Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2016, à 09:09

michel_04

Facebok et autres réseaux sociaux pour les utilisateurs d'Ubuntu

Bonjour,

Mon souci : Facebook et autres réseaux sociaux pour les utilisateurs d'Ubuntu et autres OS GNU/Linux.
Il est rare que je pose une question sur le forum, mais là j'ai vraiment besoin de vos lumières.

Je n'ai jamais utilisé Facebook et je ne crois pas que je l'utiliserais un jour, je n'en ressens pas le besoin.

Hier après-midi, une personne chez qui je dois installer Ubuntu 16.04, soit en dual-boot avec Windows, soit comme seul OS, sur son nouveau PC, m'a posé beaucoup de questions sur l'usage de Facebook et autres réseaux sociaux à partir d'OS GNU/Linux.
C'est l'utilisation principale de son PC, on va dire à 80%.

Et moi, ignorant tout du sujet, je n'ai pas su, ni pu lui répondre.
C'est dur de se sentir aussi bête, et ça vient de m'arriver.
Et ça, être paumé à ce point, ça m'embête vraiment.

Comme je ne veux pas mourir idiot (on peut espérer), j'ai voulu en avoir le cœur net.
Hier soir, j'ai créé une adresse e-mail (qui sera éphémère) et ensuite, avec elle, un compte sur Facebook.
J'ai uploadé une photo, navigué dans les divers menus... Mais, à part ça... ?
Je ne sais pas quoi faire pour tester, ni quoi tester...

Aussi, j'aimerai que des utilisateurs, habitués et/ou expérimentés, de Facebook et autres réseaux sociaux à partir d'Ubuntu me donnent leur avis, me fassent part de leur expérience.
Ça m'enlèverait une belle épine du pied.

Est-ce qu'il y a des différences notables suivant qu'on utilise un OS Windows ou Ubuntu ?
Toutes les fonctionnalités sont-elles accessibles et utilisables quel que soit l'OS utilisé ?

Je compte sur vous pour m'éclairer.
Je vais donner le lien vers cette discussion à la personne concernée en espérant que vos réponses puissent la renseigner utilement.
C'est en fonction de vos réponses sur l'usage de Facebook et autres sites de réseaux sociaux, que j'installerai en dual-boot ou pas.
Pour son usage habituel c'est le seul point, auquel je n'ai pas su répondre, qui justifierait une installation en dual-boot Windows/Ubuntu si l'utilisation de Facebook à partir d'Ubuntu était différente de celle à partir de Windows.

En vous remerciant.

Edit : Plus vos réponses seront nombreuses, plus j'aurai d'arguments à faire valoir.
Merci

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 26/11/2016, à 09:15)

Hors ligne

#2 Le 26/11/2016, à 09:58

grandtoubab

Re : Facebok et autres réseaux sociaux pour les utilisateurs d'Ubuntu

Salut
pas utilisateur de Facebook

mais Viver ok
https://www.viber.com/fr/products/linux

What'sApp Web OK
https://web.whatsapp.com/


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#3 Le 26/11/2016, à 11:21

Compte anonymisé

Re : Facebok et autres réseaux sociaux pour les utilisateurs d'Ubuntu

Facebook (et tous les réseaux sociaux utilisables depuis un PC) est un site Web, et l'expérience ne changera donc pas entre Firefox sous Windows et Firefox sous Ubuntu. Peut-être quelques problèmes de lecture de vidéos, mais chez moi ça marche en ce moment.

Essaye de trouver des vidéos et de les lire, si ça marche, je pense que tu peux installer le dual boot tranquillement.

#4 Le 26/11/2016, à 15:21

michel_04

Re : Facebok et autres réseaux sociaux pour les utilisateurs d'Ubuntu

Re,

@ grandtoubab,

Merci.

RatonPasLaveur a écrit :

Facebook (et tous les réseaux sociaux utilisables depuis un PC) est un site Web, et l'expérience ne changera donc pas entre Firefox sous Windows et Firefox sous Ubuntu. Peut-être quelques problèmes de lecture de vidéos, mais chez moi ça marche en ce moment.

Ma crainte c'était surtout que Facebook (ou autres) utilise des "lecteurs" ou des "protocoles" maison (audio, vidéo, etc.) comme on en trouvait il y a quelques années sur certains sites.
En général sur mes install (K/L/X/Ubuntu, Debian), je fais en sorte que tout fonctionne OS et Web.

Je sais bien que dès qu'on passe sur le Net, le PC et son OS (OS X, GNU/Linux, Windows, Android,...) importe peu.
Mais la personne pour laquelle je dois installer et configurer, elle ne le sait pas et me demande des infos sur l'utilisation d'un service (Facebook) que je n'utilise pas.
Je ne vais pas dire : "Ok! No soucy! Tout baigne."
Je ne connais pas, je ne raconte pas de bobard, je m'informe auprès des "sachants".
Ça doit paraître bizarre pour certains, mais Facebook, je connais juste de nom.

RatonPasLaveur a écrit :

Essaye de trouver des vidéos et de les lire, si ça marche, je pense que tu peux installer le dual boot tranquillement.

Justement c'est pour éviter de conserver un Windows à côté d'Ubuntu que j'ai besoin d'un max de renseignements.
Par expérience, lorsque je vois des soucis c'est, allez au pif, 90% des fois sur les PC ou j'ai fait des dual-boot Win / Ubuntu.
Sur les PC où j'ai installé un OS GNU/Linux seul, les pépins dus à l'OS sont très rares.
Alors, quand c'est possible, je préfère éviter le dual-boot.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 26/11/2016, à 15:42)

Hors ligne

#5 Le 26/11/2016, à 16:48

Compte anonymisé

Re : Facebok et autres réseaux sociaux pour les utilisateurs d'Ubuntu

Je suis à peu près sûr que si les vidéos se lisent, l'intégralité de Facebook fonctionnera sans problème. Facebook utilise un lecteur HTML5 aujourd'hui, mais tu peux avoir des problèmes de codecs (paquets de codecs manquants sur le système, format pas reconnu par Firefox).

Si Firefox ne les lit pas, tu peux essayer Chromium ou Chrome.

#6 Le 26/11/2016, à 16:52

michel_04

Re : Facebok et autres réseaux sociaux pour les utilisateurs d'Ubuntu

Re,

RatonPasLaveur a écrit :

Je suis à peu près sûr que si les vidéos se lisent, l'intégralité de Facebook fonctionnera sans problème. Facebook utilise un lecteur HTML5 aujourd'hui

Tant mieux que le HTML5 ait remplacé Flashplayer, vivement qu'Adobe retire ce "truc".
Pour les quelques vidéos lancées, aucun problème avec Xubuntu 16.04 et Firefox 50.0.
Testé aussi quelques jeux, ça fonctionne aussi.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 26/11/2016, à 16:56)

Hors ligne

#7 Le 26/11/2016, à 20:08

abelthorne

Re : Facebok et autres réseaux sociaux pour les utilisateurs d'Ubuntu

Comme précisé par RatonPasLaveur ci-dessus, Facebook est un service en ligne, un site web. Il fonctionnera de la même manière avec n'importe quel navigateur moderne sur n'importe quel OS. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'une personne pour qui Facebook & autres réseaux représente déjà 80 % de son utilisation d'Internet ait des questions à te poser. Je suppose que ça ne concernait pas leur fonctionnement, donc de quelle genre de questions est-ce qu'il s'agissait ?

Ce qui peut être plus compliqué, c'est le cas où elle utilisait des clients alternatifs (et natifs) sur Windows ou Mac pour publier sur Facebook, pour utiliser le service de discussion, etc. Je ne sais pas ce qui existe exactement pour Facebook (je sais qu'il existe pas mal de clients alternatifs pour Twitter, par exemple) mais les clients tiers éventuels ne seront probablement pas disponibles pour Linux et il n'y aura pas forcément d'équivalent.

À noter aussi que certains environnements de bureau (notamment Unity, Gnome 3 et Pantheon) proposent de paramétrer des comptes de services en ligne pour s'interfacer avec certains logiciels tiers. C'est un peu une usine à gaz et je ne sais pas ce qui est faisable à l'heure actuelle avec Ubuntu.

Hors ligne

#8 Le 26/11/2016, à 21:59

Compte anonymisé

Re : Facebok et autres réseaux sociaux pour les utilisateurs d'Ubuntu

abelthorne a écrit :

Ce qui peut être plus compliqué, c'est le cas où elle utilisait des clients alternatifs (et natifs) sur Windows ou Mac pour publier sur Facebook, pour utiliser le service de discussion, etc. Je ne sais pas ce qui existe exactement pour Facebook (je sais qu'il existe pas mal de clients alternatifs pour Twitter, par exemple) mais les clients tiers éventuels ne seront probablement pas disponibles pour Linux et il n'y aura pas forcément d'équivalent.

Sous Windows 10, il y a une app Facebook et une app Facebook Messenger, mais vu le niveau de la personne, elle ne sait sûrement même pas ce qu'est une app. Probablement pas de problème de ce côté.

abelthorne a écrit :

À noter aussi que certains environnements de bureau (notamment Unity, Gnome 3 et Pantheon) proposent de paramétrer des comptes de services en ligne pour s'interfacer avec certains logiciels tiers. C'est un peu une usine à gaz et je ne sais pas ce qui est faisable à l'heure actuelle avec Ubuntu.

C'est en effet une usine à gaz et je recommande de se tenir à distance de ces horreurs. Celle de Windows 10 fonctionne plutôt bien, mais les adaptations sous Linux n'ont pas vraiment d'utilité.

Elles interfacent simplement les services en ligne avec les programmes natifs du système, qui sont tous super lourds, lents et compliqués par rapport aux webapps. Inutile donc, d'autant plus que l'utilisateur n'aimera sûrement pas le changement total d'interface.

#9 Le 27/11/2016, à 05:28

michel_04

Re : Facebok et autres réseaux sociaux pour les utilisateurs d'Ubuntu

Bonjour,

abelthorne a écrit :

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'une personne pour qui Facebook & autres réseaux représente déjà 80 % de son utilisation d'Internet ait des questions à te poser.

Son ancien PC fonctionnait sous Windows sept.
N'ayant jamais entendu parler de Mozilla Firefox (et oui, ça arrive) jusqu'à notre entretien d'avant hier, elle utilisait pour naviguer sur le Net et donc pour pour accéder aux réseaux sociaux, le navigateur fourni par Microsoft : Internet Explorer.

Son PC est HS et va être remplacé incessamment sous peu, je pense d'ici quelques jours.
Depuis environ un mois et demi, sans PC, elle navigue sur le Net avec son smartphone Samsung Galaxy.

Vu l'usage tout à fait "normal" qu'elle a de son PC, bureautique, photos, musique, vidéos et accès aux réseaux sociaux, dont le fameux Facebook, je lui ai proposé de switcher sous Ubuntu (variante Xubuntu plutôt), qui à mon avis conviendra tout à fait à son usage, et qui une fois bien réglé et personnalisé ne la déroutera pas.

Elle ne connaît que Windows, au boulot et à la maison, elle a entendu parler d'OS GNU/Linux pour la première fois ce vendredi après-midi.
Il est normal qu'elle s'interroge et m'interroge sur les possibilités et l'approche de cet OS inconnu.
Normalement, je devrais pouvoir répondre à toutes ses interrogations.
Bon, pour GNU/Linux, no hay problema, on va dire que je gère. smile
Ma (seule ?) faille : mon ignorance de Facebook (bien qu'un site Web reste un site Web, on sommes d'accord wink ).
Moi et les G.A.F.A.M... roll

En explorant les Program Files et AppData de la partition Win, je n'ai trouvé aucune trace de logiciel "spécifique" ou "exotique", susceptible de ne pas avoir d'équivalent libre sous GNU/Linux.
Juste une suite bureautique "à l'air louche" qu'une analyse avec MalwareBytes aurait rendue inutilisable.
Bref, tous les logiciels qu'elle utilise peuvent être largement (et utilement) remplacés par leurs équivalents libres disponibles sous Ubuntu.
Une chance, l'icône du navigateur Mozilla Firefox sous Windows est la même sous Ubuntu. wink

Lorsque je propose le passage à un OS GNU/Linux, il faut que l'utilisateur en tire bénéfice et que son nouvel OS le satisfasse en tout point.
Ça c'est ma ligne de conduite et jusqu'ici ça fonctionne bien.
Amha en switchant, elle sera gagnante en rapidité, en stabilité et en sécurité.

Je suis conscient que pour elle c'est un plongeon dans l''inconnu, et je comprends tout à fait ses craintes.
Je me dis que tout le monde, dans le même cas et avec ses connaissances informatiques, réagirait de la sorte.
Elle me fait totalement confiance pour son PC, hardware et OS/logiciels, et elle sait qu'après les installations j'assure et ne laisse jamais tomber les utilisateurs qui m'ont fait confiance. 
Et justement, à cause de cette confiance, je pense que c'est moi qui suis à l'origine de ses inquiétudes, par ma méconnaissance de l'utilisation de Facebook et par ma réponse : "Pour Facebook, Je ne sais pas".
Elle me pose une question et je ne sais pas ? Pour elle c'est sûr, j'aurais dû savoir...
Après notre discussion de vendredi après-midi, j'ai reçu dans la soirée, un e-mail avec encore cette question :

"mais est ce que je vais pouvoir aller sur Facebook et tous les sites comme maintenant ?"

J'avais préféré être franc, mais j'ai été maladroit.
J'aurai dû lui répondre que je n'utilisais pas et que j'allais me renseigner, c'est cet e-mail qui m'a motivé pour ouvrir un fil de discussion afin d'avoir vos avis.


A+

Hors ligne

#10 Le 27/11/2016, à 09:49

Compte anonymisé

Re : Facebok et autres réseaux sociaux pour les utilisateurs d'Ubuntu

michel_04 a écrit :

Amha en switchant, elle sera gagnante en rapidité, en stabilité et en sécurité.

C'est pas pour lancer un débat hors sujet, mais je crois que ces deux-là ne sont plus vraiment d'actualité. L'argument de la stabilité date probablement de Vista, et celui de la sécurité de XP.

Cette personne sera aussi bien protégée sous GNU/Linux que sous un Windows 10 bien configuré ; le seul avantage est qu'en cas d'immense connerie (le genre de connerie qui équivaut à se battre avec son OS pour installer un virus alors qu'il se tue à nous prévenir que tu devrais de toute façon lui apprendre à ne pas commettre), elle aurait beaucoup de chance de tomber sur un virus Windows-only, mais fondamentalement, la sécurité des deux systèmes est similaire maintenant. Souviens-toi aussi que la sécurité de Firefox est en retard sur Microsoft Edge et Google Chrome, qui incluent plein de mécanismes de sécurité avancés, dont une sandbox qui manque cruellement à FF depuis des années.

Quant à la stabilité, c'est uniquement sous Linux que j'ai vu un programme planter pour une raison plus ou moins pertinente (je l'ai secoué un peu trop fort yikes une fois j'ai planté Gnome en faisant bouger une fenêtre super vite) et emporter l'intégralité de la session graphique avec lui, bloquant même les TTY, obligeant à redémarrer en mode bourrin, ce qui est risqué pour le système et détruira les données non enregistrées. Après ça, on peut imaginer (et j'ai vu) plein de choses, du profil de navigateur corrompu obligeant à aller supprimer ~/.mozilla/ au compte utilisateur inutilisable, obligeant à en créer un autre en TTY et d'y migrer les données.

Jamais rien de ça sous Windows. Pour la rapidité, c'est possible, mais je ne conseille plus Windows (et encore moins Ubuntu) depuis longtemps parce que je pense que les utilisateurs n'y gagnent pas au change, hormis l'aspect libre.

D'un autre côté, j'ai passé il y a un paquet d'années le PC d'un ami sous Ubuntu et il en est très content, mais je l'ai fait parce que son Windows 7 était mort, et quand il changera, je lui laisserai son Windows 10 s'il ne demande pas autre chose.

#11 Le 27/11/2016, à 11:37

michel_04

Re : Facebok et autres réseaux sociaux pour les utilisateurs d'Ubuntu

Re,

RatonPasLaveur a écrit :
michel_04 a écrit :

Amha en switchant, elle sera gagnante en rapidité, en stabilité et en sécurité.

C'est pas pour lancer un débat hors sujet, mais je crois que ces deux-là ne sont plus vraiment d'actualité. L'argument de la stabilité date probablement de Vista, et celui de la sécurité de XP.

Pas grave pour le HS. smile
Dans le cas présent il s'agit, suite à la casse de son ancien PC, d'un nouveau PC livré avec Windows sept pré-installé que je vais remplacer par une variante d'Ubuntu, et je veux éviter un dual-boot, à mon avis il peut être source de problèmes.
Ce n'est pas une critique, mais ma conviction après pas mal d'expérience.
De plus, je penses que tu as vu tout ce qu'on peut trouver en passant SuperAntiSpy et MalwareBytes sur certains Windows...
En général, les utilisateurs auxquels je montre les résultats des recherches sont très surpris.

RatonPasLaveur a écrit :

Cette personne sera aussi bien protégée sous GNU/Linux que sous un Windows 10 bien configuré ; le seul avantage est qu'en cas d'immense connerie (le genre de connerie qui équivaut à se battre avec son OS pour installer un virus alors qu'il se tue à nous prévenir que tu devrais de toute façon lui apprendre à ne pas commettre)

wink
Pour beaucoup, le passage de Windows sept à Windows 8.0 a été vécu comme un très (trop) gros changement.
J'ai vu pas mal d'acquéreurs de PC avec Windows 8.0, vouloir revenir à Windows sept.
Et si on parle des particuliers et aussi des professionnels (artisans et TPE) qui ont dû changé leurs PC, et leur OS, lors de la fin du support de XP.
XP ---> W8, énorme.
Depuis Windows 8.0, puis 10, je ne propose plus de dual-boot.
C'est soit Windows, soit un OS GNU/Linux.
Malgré tout il m'est arrivé, pour certains utilisateurs qui y tenaient absolument, d'installer en dual-boot, le client est roi, même si je leur déconseillais.
J'ai vu pas mal de problèmes et de casses, parfois à cause d'une grosse mise à jour de Windows ou mieux d'une mise à niveau forcée, à l'insu de son plein gré, de 8 vers 10.
Et bien sûr on ne m'en a parlé qu'après que les problèmes soient apparus.

RatonPasLaveur a écrit :

Souviens-toi aussi que la sécurité de Firefox est en retard sur Microsoft Edge et Google Chrome, qui incluent plein de mécanismes de sécurité avancés, dont une sandbox qui manque cruellement à FF depuis des années.

Tout à fait d'accord. Si je ne me trompe pas il y a du test pour améliorer tout ça dans Nightly.
En général, si je dois installer un autre navigateur à côté de Firefox (suivant l'usage et suivant la machine) c'est Chromium, parfois Qupzilla ou Pale Moon...
Mais pas Chrome, ou alors il faut me donner une bonne raison, et c'est déjà arrivé.

RatonPasLaveur a écrit :

Quant à la stabilité, c'est uniquement sous Linux que j'ai vu un programme planter pour une raison plus ou moins
~ ~ ~ ~
hormis l'aspect libre.

Oui, mais là, tu as fait du violent quand même. smile
Depuis le temps (Potato)  que j'utilise des OS GNU/Linux, il ne m'est jamais arrivé de truc pareil.
Par contre depuis que j'utilise Windows (on est passé de MSDOS au Win 3.0), j'ai vu pas mal "d'étrangetés" avec les Windows successifs.

RatonPasLaveur a écrit :

D'un autre côté, j'ai passé il y a un paquet d'années le PC d'un ami sous Ubuntu et il en est très content, mais je l'ai fait parce que son Windows 7 était mort, et quand il changera, je lui laisserai son Windows 10 s'il ne demande pas autre chose.

Même cas ici, Windows 7 ---> Ubuntu 16.04.
Depuis un bail (plus d'une quinzaine d'années), j'ai fait pas mal d'install d'OS GNU/Linux, les mauvais retours (hors souci de matos) sont quasi inexistant.

Je crois que j'ai bien fait d'ouvrir ce fil. wink
Je pense, après avoir lu vos messages, que je vais pouvoir poser Ubuntu en solo, mais aux petits oignons, sur ce PC, mon inquiétude pour Facebook n'a plus lieu d'être, vous l'avez dissipée.
(Et comme d'hab, avant toute chose, j'aurai fait une image du Win avec Clonezilla.) wink

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 27/11/2016, à 11:52)

Hors ligne

#12 Le 27/11/2016, à 13:17

Compte anonymisé

Re : Facebok et autres réseaux sociaux pour les utilisateurs d'Ubuntu

J'ai jamais rencontré de virus sous Windows, mais je peux comprendre que sur des machines utilisées par des utilisateurs "moyens", on trouve plein de saletés. Seulement, s'ils sont capables de pourrir un Windows, ils sont potentiellement capables de faire la même chose à Linux ! La seule chose qui les sauvera est qu'il est un peu plus difficile de lancer un programme téléchargé sous Linux, et surtout que ces saletés sont principalement concues pour Windows. Je comprends que c'est un gros avantage, mais j'ai tendance à ne pas me reposer sur la situation à un moment donné (qui pourrait très bien changer plus tard), mais sur les qualités intrinsèques de l'OS, et je t'assure que Windows 10 est au moins à égalité avec Ubuntu de ce côté-là.

Ce que je veux dire, c'est que si l'utilisateur est mal informé, il faut le former au lieu de changer de système. Un Windows (10, le 8 est une horreur en termes d'interface et le 7 se fait vieux et avait ses défauts) bien utilisé est très agréable et stable, et n'implique pas un changement total d'environnement et de programmes. Je ne suis pas sûr que le GNU/Linux que tu lui installeras apporte beaucoup de bénéfices par rapport au Windows préinstallé.

Bien sûr, c'est que mon avis. Aucun des deux ne devrait être une catastrophe.

#13 Le 27/11/2016, à 13:32

michel_04

Re : Facebok et autres réseaux sociaux pour les utilisateurs d'Ubuntu

Re,

RatonPasLaveur a écrit :

Je comprends que c'est un gros avantage, mais j'ai tendance à ne pas me reposer sur la situation à un moment donné (qui pourrait très bien changer plus tard)

On est d'accord, si un jour GNU/Linux sur desktop devient une cible intéressante.
On ne parle pas du nombre de gros serveurs sous GNU/Linux, autre sujet.

RatonPasLaveur a écrit :

mais sur les qualités intrinsèques de l'OS, et je t'assure que Windows 10 est au moins à égalité avec Ubuntu de ce côté-là.

Sans aucun doute, c'est pourquoi je dis : Windows 10 ou Ubuntu, pas en dual-boot.

RatonPasLaveur a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que si l'utilisateur est mal informé, il faut le former au lieu de changer de système.

Ce que je fais le plus souvent, même si on change de système.
La formation sur l'un ou l'autre est importante, mais il faut du temps et de la disponibilité des deux côtés.

RatonPasLaveur a écrit :

Je ne suis pas sûr que le GNU/Linux que tu lui installeras apporte beaucoup de bénéfices par rapport au Windows préinstallé.

Ben voilà, moi je pense le contraire, ce coup-ci on n'est pas d'accord. smile

Edit :

RatonPasLaveur a écrit :

J'ai jamais rencontré de virus sous Windows, mais je peux comprendre que sur des machines utilisées par des utilisateurs "moyens", on trouve plein de saletés

Ce que j'expliquais à cette personne vendredi.
Jamais aucun problème sous Windows en x années d'utilisation.
Mais il faut utiliser son OS correctement et s'en occuper pour le garder au top de sa forme.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 27/11/2016, à 13:36)

Hors ligne

#14 Le 27/11/2016, à 14:40

Compte anonymisé

Re : Facebok et autres réseaux sociaux pour les utilisateurs d'Ubuntu

Tiens-nous au courant du coup big_smile Et bonne chance à l'utilisateur pour son changement de système.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 27/11/2016, à 14:40)

#15 Le 27/11/2016, à 15:05

michel_04

Re : Facebok et autres réseaux sociaux pour les utilisateurs d'Ubuntu

RatonPasLaveur a écrit :

Tiens-nous au courant du coup

cool

Hors ligne

#16 Le 27/11/2016, à 16:26

grandtoubab

Re : Facebok et autres réseaux sociaux pour les utilisateurs d'Ubuntu


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#17 Le 27/11/2016, à 16:33

michel_04

Re : Facebok et autres réseaux sociaux pour les utilisateurs d'Ubuntu

Re,

Merci, grandtoubab, je ferai suivre.
Plus c'est utilisé, plus c'est visé, ça ne m'étonne pas plus que ça.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 27/11/2016, à 16:34)

Hors ligne