Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2016, à 22:39

fred0306

installation imprimante CANON

Bonjour tout le monde

je m'appelle fred et je suis user depuis 2009.
Jusqu'a 16.04, je n'ai eu aucun probleme pour installer l'imprimante CANON 6020B

Depuis la 16.10, c'est impossible !

Les paquets suivants ont été installés :
libglade2-0
cndrvcups-common

mais impossible d'installer
cndrvcups-capt

Si quelqu'un a rencontré ce problème, j'aimerai avoir des infos.

Merci à tous

Hors ligne

#2 Le 03/12/2016, à 00:34

koshieIsYourDaddy

Re : installation imprimante CANON

Salut,

As-tu essayé de passer par CUPS? À priori elle est supporté sur Linux.

koshicalement

Hors ligne

#3 Le 03/12/2016, à 01:24

fred0306

Re : installation imprimante CANON

Merci koshieIsYourDaddy,

Je vais essayer de passer par CUPS demain. En esperant que le retour soit positif ! smile

A+

Hors ligne

#4 Le 03/12/2016, à 01:34

Cyberbleuet

Re : installation imprimante CANON

J'ai aussi un problème avec une Canon multifonction (MX492) impossible a faire fonctionner en wifi mais fonctionne en usb j'ai perdu plus d'une journée pour la faire fonctionner en usb et pour le wifi j'ai lâché prise, écœurer des ligne de commande pour installer, dépaqueter cups... et tout le reste hmm


HP - Ordinateur portable écran UHD 15.6, AMD Ryzen-3, Radeon graphics, SSD 500G, 8G Ram,  Debian 12 (Mx-Linux xfce)
Aspire F5-573T touch screen, Intel i5-6200U (4) @ 2.800 graphic Intel GT2, 8G mem, SSD-500G Multi-distro Linux test / Ubuntu 22.04

Infiniment libre

Hors ligne

#5 Le 03/12/2016, à 01:54

koshieIsYourDaddy

Re : installation imprimante CANON

Sylvain Malenfant a écrit :

J'ai aussi un problème avec une Canon multifonction (MX492) impossible a faire fonctionner en wifi mais fonctionne en usb j'ai perdu plus d'une journée pour la faire fonctionner en usb et pour le wifi j'ai lâché prise, écœurer des ligne de commande pour installer, dépaqueter cups... et tout le reste hmm

D'habitude je ne répond pas aux messages qui sont une demande d'aide autre que celui du créateur du sujet, mais comme il demandait des retours...

Normalement, pour que ça fonctionne en wi-fi il suffit que l'imprimante soit relié en wi-fi à ta box. Avec le WPS tu peux même l'appairer en appuyant sur deux boutons (si ta box le supporte). Ensuite, dans CUPS il faut choisir l'adresse IP de ton imprimante (information disponible sur l'interface de ta box, dans le schéma de ton réseau par exemple sur les appareils branchés en wi-fi). Ensuite, tu installe l'imprimante comme n'importe quelle autre... C'est la procédure sur Windows et Mac OS X, sur Linux ça doit être semblable. Même si j'ai jamais installé d'imprimante en wi-fi sur Linux.

Enfin, pas besoin de "dépaqueter" CUPS, il est déjà sur ton système, si ce n'est pas le cas, tu fais: sudo apt install cups, puis tu vas sur 127.0.0.1:631 dans ton navigateur, et tu ajoute ton imprimante comme indiqué ci-dessus.

koshicalement

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 03/12/2016, à 01:55)

Hors ligne