Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2016, à 20:12

youraty

comment limiter des utilisateurs samba à leur dossier

bonjour à tous
désolé pour le nom de la discution, je ne voyais pas comment formuler en peu de mots
ma situation : j ai viré ubuntu unity d'un vieil (mais fiable) msi u100 et j y ai installé lubuntu 14.04
nouvelle jeunesse pour mon pc msi qui me sert desormais de serveur samba et plex
au niveau de samba,j'ulise pour la configuration des dossiers partagés shares amin, deconcertant de facilité et d effficacité..A un detail..!

je m"etais fait plusieurs dossiers partagés pour pouvoir y acceder de n importe quel peripheriques (tablette, pc) impecable, mais lorsque j'ai fait des dossiers destiné  à d'autres utilisateurs (dont j avais crée un compte sur le pc servant de serveur samba), meme si dans share admin, j'y ai mis un mot de passe different, je me sui rendu compte que le compte de l'autre utildateurs avec son mot de passe lui permettait d acceder à mes dissiers perso.
là de ce que j'ai compris c'est qu'a partir du moement où un utilisateur est autorisé à acceder à un dossier partagé, il pet acceder à totu les dossiers partagés du serveur samba

donc sans lubuntu, donc avec shares admin normalement, comment faire pour gerer les acces samba de maniereà dire pour ce dossier, seuls intel peut y acceder avec son mot de passe, pour celui ci, seuls x et y peuvent y acceder avec leur mots de passes respextifs? mais y ne doit pas pouvoir acceder à un dossier ne lui etant pas destiné meme si il est accesible par samba à un autre?

si quelque un  une reponse, graphique si possible, ça m arrangerai. ce bieux pc etrouve une jeunesse et ça le fait du bien de revivre tranquillement et surtout de maniere FIABLE!! je me rends compte que beaucoups des bugs semblait venir d unity, interface que j'apprecie pourtant et que j utilise sur mon autre pc

Hors ligne