Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2016, à 16:01

milsv

HP deskjet 9800 > "A moitié" installée ?

Bonjour,

Je viens vers vous car je galère avec mon imprimante depuis plusieurs mois, et je commence à en avoir marre.

J'ai acheté une imprimante HP Deskjet 9800, qui est une imprimante A3 (et A4 évidemment) . Je l'ai achetée spécifiquement car c'est une imrpimante A3 dont j'ai besoin pour mon boulot ET parce qu'à priori, elle était 100% compatible Ubuntu. Ayant eu des imprimantes HP dans le passé et rarement de problèmes avec l'instal, j'étais plûtot en confiance.

Sauf que évidemment, ça n'est pas aussi simple que ça.
Mon imprimante imprime "à moitié" :

- Selon le format du fichier à imprimer, l'impression est pourrie (comme si il n'y avait plus d'encre) ; ou par exemple si j'imprime un ficher texte de plusieurs pages, avec rien que tu texte en n&b , certaines pages vont être nickels, d'autres très mal imprimées.
Cela varie selon les formats.

- Impossible d'imprimer en A3 : Si je lance une impression en A3, ma page sort bien imprimée sur toute la largeur, mais s'arrête à la moitié en longueur. ( Et oui, j'ai bien paramétré l'imprimante sur du A3)

Je pensais au début que mon imprimante avait un problème... Sauf que quand je passes sur Windows, elle imprime tout sans soucis, A3 ou A4, quel que soit le format du fichier.
Donc quand je dois imprimer, je dois redémarrer mon ordinateur pour être sur windows, ce qui me fait perdre un temps fou et met mes nerfs à rude épreuve parce que je déteste utiliser Windows, que j'aurais désinstallé depuis bien longtemps si ce n'était cette imprimante !

J'ai déjà essayé plusieurs tutos trouvés sur le net pour installer l'imprimante correctement, mais rien n'a jamais marché... Si quelqu'un as une idée du problème, ça changerait ma vie (ou en tout cas, j'arrêterais de perdre du temps à chaque impression)

Merci beaucoup, très bonne journée !

PS : j'utilise Ubuntu Studio / Ubuntu 16.04

Dernière modification par milsv (Le 06/12/2016, à 16:02)

Hors ligne

#2 Le 06/12/2016, à 16:35

grigouille

Re : HP deskjet 9800 > "A moitié" installée ?

Désintalle et installe l'imprimante (lire la page hplip au besoin) pour voir :

hp-setup -ir && hp-setup -ia

Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#3 Le 06/12/2016, à 17:12

milsv

Re : HP deskjet 9800 > "A moitié" installée ?

Alors, grande amélioration :

La page de test est sortie à peu près correctement ;
Ça imprimes bien en A3 (j'ai failli hurler de joie)
Par contre toujours une qualité vraiment pas terrible comparée au même doc imprimé sous Windows.
En imprimant en mode "normal" j'ai toujours le haut de la page mal imprimé (comme en panne d'encre) - même sur la page de test.
Si j'imprime en mode best ou + c'est pire, ça imprime en "double décalé"

Mais bon, comme 95% de ce que j'imprime sont des plans à petite échelle vus par moi uniquement, si je n'arrive pas à résoudre ce problème de qualité, ça ira. D'autant plus qu'en convertissant mes fichiers en  PDF avant impression, la qualité sans être parfaite est généralement bien meilleure.


Merci en tout cas pour le tuyau ( j'avais déjà installé et réinstallé HPLIP, mais pas l'imprimante !)

Hors ligne

#4 Le 06/12/2016, à 17:16

grigouille

Re : HP deskjet 9800 > "A moitié" installée ?

Tant mieux si cela va mieux pour toi.

Lis quand même la page hplip.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne