Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2016, à 12:25

ognio2009

Comment rend-t-on une adresse internet clicable dans un E-mail ?

Bonjour,
Je ne sais pas comment rendre simplement cliquable une adresse internet ou un lien que je colle dans un message à expédier sur le webmail orange ?
de façon à ce que mon correspondant puisse cliquer directement dessus et se connecter sur le site ou le document visé...
Merci
FC

Je suis allé sur la doc : j'ai trouvé un dossier "bureautique" mais je n'ai rien trouvé sur les liens cliquables  et j'ai aussi trouvé un sujet de discussion sur des liens de  "html" et "texte" pour Thunderbird  dont je n'ai rien compris !


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#2 Le 26/11/2016, à 12:29

pingouinux

Re : Comment rend-t-on une adresse internet clicable dans un E-mail ?

Bonjour,
Dans Thunderbird, par exemple, il suffit de faire Insérer -> Lien et de remplir les champs Texte et Location.

Hors ligne

#3 Le 27/11/2016, à 14:41

abelthorne

Re : Comment rend-t-on une adresse internet clicable dans un E-mail ?

On peut envoyer des e-mails en deux formats :
- texte : du texte pur, sans mise en forme
- HTML : qui est, pour simplifier, un format de mise en forme évoluée du texte (c'est le format utilisé pour les pages web qu'affiche ton navigateur) et qui permet d'écrire des mails enrichis, avec notamment l'insertion d'images, de liens, etc.

La plupart des clients mail ou des webmails gèrent les deux formats de façon transparente et proposent une interface pour les différentes options HTML. Je ne connais pas le webmail d'Orange en particulier mais j'imagine que tu dois avoir une barre d'outils qui permet de mettre du texte en gras, italique, d'insérer des images... Logiquement, tu devrais avoir une icône qui permet d'insérer un lien (souvent représentée par une chaîne) : il faut alors sélectionner le texte qui servira de lien, cliquer sur l'icône et entrer l'adresse correspondante.

Hors ligne

#4 Le 27/11/2016, à 18:43

ognio2009

Re : Comment rend-t-on une adresse internet clicable dans un E-mail ?

Ok j'ai essayé cette procédure mais je ne vois pas d'icône pour insérer le lien : sur la barre d'outils, la position "html" est activée, on peut surligner en gras, en italique, centrer, souligner, mettre en couleurs, mettre une taille de police, etc.... mais je ne vois pas d'icône !
Il y a une icône "indenter" : je sais même pas ce que c'est !
Bon béh  tant pis !   pas de lien clicable sur Orange !
Je vais quand même demander à l'assistance pour voir s'il y a pas un autre moyen !
Merci


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#5 Le 27/11/2016, à 18:50

abelthorne

Re : Comment rend-t-on une adresse internet clicable dans un E-mail ?

Indenter sert à décaler (ajouter une marge à) un bloc de texte. Pour les liens, peut-être via un clic droit sur du texte sélectionné ?

L'interface que tu as ressemble à cette image ? Si c'est le cas, jette un coup d'œil au menu avec le smiley, c'est possible que ça permette d'insérer divers éléments dont une image, un lien... Possible aussi que ça serve à insérer des smileys.

Quoi qu'il en soit, là c'est un problème spécifique au webmail Orange, ça sort un peu du cadre de ce forum. L'assistance Orange devrait savoir te dépanner.

Hors ligne

#6 Le 28/11/2016, à 18:01

ognio2009

Re : Comment rend-t-on une adresse internet clicable dans un E-mail ?

C'est exactement cette image, mais non il n'y a que des Smileys sur l'icône Smiley....!!
Merci


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne