016, à 00:12

bluc

Re : Faire pointer les icones du dossier perso vers un autre emplacement

Salut
C'est très, très simple
Voila comme moi je fais , peut être y a t'il plus simple ...

Tu supprimes tous les dossiers de ton dossier perso ,enfin ceux que tu veux utiliser de cette façon  (a condition bien sur qu'ils soient vides, si non placer les fichiers ailleurs , les coller dans la partition qui servira de stockage)
ensuite tu vas sur la partition ou sont les dossiers que tu veux utiliser et tu fais un clic droit dessus ou ça se trouve dans edition de ton navigateur de fichiers et tu choisis "Créer un lien" en suite tu copies et colles ce lien dans ton dossier perso ,ensuite tu renommes comme a l'origine le dossier par exemple "lien vers Musique" il te suffit de supprimer "Lien vers"
Il faut que la partition ou le DD soit monté au démarrage ça se fait en modifiant fstab ou en utilisant un logiciel qui est sans doute déjà sur ton ordi "Disque"
http://bluc.pagesperso-orange.fr/f/

Dernière modification par bluc (Le 26/11/2016, à 00:19)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#4 Le 26/11/2016, à 13:41

Skp

Re : Faire pointer les icones du dossier perso vers un autre emplacement

Merci a vous deux,

Du coup j'ai suivi la méthode de Bluc, qui parait tellement evidente que je n'avait pas pensé a operer de cette manière, trop occuper a chercher une equivalence stricto sensus a mes habitudes windows

Et ca marche nickel, bien sur

Hors ligne