Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2016, à 23:42

Kengreville

Redémarrage lorsqu'une mise en veille à eu lieu

Bonjour,

Lorsque je mets en veille mon ordinateur fixe (sous Ubuntu 16.04) puis que je l'en sors, l'utilise et l’éteins, il se rallume quelques secondes après. C'est assez gênant car il faut alors qu'il se relance et enfin le ré-éteindre. Cela n'arrive pas lorsqu'il n'a pas été mis en veille depuis son démarrage. Je n'ai pas trouvé de lien sur ce problème. Pourriez vous s'il vous plaît m'aider ou me rediriger?

Par ailleurs, j'ai aussi un deuxième problème lié à nautilus. Il ne s'affiche pas comme les autres applications quand il est ouvert dans la barre latérale :
- une application fermée a juste son icône dans une case presque transparente où on voit le fond
- une application ouverte a son icône dans une case blanche avec une flèche à sa gauche
- nautilus lorsqu'il est ouvert se comporte soit comme s'il était fermé, soit comme une application ouverte normale sauf qu'il est dans une case rouge et non blanche
c'est parfois impossible de le remettre au premier plan simplement en cliquant dessus. C'est assez gênant lorsque je code et que je dois réduire toutes les fenêtres pour y avoir accès. Pourriez vous s'il vous plaît là aussi m'aider?

Cordialement,
Kengreville

Hors ligne