Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2016, à 20:19

abelthorne

[Résolu] Blocages dans Wasteland 2

Je poste ici au cas où quelqu'un ait le même problème que moi à l'avenir.

Depuis quelques jours, je joue à Wasteland 2 (Director's Cut). Le jeu est cool mais il a quelques gros bugs très gênants parmi lesquels l'impossibilité de sauvegarder dans certaines zones ou l'impossibilité d'y entrer (probablement à cause de la sauvegarde auto). Dans ces cas-là, le jeu se fige pendant l'opération. Il reste fonctionnel : par exemple, quand la sauvegarde bloque, le logo qui l'indique tourne dans le vide, on peut appuyer sur Échap pour quitter le menu mais rien de plus et il ne reste qu'à tuer le processus.

Le problème est apparemment spécifique à la version Linux et vient du fait que le jeu a besoin d'ouvrir beaucoup plus de fichiers que la limite autorisée par le système (qui semble assez faible). Sur les forums Steam, un message suggère d'ajouter ces valeurs à /etc/security/limits.conf :

* soft nofile 30000
* hard nofile 60000

Sur mon PC avec Ubuntu Mate 16.10, ces valeurs font complètement péter les plombs à Marco (le gestionnaire de fenêtres), avec des tonnes d'erreurs de ce type interceptées par dmesg :

[  324.120530] traps: marco[7287] trap int3 ip:7f0eed020241 sp:7ffcbbfe8d10 error:0 in libglib-2.0.so.0.5000.0[7f0eecfd0000+110000]

En testant des valeurs plus basses (10240 pour soft et 20480 pour hard), ça semble résoudre le problème tout en gardant un système fonctionnel. Note : il faut redémarrer après avoir modifié limits.conf.

Hors ligne