Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2016, à 21:13

bdadvi94

[RÉSOLU] MP3 et M4A avec Rhythmbox

Bonsoir à tous,

Je n'arrive pas à lire les MP3 ni les M4A avec Rhythmbox.
Je pense pourtant avoir les greffons nécessaires car je peux les lires avec l'application Vidéos.

J'ai essayé de taper dans un terminal

sudo apt-get install gstreamer1.0-plugins-ugly

Cela retourne

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
gstreamer1.0-plugins-ugly is already the newest version (1.8.2-1ubuntu0.1).
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

Je suis aussi allé voir là :
https://doc.ubuntu-fr.org/formats_non-l … non-libres
j'ai cliqué sur le méta-paquet "ubuntu-restricted-extras" : il est déjà installé


Merci de précieuse votre aide big_smile

Dernière modification par bdadvi94 (Le 01/12/2016, à 15:01)

Hors ligne

#2 Le 01/12/2016, à 00:35

J5012

Re : [RÉSOLU] MP3 et M4A avec Rhythmbox

verifie que le paquet : ubuntu-restricted-addons , est bien installé , le metapaquet ubuntu-restricted-extras installe ce metapaquet en fait ... mais pour que ca fonctionne il faut que les paquets recommandés soient traités comme des dependances : reglage par defaut dans synaptic mais pas par apt-get , ni par logitheque ...

verifie aussi que le paquet libavcodec-extra ou libavcodec-ffmpeg-extra56 (pour xenial) est ok ...

Hors ligne

#3 Le 01/12/2016, à 12:12

bdadvi94

Re : [RÉSOLU] MP3 et M4A avec Rhythmbox

Bonjour, merci pour ta réponse.

ubuntu-restricted-addons, ubuntu-restricted-extras, libavcodec-extra et libavcodec-ffmpeg-extra56 sont bien installés, je les ai même réinstallés avec Synaptic pour la gestion des dépendances, mais ça ne change rien.

Même après redémarrage et réinstallation, Rhythmbox ne lit toujours pas les MP3 sad

As-tu une autre solution stp ?


Merci

Dernière modification par bdadvi94 (Le 01/12/2016, à 12:18)

Hors ligne

#4 Le 01/12/2016, à 12:32

Coeur Noir

Re : [RÉSOLU] MP3 et M4A avec Rhythmbox

Versions d'Ubuntu, et de Rhythmbox, svp ?

S'agit-il d'une installation complètement fraîche, ou d'une mise à niveau par exemple d'Ubuntu 14.04 à 16.04 ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 01/12/2016, à 12:35

bdadvi94

Re : [RÉSOLU] MP3 et M4A avec Rhythmbox

C'est une réinstallation d'Ubuntu 16.04 et je crois que tout est à jour, hier j'ai fait un

sudo aptitude full-upgrade

suite à un conseil.

Hors ligne

#6 Le 01/12/2016, à 12:37

bdadvi94

Re : [RÉSOLU] MP3 et M4A avec Rhythmbox

apt-cache policy rhythmbox

me retourne :

rhythmbox:
  Installé : 3.4.0-1ubuntu4
  Candidat : 3.4.0-1ubuntu4
 Table de version :
 *** 3.4.0-1ubuntu4 500
        500 http://ppa.launchpad.net/fossfreedom/rhythmbox/ubuntu xenial/main amd64 Packages
        100 /var/lib/dpkg/status
     3.3-1ubuntu7 500
        500 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu xenial/main amd64 Packages

Hors ligne

#7 Le 01/12/2016, à 12:41

Coeur Noir

Re : [RÉSOLU] MP3 et M4A avec Rhythmbox

En m'inspirant de https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1632611 et https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1586911
je dirais désinstalle tout ce qui concerne rhythmbox via

sudo apt purge rhythmbox gir1.2-rb-3* librhythmbox-core* rhythmbox-mozilla rhythmbox-data rhythmbox-plugin*

puis réinstalle le via

sudo apt install rhythmbox

Dernière modification par Coeur Noir (Le 01/12/2016, à 12:43)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#8 Le 01/12/2016, à 13:57

bdadvi94

Re : [RÉSOLU] MP3 et M4A avec Rhythmbox

Merci pour tes réponses mais ça ne marche toujours pas hmm

La première commande ne semble pas tout supprimer, car lorsque je relance Rhythmbox après l'avoir désinstallé/réinstallé, toute la musque (dans les formats qu'il est capable de lire) est déjà importée

Hors ligne

#9 Le 01/12/2016, à 14:20

bdadvi94

Re : [RÉSOLU] MP3 et M4A avec Rhythmbox

rhythmbox

me retourne :

(rhythmbox:3169): Gtk-WARNING **: Duplicate child name in GtkStack: Ajouter à la liste de lecture


(rhythmbox:3169): Gtk-WARNING **: Duplicate child name in GtkStack: Ajouter à la liste de lecture


(rhythmbox:3169): Gtk-WARNING **: Duplicate child name in GtkStack: Ajouter à la liste de lecture


(rhythmbox:3169): Gtk-WARNING **: Duplicate child name in GtkStack: Ajouter à la liste de lecture


(rhythmbox:3169): Gtk-WARNING **: Duplicate child name in GtkStack: Ajouter à la liste de lecture


(rhythmbox:3169): Gtk-WARNING **: Duplicate child name in GtkStack: Ajouter à la liste de lecture

Je ne sais pas si cela peut aider, sait-on jamais !

Dernière modification par bdadvi94 (Le 01/12/2016, à 14:20)

Hors ligne

#10 Le 01/12/2016, à 14:39

Coeur Noir

Re : [RÉSOLU] MP3 et M4A avec Rhythmbox

bdadvi94 a écrit :

La première commande ne semble pas tout supprimer, car lorsque je relance Rhythmbox après l'avoir désinstallé/réinstallé, toute la musique (dans les formats qu'il est capable de lire) est déjà importée

C'est normal : pour quasiment tout logiciel, tu as une partie de son installation et de ses configurations qui se font au niveau « système » et une autre partie qui se fait au niveau de l'utilisateur. Une suppression de logiciel ne touche jamais la partie utilisateur.

Les infos utilisateur de rhythmbox ( base de données bibliothèque musicale, playlists, etc… ) se trouvent dans

~/.local/share/rhythmbox

et les caches d'images ( pochettes d'albums… ) et d'activités dans

~/.cache/rhythmbox

Renomme ses dossiers, rhythmbox en créera de nouveaux, voir si ça résout.

gstreamer0.10-fluendo-mp3 et gstreamer1.0-fluendo-mp3 sont bien installés sur ton système ?

Quant au message d'erreur, peut-être une playlist mal nommée… à priori pas bloquant.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 01/12/2016, à 14:40)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#11 Le 01/12/2016, à 14:57

bdadvi94

Re : [RÉSOLU] MP3 et M4A avec Rhythmbox

Ça a marché !!
Merci merci merci big_smile

gstreamer0.10-fluendo-mp3 n'apparaît pas dans la liste de paquets dans Synaptic (installés ou non)
gstreamer1.0-fluendo-mp3 était bien installé.

Merci encore

Hors ligne

#12 Le 01/12/2016, à 15:50

Coeur Noir

Re : [RÉSOLU] MP3 et M4A avec Rhythmbox

Cool.

Si tout va bien tu peux dès lors supprimer les anciens dossiers rhythmbox précédemment renommés…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne