Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/12/2016, à 11:46

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] Différence à l'utilisation entre Ubuntu et Xubuntu

zephirin a écrit :

Kde ? Pour moi égale : "usine à gaz" car trop d'options (à mon goût), mais c'est juste un avis perso.

Tu n'es pas obligé de les utiliser... Mais il y en a quand même quelques unes qui sont très pratiques quand tu les découvres... Par exemple 2 applications dans la même fenêtre...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 30/12/2016, à 11:48)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#27 Le 30/12/2016, à 14:11

Babdu89

Re : [Résolu] Différence à l'utilisation entre Ubuntu et Xubuntu

Bonjour.
Le problème pour moi avec Linux, c'est que l'on a trop de choix, concernant les environnements.
Depuis des environnements hyper personnalisé comme çà; une Hybryde Fusion 14.04 .

1483102433.png

1483102469.png

Je l'utilise quotidiennement avec cet aspect là. Elle est basée sur Ubuntu. Et permet l'utilisation de plusieurs environnements d'un simple clic.

1483102557.png

Dommage que çà ne soit plus maintenu. Il existe bien une version de tests en 16.04. Mais, installée sur un de mes disques, les maj système bloquent le tout !. Donc arrivé en 2019, il va me falloir trouver autre chose.

Les variantes de Ubuntu (environnements), et les choix offerts par les autres distributions.

Déjà pour ne pas fausser l’appréciation entres les les différents environnements, démarrer les sessions et tout de suite mettre le même fond d'écran gris neutre à tous. L'effet bling bling de certain disparaît.

Mais si on a trop de choix , c'est aussi un avantage. On peut, quelque soit la puissance de la machine, y installer un Linux.

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#28 Le 30/12/2016, à 22:48

Ayral

Re : [Résolu] Différence à l'utilisation entre Ubuntu et Xubuntu

C'était une question supposée être du support, et ça a rapidement viré au troll.
Si ça ne vous dérange pas, déplacé dans le café.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne