Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2016, à 21:35

gabrielNoé

Ubuntu ne démarre pas mode graphique et plein de problème ...

Bonjour à tous ,
 je suis dans une bonne galère , mon ordinateur refuse de démarre en mode graphique , et n'accepte pas mon login en mode terminal ... 
Lorsque je l'éteindre avec le bouton du coup il m'affiche plein de chose que je n'avais jamais vu ... 
Lorsque le mode graphique fonctionner , je ne pouvais accède au terminal que avec f4 et f5 et mon login n'étais même pas reconnu ...
Alors que il me semble cela devrai fonctionner de F1 à F6 
Je suis donc rentrer sur grub ,remis le bios en paramètre par défaut ,(dans le doute , j'y connais grand chose )et suis rentrer dans les options avancé ou j'ai trouvé :

Ubuntu avec Linux 4.4.0-47-generic 
Ubuntu with Linux 4.4.0-47-generic (upstart)
Ubuntu with Linux 4.4.0-47-generic (recoverymode)
Ubuntu avec Linux 4.4.0-21-generic
Ubuntu with Linux 4.4.0-21-generic (upstart )
Ubuntu with Linux 4.4.0-21-generic (recovery mode)

J'ai essayé les trois premier dans l'ordre , le premier n'a pas fonctionner , il a voulu démarré en mode graphique sans succès .(le blocage se fais au moment ou la bar de chargement ubuntu et pleine )
Redémarrage 
Le second lui reste bloqué au chargement ,
Chargement de Linux 4.4.0-47- generic ...
Chargement du disque de mémoire initial ...
Puis plus rien il rest bloque 
Redémarrage le troisième m'affiche le mode de récupère (ouf ) 
Dans le doute j'ai réparer les paquet cassés et vérifier tous le système de fichier qui étais bon apparemment  J'ai même essayé de démarre en mode sans échec , sans succès (aucune réaction)
Et la pendant que j'étais dans le mode récupération en train d'écrire ceci , il m'a afficher tous seul un ta de truc ou .
Je prend des photos pour les envoyer parqu'il superpose des commandes sur le mode recovery UN GROS BUG quoi !!! 
vraiment à voir !!! 
Je c pas quoi faire

Hors ligne

#2 Le 28/11/2016, à 21:51

malbo

Re : Ubuntu ne démarre pas mode graphique et plein de problème ...

gabrielNoé a écrit :

Je prend des photos pour les envoyer parqu'il superpose des commandes sur le mode recovery UN GROS BUG quoi !!! 

Je crois que ça, c'est un bug du mode de dépannage.

Hors ligne

#3 Le 28/11/2016, à 21:56

gabrielNoé

Re : Ubuntu ne démarre pas mode graphique et plein de problème ...

Oui c'est sa

Hors ligne

#4 Le 29/11/2016, à 07:21

malbo

Re : Ubuntu ne démarre pas mode graphique et plein de problème ...

Tu ferais mieux de réinstaller Ubuntu 16.04.1 64 bits tout neuf. Et je te recommande si ce n'était pas le cas de laisser coché "Demander mon mot de passe pour ouvrir une session" qui est proposé par défaut à l'étape 7 de l'installation (ne coche PAS "Ouvrir la session automatiquement"). Justification : les gus qui ont des pb avec leur mot de passe, ce sont souvent ceux qui ne l'utilisent pas régulièrement. Le fait de devoir rentrer ton mot de passe pour ouvrir une session au démarrage de l'ordi, ça te le fait bien rentrer dans la tête.

Dernière modification par malbo (Le 29/11/2016, à 07:22)

Hors ligne

#5 Le 29/11/2016, à 12:35

gabrielNoé

Re : Ubuntu ne démarre pas mode graphique et plein de problème ...

Doc je perd tout mes données ? J'ai installé Ubuntu à-côté de l'autre sur le disque dur se qui a marcher ,pour la première ouverture mais maintenant il marche plus  et il m'affiche il indique un problème de chargement du kernel  , le seul logiciel qui n'a pas marché avec des problèmes au kernel c'est virtual box , es possible que se soit virtual box qui est fais sa ?

Hors ligne