Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2016, à 10:42

Libanga

Problèmes touches "fn" luminosité, clavier.. Asus Zenbook

Bonjour à vous,

Je viens d'acquerir un pc ASUS Zenbook UX510UW-CN049T

Je viens d'installer dessus ubuntu 16.04. J'ai eu quelques soucis que j'arrive grace à l'aide du forum à régler. Maintenant un de mes derniers problemes sont les touches "fn" qui ne fonctionnent pas toutes... En gros je ne peux pas utiliser le mode avion, le réglage de la luminosité ainsi que le rétro-éclairage du clavier. Par contre j'ai le mode veille, le son, etc.

En parcourant le forum j'ai modifié le grub comme proposé ici

En faisant ça j'inverse en gros les touches. Je ne récupere pas la luminosité ni le rétro-éclairage mais par contre je peux utiliser le mode avion. Je perd néanmoins l'utilisation du reste qui fonctionnait jusqu'a là...

Bref je suis perdu et encore moins expert. Que puis-je faire ?

Merci d'avance de votre aide.

Dernière modification par Libanga (Le 07/12/2016, à 10:45)

Hors ligne

#2 Le 07/12/2016, à 10:59

malbo

Re : Problèmes touches "fn" luminosité, clavier.. Asus Zenbook

Pour compléter, je signale que tu as créé cette discussion précédemment pour la partie installation : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2001143

Hors ligne

#3 Le 07/12/2016, à 17:40

xubu1957

Re : Problèmes touches "fn" luminosité, clavier.. Asus Zenbook

Bonjour,

Hier pour faire fonctionner le wifi, tu as blacklisté un module , voir ton fil : Ubuntu 16.04 wifi instable asus zenbook
mais le hic,dans cette discussion : https://forums.archlinux.fr/viewtopic.php?t=13587

et j'ai constaté que le module asus_nb_wmi, qui est nécessaire au bon fonctionnement du rétro-éclairage des touches, de l'écran, des touches multimédia et autre, n'était plus chargé au démarrage

Alors si tu annules le blacklistage, tu devrais récupérer le mode avion, le réglage de la luminosité ainsi que le rétro-éclairage du clavier.

Mais pour la wifi, il faudra passer en chiffrement unique.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#4 Le 07/12/2016, à 22:22

Libanga

Re : Problèmes touches "fn" luminosité, clavier.. Asus Zenbook

Bonjour,

Je viens de supprimer le blacklistage. Effectivement je récupere le rétro-eclairage du clavier. Concernant le mode avion et la luminostié, rien ne change.

Le wifi ne fonctionne plus par contre !
Je suis etonné que je dois changer le chiffrement. Logiquement tu sous entends que le problème vient de ma box. Pourtant je n'en suis pas à chercher desesperement mon réseau mais à allumer le wifi sur mon pc. Une fois qu'il s'active, il trouve et connecte à mon réseau...

Dernière modification par Libanga (Le 07/12/2016, à 22:38)

Hors ligne

#5 Le 07/12/2016, à 23:12

xubu1957

Re : Problèmes touches "fn" luminosité, clavier.. Asus Zenbook

Je t'ai cité les consignes de toutafai ,il a dix ans de pratique sur le forum.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne