Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2016, à 02:06

chirazou23

probléme grub rescue dualboot windows 7

bonsoir
j'ai un probléme que j'ai pas pu résoudre..j'ai essayé touts les  tuto qui existent sur internet sans résultats..
alors j'ai le fameux probléme grub , pourquoi? car j'ai formaté par faute le disque du windows 7 depuis ubuntu..sur ubuntu j'ai formaté le disque de windows 7 du coup j'ai pas pu démmarer avec windows(on me demandait de mettre le cd de windows ..ect) bref ce que j'ai fait c'est d'essayer de recupérer les données que j'ai perdu en formatant .. je l'ai fait avec testdisk..tout a marché mais quand j'ai fait le redémarrage ..mode grub..j'ai essayé les solutions de set root set prefix..ect et avec les bonnes partitions (j'ai fait ls pour savoir )
et j'ai aussi booter ubuntu dans une clé pour essayer des solutions sur terminal comme boot repair..mais toujours le grub

objectif: je veux revenir vers mon dual boot que j'avais :'( ou bien méme si je perds ubuntu j'ai pas de probleme tant que je pourrai récuperer toutes les données sur windows car je pourrai réeinstaller ubuntu apres vu que j'ai pas des données important dedans ..mais les données sur windows sont important ...

Dernière modification par chirazou23 (Le 29/11/2016, à 02:09)

Hors ligne

#2 Le 29/11/2016, à 09:11

malbo

Re : probléme grub rescue dualboot windows 7

Pour récupérer tes données, tu peux suivre cette doc : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/recu … _un_livecd

Hors ligne