Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 14/01/2017, à 11:32

navarreetienne

Re : [résolu] Problème avec ttf-mscorefonts-installer ???

J'ai suivi l'instruction du post  #48 et tout est rentré dans l'ordre. À la fin de l'opération il reste un masque noir sur une partie de l'écran qui laisse croire que l'opération n'est pas terminée. Ne pas en tenir compte, l'écran disparaît quand on ferme.  Merci pour ton aide, on s'en sort toujours grâce à l'aide qu'on trouve sur le forum.

Hors ligne

#52 Le 14/01/2017, à 13:45

Pimprelune

Re : [résolu] Problème avec ttf-mscorefonts-installer ???

Bonjour à tous les intervenants du sujet.

Je me permets de venir mettre mon grain de sel sur cette histoire de ttf-mscorfonts-installer qui - chez moi aussi - posait des problèmes et le renvoyait le même message :

Échec du téléchargement des données supplémentaires

Les paquet suivants nécessitent le téléchargement de données supplémentaires après leur installation, mais les données n'ont pas pu être téléchargées ou traitées.

ttf-mscorefonts-installer

Une nouvelle tentative de téléchargement sera effectuée ultérieurement, néanmoins vous pouvez retenter le téléchargement dès à présent. Pour exécuter cette action, il est nécessaire d'avoir une connexion à Internet fonctionnelle.

que Monfreid.

Alors premièrement, cette typographie vient de Windows/Microsoft donc il n'est pas étonnant qu'elle "bugue" sous Ubuntu.
Deuxièmement (si cette police est in.dis.pen.sa.ble, ce qui est mon cas pour des raisons visuelles), il existe une alternative excellente, qui - elle - ne pose pas de problèmes de dépendances (?)/dépôts (?) licence MS sous Ubuntu.

Pour éliminer cette police (ce que j'ai fait via Synaptic), il suffit de la remplacer par Bromine (sous U.), qui est très proche.
Ainsi, elle est sur tout mon ordinateur--> 1484393684.png


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#53 Le 14/01/2017, à 15:06

Coeur Noir

Re : [résolu] Problème avec ttf-mscorefonts-installer ???

ttf-mscorefonts-installer → installe un ensemble de polices microsoft ( Andale Mono, Arial Black, Arial, Comic Sans MS, Courier New, Georgia, Impact, Times New Roman, Trebuchet, Verdana, Webdings )

Bromine est UNE police qui se substitue assez bien à …comic sans ms ( il en faut pour tous les goûts ). Dans le même ordre d'idée :
Calibri → Carlito
Cambria → Caladea
Calibri et Cambria étant devenues assez incontournables sous microsoft, google les substitue par Carlito et Caladea ( qui ont semble-t-il des métriques très proches voire identiques ).


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#54 Le 14/01/2017, à 23:07

Pimprelune

Re : [résolu] Problème avec ttf-mscorefonts-installer ???

Hello, et meilleurs vœux, Coeur Noir !

Coeur Noir a écrit :

…comic sans ms ( il en faut pour tous les goûts ).

Oui, je sais, comme je relançais souvent (à chaque nouvelle installation) ma demande pour cette typographie, on m'a souvent dit (et c'est un clin d'œil aux deux premières lettres des polices que tu proposes lol) qu'elle était c.ca !
Comme tu dis, les dégoûts et les couleurs...
Ça me rassure de savoir qu'il s'agit d'un problème de métriques wink !


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#55 Le 26/01/2017, à 20:10

65BéVé

Re : [résolu] Problème avec ttf-mscorefonts-installer ???

Merci cqfd93.
Problème réglé en suivant le post 49.


Salutations distinguées,

AMD64 + cg ASUS GT520 + cm Asus M2a-VMHDMI + 3x1024ram + 1DDx500G
UBUNTU 22.04

Hors ligne