Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2016, à 11:14

clovisbis

Battle.net ne se connecte plus de la màj du 29/11

Bonjour à tous,
Nous sommes familier des problèmes avec les jeux blizzards, en voici un que je n'avais pas eu. Battlenet ne peux plus se connecter depuis hier. Il me dit impossible de se connecter au service Battler.net.

Je suis sous Ubuntu 16.04 et j'utilise wine 1.8

Merci pour votre aide !

Hors ligne

#2 Le 30/11/2016, à 11:29

abelthorne

Re : Battle.net ne se connecte plus de la màj du 29/11

Apparemment pas de problème ici. Je l'avais lancé pour la dernière fois hier midi, je viens de le refaire et il a fait une mise à jour puis s'est relancé et reconnecté normalement (là, il est en train de télécharger le nouveau patch pour HearthStone).

Hier soir, les serveurs d'authentification de Blizzard ont eu des gros soucis pour gérer les connexions, probablement à cause d'une nouvelle attaque DDoS. C'est possible que ça continue par intermittence mais là, tout de suite, ça a l'air de fonctionner. Tu parles bien de la connexion à Battle.net, pas dans un jeu en particulier ? (EDIT : et il y avait une maintenance des services ce matin mais normalement elle a fini vers 7 h 30.)

S'il y a vraiment un problème de ton côté, tu peux commencer par utiliser une version de Wine plus récente, la 1.8 commence à dater. Je te suggère le PPA de WineHQ pour installer la version de développement 1.9.x.

Dernière modification par abelthorne (Le 30/11/2016, à 11:38)

Hors ligne

#3 Le 30/11/2016, à 15:05

clovisbis

Re : Battle.net ne se connecte plus de la màj du 29/11

C'était tout à fait ça !!
J'ai installer la dernière version de Wine.
Voici ce que j'ai fait :
Désinstaller wine

sudo apt-get remove --purge wine1.8
rm -rf .wine/

Installer la dernière version de wine

sudo dpkg --add-architecture i386
sudo add-apt-repository ppa:wine/wine-builds
sudo apt-get update
sudo apt-get install --install-recommends winehq-devel

Télécharger et installer battlenet, en configurant winecfg comme suit :
dbghelp (désactivé)

merci !

Hors ligne

#4 Le 30/11/2016, à 15:14

abelthorne

Re : Battle.net ne se connecte plus de la màj du 29/11

Note que lorsque tu supprimes Wine, c'est généralement inutile de supprimer le dossier du préfixe (.wine) et de réinstaller les logiciels.

Hors ligne