Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2008, à 14:16

axelbl

problème imprimante : pas de pilote !

Salut,

je viens d'acheter une imprimante lexmark z845, vraiment pas cher...
Mais là j'ai un problème, apparament elle n'est pas compatible linux !!! Sur openprinting ils la qualifient de 'paperweigh' !!!
Existe-t-il des drivers génériques, meme si je ne peux qu'imprimer du texte, ça serait déjà bien !!!
J'ai essayé les pilotes des autres imprimantes lexmark, notament la z600 qui a l'air compatible avec pas mal de modèles, mais ça marche pas...

Annoncez moi une bonne nouvelle svp !

a+

#2 Le 16/03/2008, à 12:58

axelbl

Re : problème imprimante : pas de pilote !

personne n'a de solution ? Je n'ai plus qu'a acheter une hp c'est ça ?

#3 Le 16/03/2008, à 13:43

nebneo

Re : problème imprimante : pas de pilote !

A priori elle n'est pas compatible avec linux.

Un conseil quand même: que ce soit avec un mac ou un linux, étant donné les faibles part de marché qui font qu'on a peu de pilotes, il faut vérifier avant d'acheter le matériel si celui ci est compatible. wink
C'est contraignant, mais on ne peut pas craquer sur un périphérique en solde en magasin sans chercher d'abord. sad

J'irai chercher un peu plus pour voir si il n'y aurait pas une solution, mais je suis pessimiste sur ce point.
Peut être qu'avec la prochaine version d'Ubuntu, ton matériel sera supporté.

Edit:
Tu trouveras à cette adresse:
http://gimp-print.sourceforge.net/p_Sup … nters.php3
nombre de pilotes pour imprimantes. Les plus représentées sont HP, canon et epson.
Mais Lexmark est largement en retrait. Il y a assez peu de pilotes sous linux pour cette marque.
En sachant que HP, canon et certainement epson codent eux même des pilotes linux. Lexmark ne le fait pas, j'ai lu ça dans un post.

Dernière modification par nebneo (Le 16/03/2008, à 13:51)

Hors ligne

#4 Le 16/03/2008, à 14:54

goguin

Re : problème imprimante : pas de pilote !

J'ai une E230,
En picossant un peu, j'ai trouvé qu'elle fonctionne bien avec les drivers de la
HP Laserjet 5P

#5 Le 16/03/2008, à 22:48

axelbl

Re : problème imprimante : pas de pilote !

bah je vais essayer de la refiller, comme tous les heureux acheteurs de lexmark z845 !

#6 Le 08/05/2008, à 12:39

coco68

Re : problème imprimante : pas de pilote !

bonjour,

j'essaie de me convertir à linux, j'ai installer pour le moment la version ubuntu 7.4, pour la v.8, je verrai plus tard.

Car pour l'instant j'ai des soucis pour télécharger les pilotes de mon imprimante, en effet sur site constructeur il les proposes, mais je ne vois pas comment les récupérer.

c'est une HP business inkjet 2280 tn.

merci pour votre aide.

#7 Le 08/05/2008, à 12:48

coco68

Re : problème imprimante : pas de pilote !

coco68 a écrit :

bonjour,

j'essaie de me convertir à linux, j'ai installer pour le moment la version ubuntu 7.4, pour la v.8, je verrai plus tard.

Car pour l'instant j'ai des soucis pour télécharger les pilotes de mon imprimante, en effet sur site constructeur il les proposes, mais je ne vois pas comment les récupérer.

c'est une HP business inkjet 2280 tn.

merci pour votre aide.

Autre question: est-ce que l'on peut utiliser des pilotes d'imprimante pour mac, sous linux.

cordialement