Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2016, à 10:03

cleanettte

Problème de Zone de saisie dans Firefox

Bonjour,
J'utilise Kubuntu depuis quelques mois. Pas de problème majeur.
Mais un gros soucis récurent avec les zones des saisies dans Firefox.
Lorsque je tape mon texte, le curseur et l'affichage ont beaucoup de mal à se déplacer au m^eme rythme le curseur ne clignote pas forcément là ou j'en suis au niveau de la saisie et c'est encore pire si je dois corriger ma saisie. Le texte apparaît a moitié effacé, j'ai du mal à distinguer ou se situe mon curseur. L'affichage se réactualise correctement si je fais défiler ma page par exemple mais c'est assez fastidieux.
Le problème est évidement général pour tout les sites y compris le votre. Par exemple cette ligne comportait des traînées blanches quand je l'ai saisie qui ont disparues au bout de quelques mots.

Problème annexe les accents circonflexes ne fonctionnent pas: ils s'affichent aussit^ot que je les tapent au lieu de se mettre sur la lettre suivante. je triche habituellement en utilisant la correction orthographique mais c'est pénible.

Si vous avez des idées?
je suis en train d'installer Midori un navigateur proposé par la logiteque pour voir si c'est un problème de navigateur mais ça me contrarierait de devoir me passer de Firefox.
Je précise que je n'ai pas de soucis de saisie dans les autres logiciels comme le traitement de texte par exemple par contre toujours le problème d'accent circonflexe.

Cordialement

Cleanettte


Cleanettte

Hors ligne

#2 Le 03/12/2016, à 22:10

J5012

Re : Problème de Zone de saisie dans Firefox

→ probleme carte graphique qui ne gere plus tres bien le "double buffer"

tu peux essayer de desactiver tous les effets de bureaux ... sinon il faudra penser à changer d'environnement de bureau : kde n'aime pas les cartes graphiques poussives ...

Hors ligne

#3 Le 05/12/2016, à 22:20

cleanettte

Re : Problème de Zone de saisie dans Firefox

Merci pour cette hypothèse mais je n'y crois pas vraiment car
1 le problème ne survient vraiment qu'avec Mozilla. Je n'ai pas ce problème avec Midori par contre il n'affiche pas bien Facebook et sa barre de menu en haut de page par exemple donc pas une solution pour moi.
2 La carte graphique de mon PC est toute neuve et choisi pour supporter les efforts.


Cleanettte

Hors ligne

#4 Le 06/12/2016, à 22:35

navtex

Re : Problème de Zone de saisie dans Firefox

bonjour
si c'est un probleme firefox : menu  aide > informations de dépannage  > réparer firefox


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#5 Le 07/12/2016, à 07:53

cleanettte

Re : Problème de Zone de saisie dans Firefox

Bonjour,
Effectivement je ne connaissais pas je n'aurais pas hésité 2 sec seulement cette action ne sert qu'à réinitialiser l'application Firefox au cas ou des pluggins ou autre ajout auraient perturber son équilibre. Mais dans mon cas j'ai eu ce problème dès le premier jour d'installation et d'utilisation avant meme d'avoir personnalisé quoi que ce soit.

Sinon personne n'a d'idée concernant le problème des accent circonflexe?


Cleanettte

Hors ligne

#6 Le 10/12/2016, à 13:06

J5012

Re : Problème de Zone de saisie dans Firefox

pour les accents circonflexe, c'est assez simple : ne pas confondre le vrai accent circonflexe d'avec l'exposant mathematique qui s'ecrivent pareil, sauf que l'un s'ecrit au dessus, et l'autre en indice exposé ...
→ le vrai accent circonflexe est celui de la touche trêma dans un clavier azerty
→ l'exposant est obtenu avec altgr+(chiffre 9 / c cédille)

Hors ligne

#7 Le 11/12/2016, à 10:00

cleanettte

Re : Problème de Zone de saisie dans Firefox

test ^e^e
J5012- je te confirme qu'actuellement mon clavier se comporte exactement de la m^eme façon que j'utilise le altgr+9 ou la touche tréma que je ne suis d'ailleurs pas plus en mesure d'utiliser ça me pose juste moins de problème car bien moins fréquent.


Cleanettte

Hors ligne

#8 Le 11/12/2016, à 11:00

lynn

Re : Problème de Zone de saisie dans Firefox

Bonjour,

Tu as une solution ici au point 3.3

Dans ton cas, vu que le problème n'est pas présent partout, édites ton fichier .bashrc:

nano $HOME/.bashrc

et ajoute

export XMODIFIERS=''

au début du fichier et relance les applications concernées.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#9 Le 15/12/2016, à 00:24

J5012

Re : Problème de Zone de saisie dans Firefox

cleanettte a écrit :

test ^e^e
J5012- je te confirme qu'actuellement mon clavier se comporte exactement de la m^eme façon que j'utilise le altgr+9 ou la touche tréma que je ne suis d'ailleurs pas plus en mesure d'utiliser ça me pose juste moins de problème car bien moins fréquent.

quelle est ta procedure exacte ?

la mienne : qu'ibus soit actif ou non !
dans un ubuntu installé de frais donc non personnalisé, tu peux t'en rendre compte si tu fais une install ubuntu en qemu : qemu simule un materiel tout ce qu'il y a de standard : ca permet de niveler les tests sur du generique ...

→ appuie d'abord de la touche circonflexe : touche des symboles [ trêma | circonflexe ]
→ sans appui sur la touche espace, appui de suite sur une lettre voyelle ou l'une des consonnes compatible : ô î û ê ŵ â ĵ ĝ ŝ ẑ ĥ ĉ ŷ ầ ... (j'ai mon navigateur firefox en unicode)

nota 1 : quand tu appuies sur la touche circonflexe en premier : rien ne s'affiche, après l'appui de la voyelle, la combinaison s'affiche enfin ...

edit:
nota 2 : avec un clavier qwerty (j'en ai eu un pendant quelques annees), le comportement des touches est different mais on peut avoir le circonflexe tout de meme ...

nota 3 : clavier prepositionné en "Francais (variante)"

Dernière modification par J5012 (Le 15/12/2016, à 00:28)

Hors ligne