Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2016, à 00:42

Lalountu

Créer un launcher depuis un site internet

Bonjour,

J'ai une question qui m'intrigue sur Unity, mais vu que je suis un néophyte et que je ne comprends pas grand chose pour le moment, je viens poser ma question ici.

J'utilise comme navigateur par defaut Firefox. Malheureusement, pour une raison que je ne m'explique pas je ne suis pas fichu de faire fonctionner NetFlix, qui cependant fonctionne tres bien avec Chrome.

J'aimerais que quelqu'un ait la gentillesse de m'expliquer, point par point, comme créer un launcher dans Unity à partir d'un marque pages internet.

En gros, je voudrais que dans ma barre Unity se trouve un icone "NetFlix" qui me ramène directement sur la page du site.

Pour le moment, je glisse l'icone de ma barre de recherche sur mon bureau, ce qui me crée un lien. Mais impossible de le coller dans Unity. J'en conclus donc que je rate une étape...

D'ailleurs est il possible de personnaliser ce launcher ?

Merci d'avance,
Tom


Asus X302LA-FN184T
I3, HD4400, 4go de Ram

Hors ligne

#2 Le 03/12/2016, à 02:27

bluc

Re : Créer un launcher depuis un site internet

Salut,

avec alacarte

Tu lances alacarte et tu cliques une fois sur la catégorie "Internet"
alacarte.jpg

Ensuite sur "Nouvel élément" et la fenêtre qui s'ouvre tu remplis comme ça
lanceur.png


Name :            Netflix
Command :     /usr/bin/google-chrome https://www.netflix  (c'est la commande pour lancer Chrome et l'adresse du site)
Comment  :     ce que tu veux   (pas obligatoire)

(tu peux copier/coller l'adresse c'est la bonne ou il faudra peut être la modifier une fois logué, ce sera peut être un peu différent)

En haut a gauche tu cliques sur "icone"  tu te trouves ou tu fais une petite image png de un peu moins 100 par 100 pixel
par exemple celle la  https://s16.postimg.org/ili6bngyd/netflix.png clic droit "Enregistrer sous"

Edit:  je ne le trouves pas dans la catégorie "Internet" en fait on le retrouve dans la categorie "Autres" de alacarte, j'ai du faire une erreur
Mais en tapant netfix dans le dash ça marche, une fois lancé l'icone se retrouve dans la barre gauche de Unity , tu fais un clic droit et choisis "Conserver dans le lanceur" ensuite tu peux la déplacer plus haut si tu veux, clic gauche et tu glisses ou tu veux

Dernière modification par bluc (Le 03/12/2016, à 03:26)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne