Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2016, à 23:22

Chili-Chunk

Quelle parition supprimer pour installer Linux - Dual Boot

Bonsoir!
Je veux installer Linux en dual boot a coté de windows, pour cela j'ai réduit ma partition windows pour en créer une pour acceuillir Linux mais j'ai déjà 4 partitions principales sur mon seul disque dur...
Une photo vaut mieux qu'un long discour donc voila l'étendu des dégats : http://imgur.com/a/2orIH
J'aimerai savoir entre toute les partitions utilisée par windows si je peux en supprimer une et si oui laquelle?
Par ailleur on peut voir que la partitions de 250Go est celle qui devrait accueillir mon dual boot...
Je trouve cela étonnant que windows aie besoin de tout cela, mais, ayant déjà un peu bidouiller cet ordinateur, cela ne serait pas étonnant que je soit la cause de ce "surplus de partitions primaire"...
Si quelques personnes averties pouraient prendre quelques minutes pour étudier mon cas, j'en serais ravis smile

Modération : il serait bien que vous fournissiez un rapport de "boot info" comme il est indiqué ici dans la documentation. Indiquez le lien dans ce même message en le modifiant. Si vous le mettiez dans un deuxième post, votre discussion perdrait son statut de discussion sans réponse, ce qui vous ferait perdre de la visibilité.
Bonsoir.

Dernière modification par Ayral (Le 01/12/2016, à 00:22)

Hors ligne