Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2016, à 17:47

lukos

pas d'accès aux logiciels ubuntu

Bonjour, j'ai acheté un ordi chez Linux shop avec évidemment ubuntu installé. Le problème, du moins les problèmes sont:
Quand je clique sur le lanceur "logiciel ubuntu", il s'allume et s'éteint, je ne peux donc pas installer de nouveaux logiciels.
De plus, je n'ai pas accès aux autres logiciel, je m'explique quand je clique sur le bouton avec le symbole pour éteindre, j'ai " a propos de cet ordi, d'ubuntu, paramètres systèmes, session d'invité, ...éteindre". Je n'ai pas accès par exemple au truc de bureautique, aux jeux, aux logiciels de lecture de vidéo, .....en gros au menu défilant...

Je connais ubuntu, ça fait  des années que je l'utilise (je suis pas une pro mais j'arrive à le faire tourner), j'avais la flemme de me taper une installation d'où l'intérêt de l'achat via cette boutique...Je suis donc très déçue, un ordinateur qui arrive et qui marche pas, ça craint quand même puisqu'on paye le service pour l'installation, quand j'achetais des ordinateur sous windows, j'avais jamais ce genre de problème, quelqu'un qui commence avec linux et qui voit ça, il retourne sous windows, .... et puis pas de nouvelle de la SAV,....

Donc si vous avez des idées pour résoudre le souci ou je formate tout mais bon le prix de l'ordi est de 300 euros sur internet  et eux le vendent 400 euros avec l'installation ubuntu....ca fait 100 euros de perdu que j'aurais pu mettre dans un ordi plus performant si j'avais fait les installations moi-mêmes....

merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 02/12/2016, à 17:51

xubu1957

Re : pas d'accès aux logiciels ubuntu


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 02/12/2016, à 18:25

lukos

Re : pas d'accès aux logiciels ubuntu

Merci, pour le lien, ça à l'air de marcher, mais bon, les gars de linux shop ils vérifient même pas que tout fonctionne. c'est la dernière fois que j'achète chez eux

Hors ligne