Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2016, à 15:08

cumunimb

[Résolu] Enregistrement flux audio

Bonjour,

je suis débutant avec Ubuntu et espère avoir posté dans le bon forum.
Voilà, je suis passé à Ubuntu depuis quelques semaines et me trouve confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches et essais.
Voilà, mon ordinateur diffuse bien le son, mais je voudrais pouvoir enregister le flux audio.
Je le faisais facilement sous Windows avec Audacity, mais n'y arrive plus sous Ubuntu. J'ai sélectionné chacune des entrées proposées par Audacity, mais aucune n'est modulée.

Si je vais dans  "Paramètres systeme > Son" en entrée je vois 2 choix :
"Entrée-ligne" et "Microphone avant".
Si je choisi Microphone, je vois bien le niveau d'entrée varier avec le volume sonore devant le micro.
Si je choisi Entrée-ligne et que je lance un fichier audio, celui-ci est bien diffusé par les haut-parleurs mais ne module pas le niveau d'entrée.

Si je tape "aplay -l" dans un terminal, il répond :

**** Liste des Périphériques Matériels PLAYBACK ****
carte 0: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 0: 92HD89E2 Analog [92HD89E2 Analog]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 0: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 1: 92HD89E2 Digital [92HD89E2 Digital]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 1: HDMI [HDA ATI HDMI], périphérique 3: HDMI 0 [HDMI 0]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0

J'ai vu qu'il existait d'autre solutions qu'Audacity pour enregister le flux audio, mais j'ai l'impression que le problème n'est pas lié à Audacity, plutôt à la configuration du système.