Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2016, à 14:39

TheBlackOF

Impossible d'installer un GUI sur un serveur Ubuntu

Bonjour à tous smile
Je suis débutant dans l'univers Linux/Ubuntu et j'ai un gros problème :
J'aimerais installer un GUI sur mon serveur VPS :  Ubuntu 16.04 Server (64 bits), mais impossible
J'ai suivi ce tutoriel : How to install gnome (GUI) desktop on ubuntu server!
Mais rien n'y fais, je n'y arrive pas dans la vidéo lorsqu'il reboot il est sur l'interface GUI mais moi quand je reboot sa ne fait rien et sa me met comme si je n'avais rien installée :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … apture.png
Merci d'avance de votre aide.

Dernière modification par Ayral (Le 07/12/2016, à 16:41)

Hors ligne

#2 Le 07/12/2016, à 14:57

abelthorne

Re : Impossible d'installer un GUI sur un serveur Ubuntu

Attention : la vidéo date de 2010, les environnements de bureau Linux ont beaucoup changé depuis cette époque et même si la manip reste la même, ce ne sera pas Gnome que tu obtiendras avec (et je ne suis pas sûr qu'Unity soit vraiment utilisable sur un serveur).

Cela dit, ce n'est pas l'origine de ton problème. Dans la vidéo, le type a installé une Ubuntu version serveur dans une machine virtuelle, c'est à dire que c'est comme s'il était devant la machine en question. Donc, une fois qu'il a installé l'environnement de bureau, ce qui s'affiche correspond à ce qui s'afficherait sur l'écran d'une machine physique.