Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2016, à 19:52

Yves_JARRE

Comment parametrer simplement un VPN sous UBUNTU ??

Bonjour,

je suis nouveau dans la communauté Ubuntu et ce monde me semble bien obscur avec une absence totale de transparence et un manque d'intuitivité (volontairement entretenu par certains) de cet OS.

En gros tout est compliqué, je ne trouve pas de tutoriel simple expliquant comment installer un vpn sous linux. Quand j'étais sous W, j'ai longtemps utilisé un vpn opensource qui s'installait simplement et s'utilisait tout aussi simplement. Comment procéder (simplement) sous Ubuntu pour télécharger et installer un VPN opensource perfomant ? Par avance merci à celles et ceux qui auront pitié de mon ignorance ou qui se souviendront qu'un jour, eux aussi, ont été débutants ...

Peut-on rêver que linux arrive à fonctionner en mode graphique pour tout ou faut-il se résigner à revenir à l'age de pierre comme avec nos premiers PC à floppy disk, sans disque durs et sous MS-DOS ?

@+ et par avance merci !:rolleyes:

Hors ligne

#2 Le 28/11/2016, à 20:04

tuxmarc

Re : Comment parametrer simplement un VPN sous UBUNTU ??

Bonjour !

Mais nous avons la doc smile
Elle est ici https://doc.ubuntu-fr.org/vpn

Sur mon installation, comme sur la majorité, il y a l'icône du réseau et quand on clique droit dessus, apparaissent les réseaux et dans le lot "connections VPN" puis "configurer le VPN".

Tu sais, quand j'ai débuté, il fallait bien réfléchir et depuis que j'ai découvert Ubuntu, tout parait si simple.
Je ne comprends pas comment tu peux penser qu'il n'y a pas de transparence, tout est disponible, y compris le code source !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#3 Le 01/12/2016, à 17:01

Yves_JARRE

Re : Comment parametrer simplement un VPN sous UBUNTU ??

Ok, merci.

C'est transparent mais pas clair (en général)

Hors ligne

#4 Le 01/12/2016, à 17:04

Yves_JARRE

Re : Comment parametrer simplement un VPN sous UBUNTU ??

Le soucis c'est que je veux installer Softether comme VPN et pas OpenVPN

Hors ligne

#5 Le 01/12/2016, à 17:10

Yves_JARRE

Re : Comment parametrer simplement un VPN sous UBUNTU ??

et RIEN n'est JAMAIS simple sous Linux. Il faut télécharger des paquets et des machins avant de pouvoir installer d'autres trucs qui vont "peut-être" marcher ... c'est épuisant

Hors ligne

#6 Le 01/12/2016, à 17:14

Yves_JARRE

Re : Comment parametrer simplement un VPN sous UBUNTU ??

en fait je suis un peu déçu et désabusé.

Hors ligne

#7 Le 01/12/2016, à 17:43

Yves_JARRE

Re : Comment parametrer simplement un VPN sous UBUNTU ??

Je vais tout reprendre avec la doc en PDF sur UBUNTU. J'espère qu'on parle et qu'on y explique le travail en ligne de commande

Hors ligne

#8 Le 02/12/2016, à 12:51

berserk

Re : Comment parametrer simplement un VPN sous UBUNTU ??

Jamais entendu parler de softether.
Pourquoi ne pas utiliser OpenVPN qui est tres utilisé et bien documenté ?

Hors ligne