Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2016, à 15:26

zikaya

Format de calques transparents pour kdenlive (RESOLU)

Bonjour à tous et tout d'abord merci pour vos conseils...

Je travaille sur un montage et ne trouve pas le format pour intégrer une image en calque transparent (par exemple, si l'image est un coeur, seul le coeur apparaît, tout autour apparaît l'image de fond).
Je vois que le format .psd n'est pas inclu dans kdenlive, quel est donc le format pour une image statique créée sous gimp compatible avec kdenlive?

Merci de me faire savoir ce petit truc.

Plein de bonnes ondes à tous!

Dernière modification par zikaya (Le 01/12/2016, à 13:23)

Hors ligne

#2 Le 30/11/2016, à 16:25

SESTAY

Re : Format de calques transparents pour kdenlive (RESOLU)

Bonjour,
Dans gimp expoter l'image au format png (avec transparence)


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#3 Le 30/11/2016, à 17:34

Coeur Noir

Re : Format de calques transparents pour kdenlive (RESOLU)

png - gère la transparence effectivement.

tiff - aussi.

psd - c'est le format spécifique de photoshop, c'est un format de « travail » lié à un logiciel en particulier on ne peut pas dire que c'est un format d'image. Tout comme xcf est le format de fichier utilisé par gimp…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 01/12/2016, à 13:22

zikaya

Re : Format de calques transparents pour kdenlive (RESOLU)

Merci pour tout ces renseignements...
Le format png marche très bien merci beaucoup!
Une merveilleuse journée à tous!

Hors ligne