Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2016, à 01:33

jemo

Affichage horloge en numérique avec les secondes [résolu]

Bonjour

Ce n'est qu'un détail: je voudrais disposer sur mon tableau de bord de l'horloge en option numérique avec les secondes.
Je peux la régler en analogique, mais je préférerai le mode numérique.
Aussi, j'ai cliqué droit sur l'horloge et une fenêtre de réglage est apparue et j'ai choisi le mode numérique avec les secondes.
L'horloge apparaît bien dans mon tableau comme je le souhaite, mais il disparaît dès que je ferme la fenêtre de réglage... Il n'y a pas de bouton de validation...

PS: Je suis sous xubuntu et j'en suis très content.

Dernière modification par jemo (Le 07/12/2016, à 10:29)

Hors ligne

#2 Le 06/12/2016, à 01:33

melixgaro

Re : Affichage horloge en numérique avec les secondes [résolu]

Salut,

Dans le panneau de réglage de l'affichage de la date/heure du tableau de bord, tu as plusieurs choix d'apparence. Mon interface est en anglais mais je pense que ton option « numérique » correspond chez moi à « digital » (ou est-ce le mode « LCD » ?). Quand je sélectionne le mode « digital », j'ai la possibilité de choisir le format dans la section « Réglage de l'horloge » (juste en-dessous). Il y a un menu déroulant avec les choix de format hh:mm ou hh:mm:ss ; je sélectionne, par exemple, hh:mm:ss, clique sur le bouton « Fermer » et le choix est pris en compte. Il y a aussi la possibilité de définir son propre format (dernière ligne du menu déroulant). Si tu mets

%a %d %b, %H:%M:%S

ça affichera

mar. 06 déc., 00:31:31

Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#3 Le 06/12/2016, à 10:38

jemo

Re : Affichage horloge en numérique avec les secondes [résolu]

Bonjour,

Merci melixgaro; ta proposition fonctionne.
Je voulais heure, minute et seconde: j'ai donc mis :

%H:%M:%S

et ça roule!
Ce qui m'étonne, c'est que cette proposition existe dans le menu déroulant mais qu'elle n'est pas validée lorsque je clique sur le bouton "fermer".

Hors ligne